Nos Partenaires

Auteur Sujet: Besoin d'aide pour situation de vie difficile  (Lu 13008 fois)

23 août 2009 à 12:55:39
Réponse #50

Anke


J'aime ce forum ! c'est un peu Hs ok ! J'aime Patrick, c'est un peu Hs aussi...... bon !

Le pb avec l'alcool comme les somnifères ou tout autre chose c'est que l'on cherche un peu de répit...
Dormir par ex et dormir sans faire de cauchemars si possibles. L'alcool et autres ça te "couche", c'est sûr, ça ne résoud rien, mais ça te "couche"... Et le piège est facile. En fait le pb c'est de trouver l'énergie ( dans la durée et c'est ça qui est dur) pour donner le "coup de collier" qui va bien pour encaisser. Le pb c'est de "tenir".
Moi j'ai trouvé la combine pour l'instant ( ça veut pas dire que ça peut durer et ça c'est un peu anxiogène) les "escapades". Je me mets entre "parenthèses" à ces moments là ( et je deviendrais vite à moitié con si on me dit un mot de travers à ce moment là !  :lol:), mais j'avoue et je conçois que les addictions ( toutes les addictions!) sont des moyens idéaux pour essayer de "prendre du large". Ce qui est dommage, c'est que non seulement ça ne résoud rien ( bon ça on le sait au départ, on est pas que débile non plus hein !), mais ça gangrène tout, ça empire la situation ( et ça on ne le voit pas forcément, parce que ça se passe très lentement...).
Donc méfiote, faut écouter autour, les potes, la famille, les mômes qui sont autant de signes d'appels. Bref se mettre en "code orange" sur soi-même ( bon y'a pas de "psy" dans le coin, j'espère, c'est limite schizo ce que je raconte là !  :lol:), se surveiller quoi...

26 août 2009 à 14:24:30
Réponse #51

cubitus


Bon, je vais mieux. J'ai passé un bon week-end à la mer avec mes loupiots, revu un super pote qui est heureux alors que vu de l'extérieur il est dans une galère noire (pas de fric, il vient d'acheter un terrain pour monter un projet équitation mais les banques le lachent, un terrain qui ne se vend pas, ...). Je fais comme dis plus haut, je trie, je garde ce qui est bon et qui me porte.

Avec mon ex-épouse ça se pose bien, nos relations deviennent relax, centrées sur les enfants.

Avec mon (ex)-amie (notez la parenthèse !  :-\ ), je me suis positionné : je t'aime toujours, mais là c'est plus possible pour l'instant. La porte reste ouverte, je ne peux pas oublier mes sentiments, les rayer d'un trait. Fais ton chemin de ton côté, et quand ça ira mieux on verra si on recommence en douceur, en prenant notre temps, sans être sous pression comme on l'était jusque là.

De lui avoir dit ça, ça m'a soulagé, mes angoisses ont fondu. Depuis je m'occupe de mes loupiots, je profite de bons moments, ça gaze.
Je n'ai même plus d'appréhension à la revoir la semaine prochaine, car je sais comment je dois me comporter pour que MOI je me sente bien.

Pfiouuu... ça fait du bien, les gens, quand ça s'arrête de faire la tempête à l'intérieur... Merci à vous tous pour votre soutien. Je n'ai pas arrêté de relire tout ce qui a été dit plus haut (et d'autre post assimilés) ces derniers temps, l'avantage du net c'est qu'on revenir dessus, piocher, y revenir, etc...

Un petit aparté sur l'alcool : effectivement ça ne résout rien. C'était ma première vrai cuite (limite coma éthylique, quand même...  :-[ ). Jamais eu envie de recommencer, j'étais trop mal et ça ne m'a pas aidé d'un pouce.

A +
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

30 août 2009 à 10:46:44
Réponse #52

sell58


Quand je suis triste, je pense au texte appris pour les négociations :

"Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence. Sans aliénation, vivez autant que possible en bon termes avec toutes personnes. Dites doucement et clairement votre vérité et écoutez les autres, même le simple d'esprit et l'ignorant, ils ont eux aussi leur histoire.

Évitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation de l'esprit. Ne vous comparez avec personne : vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux. Il y a toujours plus grand et plus petit que vous.

Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements. Soyez toujours intéressé à votre carrière, si modeste soit-elle, c'est une véritable possession dans les prospérités changeantes du temps.

Soyez prudents dans vos affaires, car le monde est plein de fourberies. mais ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe; plusieurs individus recherchent les grands idéaux ; et partout la vie est remplie d'héroïsme. Soyez-vous même. Surtout n'affectez pas l'amitié. Non plus ne soyez cynique en amour, car il est en face de toute stérilité et de tout désenchantement aussi éternel que l'herbe. Prenez avec bonté le conseil des années en renonçant avec grâce à
votre jeunesse.

Fortifiez une puissance d'esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain. Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères. De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude. Au-delà d'une discipline saine, soyez doux avec vous-même. Vous êtes un enfant de l'univers, pas moins que les arbres et les étoiles vous avez le droit d'être ici. Et qu'il vous soit clair ou non, l'univers se déroule sans doute comme il le devrait.

Soyez en paix avec Dieu, quelle que soit votre conception de lui, et quels que soient vos travaux et vos rêves, gardez dans le désarroi bruyant de la vie, la paix dans votre âme. Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau. Prenez attention. Tâchez d'être heureux.Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence. Sans aliénation, vivez autant que possible en bon termes avec toutes personnes. Dites doucement et clairement votre vérité et écoutez les autres, même le simple d'esprit et l'ignorant, ils ont eux aussi leur histoire.

Évitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation de l'esprit. Ne vous comparez avec personne : vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux. Il y a toujours plus grand et plus petit que vous.

Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements. Soyez toujours intéressé à votre carrière, si modeste soit-elle, c'est une véritable possession dans les prospérités changeantes du temps.

Soyez prudents dans vos affaires, car le monde est plein de fourberies. mais ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe; plusieurs individus recherchent les grands idéaux ; et partout la vie est remplie d'héroïsme. Soyez-vous même. Surtout n'affectez pas l'amitié. Non plus ne soyez cynique en amour, car il est en face de toute stérilité et de tout désenchantement aussi éternel que l'herbe. Prenez avec bonté le conseil des années en renonçant avec grâce à
votre jeunesse.

Fortifiez une puissance d'esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain. Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères. De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude. Au-delà d'une discipline saine, soyez doux avec vous-même. Vous êtes un enfant de l'univers, pas moins que les arbres et les étoiles vous avez le droit d'être ici. Et qu'il vous soit clair ou non, l'univers se déroule sans doute comme il le devrait.

Soyez en paix avec Dieu, quelle que soit votre conception de lui, et quels que soient vos travaux et vos rêves, gardez dans le désarroi bruyant de la vie, la paix dans votre âme. Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau. Prenez attention. Tâchez d'être heureux."

14 septembre 2009 à 13:50:55
Réponse #53

cubitus


Quelques nouvelles du front...

Après une période de pause bénéfique on recommence à se voir tout doucement avec mon amie, en prenant notre temps. On avait besoin de ça.
Au boulot je me suis clairement positionné par rapport au chef de service, je n'accepte pas certains changements, je lui ai annoncé mon intention de quitter le service dès que j'aurais une opportunité. Cartes sur table.
Avec mes enfants ça va bien, j'en profite bien, ils sont cools, la rentrée s'est bien passée, on a acheté des canoës, on va en faire ce week-end.
Avec mon ex c'est compliqué, ça se passe trop bien, elle est ambigu, moi aussi par moment, une rupture qui se passe trop bien ça fout un peu la m*rde dans les coeurs, on va de regret en culpabilité... En plus elle change énormément depuis qu'on s'est quitté, fait chier !  >:(

Bon bref, ça va mieux, merci encore à tous pour le soutien et les conseils, les témoignages.

A +
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

14 septembre 2009 à 13:54:20
Réponse #54

DavidManise


Ca fait comme un effet de fin d'orage ton truc...  On regarde les grêlons par terre, on se dit "ah ouais put**n"...  on se tâte la tête.  Pas de trous, que des bosses...  on a survécu.  Puis on regarde les dégâts plus en détails...  les feuilles coupées, les branches cassées, les coulées de boue...  mais la nature reprendra ses droits ;)

T'es costaud, Cubitus.  T'as survécu à un truc pas commun là.  C'est bien :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

14 septembre 2009 à 19:28:44
Réponse #55

Achille


En plus elle change énormément depuis qu'on s'est quitté, fait chier !  >:(

En plus de tout le reste (solitude, enfants ballotés, disputes...), c'est le détail qui tue : à peine séparés, on s'apercevoit que l'autre commence à agir, se comporter, faire des choses qu'il ne faisait pas quand on était ensemble. Et ce sont précisément les points que l'on reprochait et qui ont pu motiver parfois la séparation. La personne qui se négligeait prend soudainement soin de sa personne, celle qui restait à la maison se met à sortir, une autre se décide tout à coup à entreprendre les travaux de rénovation de sa maison qu'elle reportait sans cesse, ou trouve désormais le temps de s'occuper de ses enfants et de sa maison, etc. Et ça, ça fait vraiment mal.

Et on ne peut manquer de s'interroger et de se dire que c'est peut-être, nous, le conjoint, qui avons rendu l'autre comme cela et avons provoqué toutes ses attitudes qu'on lui a reproché pendant ces années. C'est dur de constater que maintenant qu'on n'est plus là, l'ex-conjoint qui nous faisait tant chier est (re-)devenu une personne adorable et séduisante, sauf que c'est trop tard, le lien est brisé et le mal est fait. Comme tu le dis, Cubitus : "fait chier !"

Bon, vous l'avez compris, ça sent le vécu, là, le mien et celui de certains de mes ami(e)s qui m'ont fait le même genre de remarques après leur séparation.

Désolé si je ne suis pas très clair mais j'ai du mal ce soir à trouver les mots pour exprimer ce que je veux dire. Ou c'est à cause du sujet...  :-[

29 septembre 2009 à 22:44:08
Réponse #56

cubitus


Bon, ben voilà. Ça sert à quoi de demander conseils et de ne pas les suivre, je vous le demande ???

Le fait est que je quitte mon boulot aux urgences. Je prends une dispo d'un an. Je n'y arrive plus.
Trop de trucs emmêlés, l'histoire avec ma nouvelle amie qui tourne à nouveau vinaigre, mes collègues qui me sortent par les yeux, tout ce petit monde au courant de ma vie privée et plus encore... je disjoncte.

Bon, je me dis que des médecins remplaçants, il n'y en a pas tant. Je devrais pouvoir assurer le gite et le couvert, quand même.

Maintenant, c'était un de mes points d'appui, je l'enlève, j'ai un peu peur de l'avenir. Je sais qu'il y a ici des gens sur qui je peux compter pour m'aiguiller. Merci de rester à l'écoute les gens.

Je vais survivre, mais put**n...  >:(  Ce soir j'ai testé la machine pour voir si le corps avait encore envie. Je me suis fait "poursuivre" par mes élèves sur 500 m de sprint. J'ai cru que le coeur allait sortir de la poitrine, mais non. Et les petits jeunes de 20 ans ils sont restés derrière, loin derrière. Ça rassure. Le corps il veut encore.

A +
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

29 septembre 2009 à 22:58:21
Réponse #57

cubitus


t'inquietes pas mon grand dans 2 semaines, tu auras mal a la tete donc vivant, mal aux abdos donc vivant, mal au visage donc vivant.

et tous cela dans une ambiance :love:

allez va tu vas voir du beau monde bien sympathique.

a+

 :D  Ce soir en fin d'entrainement j'ai pris mes élèves un par un (ils étaient une quinzaine...) en combat au sol. Je pensais avoir un peu mal, en fait. Envie d'en baver un poil. Bah je les ai tous éclatés. Le mental, y a pas à dire, ça aide. J'espère que je serais plus zen pour le stage !!!  :lol:
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

29 septembre 2009 à 23:10:57
Réponse #58

cubitus


Non, je suis une burne en combat au sol !!! Mais mes élèves encore plus !  :lol:

Maintenant si tu veux venir à un cours, y a pas sushis ! T'es le bienvenu. On en reparle dans 15 j ?
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

30 septembre 2009 à 00:28:42
Réponse #59

Eric Lem



pour le zen, oui car se sera tres bien cadré.


Ayez confiance...  ;)

En y réfléchissant, c'est vrai qu'on a jamais eu un débordement dans un stage ACDS ou Senshido...
Ou alors, il a pas duré longtemps, je m'en rappelle plus et j'étais surement partis aux toilettes...  ;#  

A dans 15J...  ;)
Peace,

Eric.
*********************************
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith


http://www.acdsbelgium.org/

26 octobre 2009 à 12:20:20
Réponse #60

jilucorg


Euh... Tu es sûr que tu veux laisser cette adresse-là aussi (en plus de celle que tu affiches déjà) à l'intention des robots collecteurs d'adresses des spammeurs ? Un MP serait peut-être plus indiqué...
  
 
jiluc.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //