Nos Partenaires

Auteur Sujet: TRX Suspension Training  (Lu 28651 fois)

18 août 2009 à 19:04:04
Lu 28651 fois

Kazar


Salut,

Vous connaissez?
















Le mien depuis 6 ans  ;D :



Pas cher, facile à faire (1 corde de 3/4 metres, 2 morceaux de bambous ou de tuyaux), transportable partout (même en stage de survie), instalable partout (interieur/exterieur), une infinité d'exercices possibles.





http://www.fitnessanywhere.com/

http://old.armymwr.com/portal/news/display.asp?NEWS_ID=852

http://www.trxportablegym.com/


Stef.
« Modifié: 18 août 2009 à 19:28:03 par Kazar »
"The man who does not exercise the first law of nature --that of self preservation-- is not worthy of living and breathing the breath of life."

--John Wesley Hardin--

18 août 2009 à 19:14:32
Réponse #1

b@s


c'est excellent quand les pompes te paraissent facile  :blink:

en plus c'est bête comme chou à fabriquer...

des sangles, des bouts de pvc.... transportable partout...

18 août 2009 à 19:24:20
Réponse #2

Kazar


c'est excellent quand les pompes te paraissent facile  



Suivant l'inclinaison de ton corps tu ajustes la difficulté de l'exercice : échauffements/débutants/habitués.






Stef
"The man who does not exercise the first law of nature --that of self preservation-- is not worthy of living and breathing the breath of life."

--John Wesley Hardin--

18 août 2009 à 19:38:30
Réponse #3

Pics (Vincent.D)


Généralement, c'est quand c'est vraiment bien que tu te dis "m*rde, c'est tellement simple, pourquoi j'y ai pas pensé avant ;#"
@++
KISS

18 août 2009 à 20:08:47
Réponse #4

Kazar


Sans compter que, dans le cas d'un Suspension Training "home made", la corde ou la sangle peuvent servir à un tas d'autres choses reliées ou pas à l'entrainement physique : corde à sauter ou corde d'appoint...

Je m'étais bricolé ça lorsque je n'ai plus eut le temps (ni le goût d'ailleurs) d'aller en salle. A la maison ou en voyage, accroché à un contrevent, à une porte, un balcon, une branche, un rocher, etc., c'est un complément assez complet à d’autres types d’exercices.

L'aspect solidité/usure de la corde est toujours à surveiller. Il est préférable de renforcer les points de frictions au niveau des poignées. Au niveau de l'attache supérieure, une autre corde plus courte peut être employée afin de ne pas user la corde principale.

Pour la maison (et les gabarits plus lourds) une solide chaine peut aussi faire l'affaire.


Stef.
"The man who does not exercise the first law of nature --that of self preservation-- is not worthy of living and breathing the breath of life."

--John Wesley Hardin--

19 août 2009 à 10:37:56
Réponse #5

b@s



Pour la maison (et les gabarits plus lourds) une solide chaine peut aussi faire l'affaire.


Stef.

pas faux mais moins fonctionnel... une bonne corde statique type spéléo... ou des sangles industrielles (celles qui entourent les barres d'inox sont résistantes à 2500 kilos...)

pour les adeptes de lafay je conseille une fois de temps en temps de faire les exercices avec ce dispositif... :o :o
y'en a ou les perfs s'écroulent...(genre B)

02 septembre 2009 à 18:33:06
Réponse #6

Chaton


ça me rappelle ce que je faisais en anglaise avec des élastiques pour avoir du punch

03 septembre 2009 à 03:27:23
Réponse #7

Bebert


Ils s'en viennent avec ce truc dans une grande chaîne de centres de conditionnement physique au Québec, Nautilus Plus... ils disent que c'est à la sauce Navy Seals... j'imagine qu'ils auront plusieurs adeptes... à voir!

04 septembre 2009 à 01:14:20
Réponse #8

Chaton


bah c'est un argument marketing aussi :)

(les kettle bells y avaient eu droit)

17 novembre 2009 à 15:28:29
Réponse #9

AFA



Petit retour d'expérience sur le TRX (que j'ai découvert grace au site au passage...) :up:.

Le contexte : sportif a l'approche de la trentaine, je me suis orienté ces dernières années vers une musculation sans fonte, avec le poids du corps en résistance. Donc beaucoup d'exercices que l'on retrouve dans la méthode Lafay par exemple.

L'achat d'un TRX visait a renouveler ma gamme d'exercice (pour ne pas tomber dans un train train gris) et me faire plaisir en testant un nouveau produit.

Premières impressions sorties de l'emballage : le produit est bien fini, les matériaux de qualité et le pack de base (acheté sur le site TRX) est complet. C'est simple mais redoutable.

Les premières utilisations du TRX : le DVD fournit est pas mal  pour l'initiation (si vous comprenez l'anglais).
Les exercices proposés me plaisent mais surtout le TRX offre une liberté de travail musculaire énorme! Votre imagination et votre connaissance de la muscu et de l'anatomie sont vos seules limites.
Je reconnais qu'au début, l'exécution de certains exercices demande un temps d'adaptation, mais avec l'aide des vidéos présentées sur le site et du DVD, l'apprentissage est rapide.

Bref j'aime l'outil!

Le TRX est polyvalent et trouve sa place apour chacun des groupes musculaires que je travaille. Il permet de réaliser des exercices de toutes formes et de différentes intensité.
Cependant je vois son utilisation comme complémentaire de ce que je faisais avant, et non pas comme une finalité en soi. C'est et ce n'est qu'un outil de plus, un complément utile mais pas indispensable.

17 novembre 2009 à 15:35:03
Réponse #10

Rouri


Merci de ton retour d'info AFA! :)

J'aimerais savoir s'il y a des exercices pour le cardio ou c'est seulement de la muscu?

17 novembre 2009 à 15:41:56
Réponse #11

AFA



A titre personnel je ne l'utilise que dans une optique musculation, mais le travail cardio est tout a fait possible. Mais de ce que j'ai pu en voir, du cardio haute intensité sur des temps courts (de la torture quoi ;#).
A voir donc...

18 septembre 2011 à 06:28:34
Réponse #12

Patrick


Dans un autre fil on a vu un excellent tuto pour fabriquer un TRX de fortune pour ceux qui justement ne sont pas fortunés. Par contre, j'ai défoncé les poignées en bambous vues plus haut et celles en PVC dudit tuto. Quelqu'un connait un matériaux de récup tubulaire, creux et solide ?



18 septembre 2011 à 07:58:04
Réponse #13

sharky


Dans un autre fil on a vu un excellent tuto pour fabriquer un TRX de fortune pour ceux qui justement ne sont pas fortunés. Par contre, j'ai défoncé les poignées en bambous vues plus haut et celles en PVC dudit tuto. Quelqu'un connait un matériaux de récup tubulaire, creux et solide ?




Et récupérer ou acheter des poignées venant d'un autre appareil de muscu, comme dans cette autre vidéo à 2'34:

http://www.youtube.com/watch?v=fNZpC7h0UHI&feature=related
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

18 septembre 2011 à 08:49:26
Réponse #14

VieuxMora


Quelqu'un connait un matériaux de récup tubulaire, creux et solide ?

Peut-être un tronçon de canne à pêche fibre de carbone (Celles qui font paratonnerre...)

18 septembre 2011 à 08:52:29
Réponse #15

soldmac



18 septembre 2011 à 09:27:35
Réponse #16

Patrick



18 septembre 2011 à 09:41:15
Réponse #17

raphael


Ça attaquerait les sangles.

tu colles un tube pvc qui dépasse légèrement dans un tube acier
Se connaitre et s'accepter


20 septembre 2011 à 09:26:27
Réponse #18

Watchmen


Combien de temps dur en moyenne vos séances ?

j'ai un créneau d'une demie heure au job , quelqu'un a une routine assez complète dans se laps de temps svp?

20 septembre 2011 à 10:07:31
Réponse #19

kodiak


scotch auto soudant autour de la corde avant placement ela poignée en metal
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

30 septembre 2011 à 20:56:40
Réponse #20

F.Mosselin


http://gymlowcost.blogspot.com/

En complément de ce qui a été dit précédemment, j'aime bien l'approche de faire "bien avec peu".

10 décembre 2011 à 09:56:26
Réponse #21

sharky


J'ai depuis quelques temps en essai le nouvel engin de TRX: le Rip Trainer



Contrairement au Suspension Training, le Rip est élastique.
Il se compose d'un stick en acier qui doit bien faire 1.5kg et d'un élastique (plusieurs résistances existent).

Premiers Retours:
J'aime beaucoup, on travaille un peu tout en même temps le cardio, les chaînes musculaires, les membres inférieurs et supérieurs.
On transpire assez rapidement.
Il y a évidemment un intérêt certain pour les pratiquants de base ball, de canoë et de kayak.
J'y vois aussi personnellement aussi pour le travail au stick, je me colle en face du sac de frappe pour travailler certains angles. J'ai l'impression d'avoir gagner en puissance et en fluidité, c'est toute suite plus facile quand l'élastique ne retient pas le stick.

Bref, je suis assez convaincu et je pense investir.
Alors oui, çà coûte un bras mais ramener à un abonnement à une salle de gym où tu ne vas jamais, c'est plus rentable.
C'est transportable, je me fais souvent une petite séance au taf pendant la pause du midi ou en forêt, c'est le pied.

Il y a sûrement d'en faire un home made mais je suis trop pourri de mes 2 mains pour tenter l'aventure... ;D ;D

Quelques vidéos:

http://www.youtube.com/watch?v=rzT6aJgCmT4
http://www.youtube.com/watch?v=w7TZ0qoWV34&feature=related

Et une dernière pour illustrer le training spécifique dans une dimension de défense:

http://www.youtube.com/watch?v=deb3Sw9bQsI&feature=related


PS: Faites gaffe aux contrefaçons qui pullulent.
« Modifié: 10 décembre 2011 à 10:38:39 par sharky »
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

10 décembre 2011 à 10:37:14
Réponse #22

F.Mosselin


Je ne sais pas combien ça coûte, mais déjà vu le prix du TRX, autant s'en fabriquer un ça ne doit pas être bien difficile. Les angles de travail sont intéressants en tout cas.

10 décembre 2011 à 16:32:19
Réponse #23

b@s


z'allez croire que j'ai des actions chez lui, mais carrio utilise aussi uune version "homemade" de ce truc dans son bouquin "musculation haute densité" ... j'ai un truc fait maison que je peux photographier si ça vous tente ... marche bien, jamais cassé ;#

10 décembre 2011 à 16:34:52
Réponse #24

sharky


j'ai un truc fait maison que je peux photographier si ça vous tente ... marche bien, jamais cassé ;#

Fait chauffer l'APN...
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //