Nos Partenaires

Auteur Sujet: Question sur les catégories  (Lu 1648 fois)

16 septembre 2006 à 23:05:19
Lu 1648 fois

DavidManise

Salut !

Est-ce qu'un article peut appartenir en même temps à plusieurs catégories ?

Je pense par exemple aux plantes comestibles et médicinales qui pourraient toutes aller autant dans techniques ancestrales que dans survie dans la nature...  ?

Comment on doit procéder ?

Merci ;)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

16 septembre 2006 à 23:18:22
Réponse #1

guillaume

Je pense que oui. Mais faut faire attention à ce que ça soit pas trop le fouillis. Style 20 fois le même sujet dans chaque catégories...
Je sais pas si je suis clair...

a

17 septembre 2006 à 08:42:53
Réponse #2

Vincent S

je pense qu'il suffit simplement de mettre un lien, par exemple, si tu insert [[Aubépine]] n'importe ou, ca te créé automatiquement un lien vers la page aubepine, apres se lien peut etre mis dans l'index des plantes, mais  aussi dans n'importe quelle autre categorie.

@++ Vincent S

17 septembre 2006 à 12:49:21
Réponse #3

Robert

Oui, une page peut appartenir à plusieurs catégories mais ce n'est pas très propre comme boulot.

Pour inclure une page dans une catégorie supplémentaire il suffit de d'ajouter simplement le nom de la catégorie au bas de la page concernée.

Exemple:
[[Catégorie:cat1]]
[[Catégorie:cat2]]

Néanmoins, il est préférable d'utiliser la technique des sous-catégories. Par exemple. Plantes comestibles et médicinale de par son contenu peut très bien être une catégorie pour débuter et ensuite devenir Portail. Autrement dit lorsqu'une catégorie contient beaucoup de pages (articles) il vaut la peine de construire un portail spécifique pour permettre une navigation visuelle.

Je vais apporter les modifications nécessaires pour inclure plantes comestibles et médicinales dans les catégories "Survie dans la nature" et "Techniques ancestrales".

En espérant que l'analyse du code permettra une bonne compréhension de la chose.

a+
« Modifié: 17 septembre 2006 à 13:09:49 par Robert »

17 septembre 2006 à 13:36:37
Réponse #4

DavidManise

Ok, merci Robert :)  Ça répond parfaitement à ma question.  Excellente méthode.

Ciao ;)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité