Nos Partenaires

Auteur Sujet: La Hunter's hatchet de chez Gränsfors ?  (Lu 2266 fois)

02 avril 2007 à 20:05:02
Lu 2266 fois

Hatari

Que pensez-vous de ce modèle de hachette, quelqu'un l'a t'il déjà essayée ?

La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

02 avril 2007 à 22:30:17
Réponse #1

ipphy

03 avril 2007 à 16:40:32
Réponse #2

Hatari

Merci ipphy, toutefois on ne parle pas de ce modèle précisément, moi ce qui m'interpelle c'est la tête qui est légèrement arrondie adaptée "à la chasse" pour skinner, je ne vois pas très bien à quoi peut bien servir cette tête arrondie ?!?
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

03 avril 2007 à 17:21:27
Réponse #3

ipphy

Merci ipphy, toutefois on ne parle pas de ce modèle précisément, moi ce qui m'interpelle c'est la tête qui est légèrement arrondie adaptée "à la chasse" pour skinner, je ne vois pas très bien à quoi peut bien servir cette tête arrondie ?!?

Most purposes could be served with one of their models, and for the price of a good large knife you could have all three of the main models - the hatchet, the small Forest axe (or Hunter’s axe) and the Scandinavian Forest axe.
http://outdoors-magazine.com/s_article.php?id_article=25

Se pourrait-il que la même hache ait 2 noms différents?
« Modifié: 03 avril 2007 à 17:28:10 par ipphy »

03 avril 2007 à 20:05:45
Réponse #4

Hatari

Voici un lien que j'ai trouvé chez le fabricant avec toutes les explications et usages des haches (en plus en français :D)
A lire de toute façon ;)

http://www.gransfors.com/downloads/franskyxbok/yxbokenfranska.pdf

03 avril 2007 à 20:21:45
Réponse #5

James

la wetterlings Hunter's axe est l'equivallent de la Gransfors brucks small forest axe.
La Gransfors hunters axe est a peupres equivalente a la GB SFA, sauf marteau arrondi pour depecer et tranchant plus fin, poid un peu en dessous. beaucoup preferent, sauf pour marteler....

04 avril 2007 à 10:01:16
Réponse #6

Hatari

Bonjour James,
Je n'arrive toujours pas à comprendre ce en quoi la tête "arrondie" peut aider pour dépecer ou skinner ???
Quand tu dis que beaucoup préfèrent la Hunter ou lieu de la SFA, c'est pour le poids ou pour quelle autre raison?
Marteler avec une hache, sauf à vouloir enfoncer des clous, je ne vois pas l'utilité en "outdoor" !
On peut toujours le faire avec la tête arrondie, la tête de certains marteaux est bien bombée ou pour dépanner avec le plat de la hache !
Il m'est difficile d'apprécier ces haches car je ne sais pas les avoir en main avant achat ?
Merci des infos. ;)

04 avril 2007 à 10:31:56
Réponse #7

humpfrey

Pour ma part, Hatari, j'ai une GB SFA... Franchement, c'est vraiment du super matos : ça coupe vraiment bien! J'ai du coupe une grosse branche de cèdre d'environ 20/25 cm de diamètre avec et ce fut super rapide... Une Fois tombé, je l'ai débité en morceaux et les tronçons de moins de 8 cm de diamètre étaient souvent couper en un seul coup... Si bien que ma hache s'est planté dans la terre ou elle a cogné contre un caillour : y avait rien de grave si ce n'est un tout petit ch'ton... :) Bref, si t'as pas encore de haches, tu peux te tourner vers ce modèle... Je l'avais prêté qqs temps à Bloodyfrog, je sais pas quel tests il lui a fait faire... J'envisage pour ma part de prendre la plus petite des Wetterlings afin de comparer les 2 marques...

05 avril 2007 à 22:43:21
Réponse #8

LAFAYETTE

Je possède le modèle hunter, une petite merveille.
L'acier est de très bonne qualité. Je n'ai pas eu l'occasion de la tester à la chasse.
Par contre j'ai déja coupé un tronc de 30 cm de diamètre, il barrait un chemin en forêt...  Il a fallu tout de même un certain temps. on peut faire du beau travail.
Depuis j'ai acheté le modèle au dessus pour du bois de chauffage...
nota
Il y a un revendeur sur Paris dans le 11ème ...
Lafayette

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité