Nos Partenaires

Auteur Sujet: question sur la biomecanique de la main  (Lu 1573 fois)

19 août 2009 à 14:10:15
Lu 1573 fois

raphael

post a vie courte (enfin j'espere).

quelqu'un aurait il une idée de la force développée quand on serre un objet entre le pouce et l'index ? bien sur je parle d'une valeur moyenne d'un adulte lambda.

c'est pour le boulot  :): on cherche a savoir si on peut écraser suffisamment lors de manipulation manuelles certains composants électronique jusqu'à écraser les liaisons internes  puce/connexions
Se connaitre et s'accepter

19 août 2009 à 14:50:49
Réponse #1

Chaton

Un kiné pourrait être la meilleure source d'info : ils ont souvent ce genre d'appareils de mesure, en Newtons, de la force de préhension avec plusieurs doigts, et tout ou partie de la main

EDIT : je pense que tu peux trouver des pistes ici :

http://aup1perdu.nancy.free.fr/kinergo/evalprehension.pdf

19 août 2009 à 17:29:52
Réponse #2

raphael

j'ai trouvé ce que je cherchais merci chaton  :up:.

a priori autour de 2kg entre pouce et index

fil de discussion a supprimer par les modos
« Modifié: 19 août 2009 à 18:30:29 par raphael »
Se connaitre et s'accepter

21 août 2009 à 17:20:43
Réponse #3

Bison

Prend une balance de cuisine, et serre-la fort entre le pouce et l'index ...

Je viens d'essayer, j'ai vite dépassé la limite des trois kilos ...
Je ne suis pas coiffeur, et je ne suis même plus un "manuel" ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité