Nos Partenaires

Auteur Sujet: TRX Suspension Training  (Lu 28652 fois)

10 décembre 2011 à 18:00:32
Réponse #25

b@s



12 décembre 2011 à 23:52:42
Réponse #26

Eric Lem


Est-ce que qqn aurait des soures avec des exos TRX expliqués et photographiés?
Peace,

Eric.
*********************************
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith


http://www.acdsbelgium.org/

13 décembre 2011 à 06:43:59
Réponse #27

sharky


Est-ce que qqn aurait des soures avec des exos TRX expliqués et photographiés?

En anglais et en vidéos:

http://www.trxtraining.com/connect/blog/category/exercises-workouts/
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

13 décembre 2011 à 07:54:58
Réponse #28

Patrick


Bon, donc résolution pour 2012 :
  • acheter la méthode la Fée, heu Laffay
  • apprendre le russe pour chanter des chants grégoriens en kettlebellisant
  • Tehérexiser en treillis multicam comme les us marines
  • apprendre le chi kung a l'espace troisième âge où je vais faire un malheur parmi les veuves fortunées

Mais pour y parvenir

  • divorcer
  • vendre mes enfants
  • adopter de véritables horaires de fonctionnaire
  • prouver et expérimenter la théorie de la relativité du temps

Tain, je suis déjà crevé.

13 décembre 2011 à 23:10:30
Réponse #29

Eric Lem


Bon, donc résolution pour 2012 :
  • acheter la méthode la Fée, heu Laffay
  • apprendre le russe pour chanter des chants grégoriens en kettlebellisant
  • Tehérexiser en treillis multicam comme les us marines
  • apprendre le chi kung a l'espace troisième âge où je vais faire un malheur parmi les veuves fortunées


Perso, je ne fais qu'un mix des trois premiers plus un peu de cardio (corde + sac).
Des séances de 40 à 50 min, environ 3X semaine.
Et je ne me suis jamais senti en aussi bonne forme physique.

Faudra vraiment que je me mette au Chi-Kung, histoire d'aller chasser l'héritage avec toi  ;D

Mais j'ai rien contre un bonne bière non plus (surtout aujourd'hui, ça me ferait du bien... )[/list]
Peace,

Eric.
*********************************
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith


http://www.acdsbelgium.org/

14 décembre 2011 à 08:18:43
Réponse #30

Patrick


    Mais j'ai rien contre un bonne bière non plus (surtout aujourd'hui, ça me ferait du bien... )[/list]
    Les frangins et cousins sont là, Rico. Avec une trouille rétrospective, mais là  ;)

    11 mai 2013 à 05:05:46
    Réponse #31

    Eijit


    Je me permets de copier ce que j'ai posté sur un autre site :
    Citer
    J'ai trouvé par hasard la solution dans un magasin de sport : des étriers d'équitation !

    J'en ai trouvé à 7,90, reste à acheter des sangles à 1,99, et voilà!

    Sur certains modèles il peut être nécessaire de limer les picots en caoutchouc, ou d'entourer d'un peu de chatterton, mais niveau solidité ca se pose là! En même temps ca a été prévu pour qu'un gars de 100 kilos monte dessus en mettant tout son poids sur un seul étrier...

    Petits plus :
    - C'est aussi prévu pour résister à la pluie, si vous les laissez dehors,
    - La finesse de l'arc rend les dips rapprochés moins gênants,
    - les muscle-up sont facilités par la plus grande surface de prise,
    - c'est aussi un Do-It-Yourself, mais niveau simplicité c'est sans pareil,
    - facile d'en acheter deux paire pour des exos en suspension totale,
    - plus facile d'y caler ses pieds pour des exos type TRX.

    Petits moins :
    -pas de possibilité, je pense, d'y faire des vrais figures d'anneaux ( à part les statiques)
    -exerce moins le pouce de par la forme de la prise.

    J'ai pris ceux-là :



    Je ne conseille pas en revanche les premiers prix :



    Leur forme me paraît moins solide et les picots font mal.

    Sangles à casto pour 2 euros, étriers à d4.

    22 novembre 2014 à 13:35:59
    Réponse #32

    Troll


    Bonjour,

      J'utilise un TRX "home made" depuis quelques années maintenant. Je vous propose donc ici mon modeste retour d'expérience.

    1/ La construction

      J'ai opté pour le simple à savoir une corde d'un diamètre environ égal à celui d'un pouce. Je noue ensuite cette corde en son milieu à plus ou moins n'importe quelle structure, en l'occurrence une poutre dans mon grenier. A chaque extrémité de la corde, un noeud de chaise (donc facilement ajustable) et on peut commencer à travailler.

      On peut aussi envisager d'utiliser une cordelette pour relier la structure au milieu de la corde et ainsi utiliser le TRX partout.

    2/ Utilisation

      M'exerçant le plus souvent à l'instinct afin de changer le plus possible les intensités de travail, les temps de repos, etc...je me suis principalement reposé sur quelques vidéos dont voici les liens ci-dessous. Il en existe des dizaines d'autres très bien sur la toile. Ces liens ne sont donc que des exemples.

    https://www.youtube.com/watch?v=dxfB5azZ8yk
    https://www.youtube.com/watch?v=fppVON3XfUE
    https://www.youtube.com/watch?v=TmFYUpcRAKo
    https://www.youtube.com/watch?v=05UlEW-f-9Y

       Il y a une infinité d'exercice possible, ce qui permet d'éviter toute monotonie. Personnellement, je n'ai pas de programme précis, tout est fait selon l'envie du moment et les désirs du jour. On peut choisir de travailler en HIIT (High Intensity Interval Training, soit 20' d'effort maximum et 10' de repos, afin de travailler le cardio), tout comme on peut choisir de travailler lentement afin de favoriser l'endurance et la force.

    3/ Retour

      Le TRX permet à mon sens d'améliorer ses performances de manière globale et complète. Le plus souvent, toutes les parties du corps sont mises à contribution ce qui en fait un outil pratique. L'instabilité générée par la conception même de l'outil oblige à travailler le "core", quoi que l'on fasse.

      Dans la vie de tous les jours, on peut vite se rendre compte des améliorations physiques : meilleur équilibre sur terrain difficile, meilleure résistance à un effort sollicitant une ou plusieurs chaines musculaires (exp : soulever une charge, se lever, se baisser, se tourner...)

      Pour les personnes pressées, il permet donc de travailler tout le corps sur une séance relativement courte mais toujours intense.

     4/ Conclusion

      Cette formule d'entraînement permet de compléter et ou remplacer et ou varier intelligemment la plupart des autres méthodes (qu'elles soient à base de fonte, lafay, kettlebell, bulgarian bag, etc...). Je précise ici que j'utilise à l'occasion les kettlebell, le bulgarian bag et autres, et que je nie en aucun cas l'efficacité de chacune de ces méthodes (toutes ont leurs avantages !) !

      C'est donc un outil facile et économique à fabriquer, doté d'une efficacité remarquable.

    Bien cordialement,

    Troll
    Semper potest proficio

    23 novembre 2014 à 10:44:34
    Réponse #33

    arzh



    23 novembre 2014 à 10:56:13
    Réponse #34

    raphael


    sinon il y a le trx decath

    http://www.decathlon.fr/domyos-strap-training-id_8291359.html

    "Pour l'usage attaché à une porte, nous préconisons de rendre visible le bandeau de sécurité jaune et noir à toute personne extérieure à la pièce ou sont disposées les sangles. Une porte préalablement fermée à clé sécurisera votre entraînement"

     :blink: :lol:
    Se connaitre et s'accepter


    23 novembre 2014 à 11:23:49
    Réponse #35

    Troll


    Bonjour,

    En effet, le budget est somme toute raisonnable par rapport au TRX initial. A l'approche de Noël, cela peut devenir intéressant !

    Néanmoins, quelqu'un a-t-il un retour sur ce modèle de suspension trainer, notamment en qualité / longévité, etc... ?

    Bien cordialement,

    Troll
    Semper potest proficio

    23 novembre 2014 à 15:09:12
    Réponse #36

    M@rk


    salut

    je possède les 2 modèles.
    Le TRX "original" est nettement mieux fini au niveau des coutures que le modèle Decath.Pour une utilisation intensive il est parfait.
    si tu ne t'entraines qu'1 fois ou 2 par semaine le modele Decath fera je pense l'affaire.Je fais 1.86 m pour 100 kg et il supporte mon poids

    07 janvier 2016 à 10:59:13
    Réponse #37

    raphael


    une synthese d'exo avec des liens qui pointent direct sur des videos

    http://strength.stack52.com/periodic-table-of-suspension-exercises/
    Se connaitre et s'accepter


    07 janvier 2016 à 12:20:16
    Réponse #38

    fall7stand-up8


    merci pour le partage

    07 janvier 2016 à 12:48:13
    Réponse #39

    Troll


    Hello,

    Merci pour le partage. Toujours pratique pour avoir une source d'inspiration sur les mouvements pour changer de training !

    J'intègre régulièrement des exercices au TRX. En général, les performances sur certains mouvements s'effondrent par rapport à leur version classique.

    Typiquement, c'est redoutable pour les pompes (notamment celles à un bras, une jambe ou bien un bras une jambe) et le haut du corps. Idem les dips, etc... Bref, c'est un outil fabuleux pour le haut du corps, le gainage et le fonctionnel. Niveau guiboles par contre, je trouve plus mon compte dans des pistols squats "sans rien du tout".

    Par contre, vous pourrez peut-être m'aider: avez-vous un training cardio "pur et dur" (mais surtout dur  ;D ) avec cet outil ? ou bien  une idée sur le thème hein ;) Bien souvent, j'ai du mal à réellement faire monter le palpitant avec le TRX :(

    En vous remerciant,

    Bien à vous,

    Troll
    Semper potest proficio

    07 janvier 2016 à 12:59:45
    Réponse #40

    raphael


    perso je m'en sers uniquement pour faire des mouvements specifiques gainage qu'il n'est pas possible de faire ou difficilement autrement.

    Se connaitre et s'accepter


    07 janvier 2016 à 14:07:55
    Réponse #41

    Troll


    Hello,

    Je suis un petit peu dans le même cas. Le travail du gainage est pratiquement obligatoire de toutes façons avec tous les mouvements, ou à minima ceux de haut du corps.

    J'ai beaucoup fouillé sur le net pour trouver des programmes ou simples workout orientés uniquement cardio pour me mettre dans le rouge. A chaque fois, je me dépense moins qu'en faisant par exemple un Tabata tout bête.

    Du coup, je ne m'en sers que comme d'un outil de force / gainage lorsque j'ai envie de casser mes routines.

    Je n'ai trouvé que deux alternatives qui mixent les méthodes d'entrainement:
    => TRX + Kettlebell (il exite d'ailleurs un programme "Iron Circuit" mélangeant les deux: ici)
    => TRX + cardio traditionnel (avec Tabata notamment).

    Bien cordialement,

    Troll
    Semper potest proficio

    17 juin 2016 à 21:56:51
    Réponse #42

    TroisL


    Dans un autre fil on a vu un excellent tuto pour fabriquer un TRX de fortune pour ceux qui justement ne sont pas fortunés. Par contre, j'ai défoncé les poignées en bambous vues plus haut et celles en PVC dudit tuto. Quelqu'un connait un matériaux de récup tubulaire, creux et solide ?
    Salut
    quant à moi, j'ai simplement renforcé l'extrémité des tubes en PVC de quelques tours de grey tape
    et ça tient
    ciao
    3L

    18 juin 2016 à 10:53:37
    Réponse #43

    piero


    J'utilise des anneaux de gymnastique, ça coûte 30 € fdpi sur amazon, pour une paire en bois avec les sangles. Ca a fait ses preuves depuis des siècles  :)


    18 juin 2016 à 20:05:58
    Réponse #45

    fall7stand-up8


    Il y a aussi le bon c...
    J'y ai trouvé le mien neuf pour 1/3 du prix
    Il semblerait que ça soit un cadeau à la mode dont les gens finissent par ne jamais se servir :lol:
    Actuellement il y en a plein des neufs autour de 70 roros

    Bonne soirée à toutes et tous

     


    Keep in mind

    Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

    « [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
    avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


    Soutenez le Forum

    Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
    Discussion relative au financement du forum ici.


    Publicité

    // // //