Nos Partenaires

Auteur Sujet: IZULA de chez R.A.T.  (Lu 110469 fois)

17 mars 2010 à 22:46:55
Réponse #75

athlon


Pour vos IZULA, un petit coup de tour sur le dos de la lame pour virer du coating et faire une arrette bien nette ???
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

17 mars 2010 à 22:49:43
Réponse #76

corbak


Moi mon coating je l'aime bien  (tant qui dure ::)), alors j'ai foutu un petit bout de scie à métaux sur mon étui.  ;#

Croaaaaaa
« Modifié: 18 mars 2010 à 09:28:23 par corbak »

18 mars 2010 à 15:52:04
Réponse #77

Giom


Tu a raison pour le port en neck.
Perso je n'aime pas avoir quelque chose autour du cou alors je porte toujours mon izula a la ceinture.

Le cuir-kydex me semble une bonne idée ( toujours dans l'optique port-ceinture  )

Qu'en dis-tu ami a plumes ?

« Modifié: 18 mars 2010 à 21:41:40 par vieux caribou »

18 mars 2010 à 22:27:21
Réponse #78

corbak


Aprés quelques réflexion et essais, pour un couteau porter autour du cou je ne conseille pas un étui en cuir (même cuir + kydex). Pour une question de sécurité, de pratique et d'esthétique.

En cas de chute le cuir se percera plus facilement et au niveau de l'abdomen ça peut être grave.

Pour avoir un truc vraiment sur, en cuir, il faudra y mettre de l'épaisseur et ça va vite devenir encombrant.

Kydex plus cuir, même en utilisant du cuir fin (1,5mm) ça fait disproportionné par rapport au couteau. Moi je n'aime pas trop.

Le mieux ça reste vraiment le kydex pour les couteaux de cou (porté autour du cou), que ce soit au niveau de la légèreté, de la sécurité, de la discrétion.

Pour un port ceinture c'est effectivement différent.

Croaaaaaaa
« Modifié: 18 mars 2010 à 22:34:08 par corbak »

22 mars 2010 à 12:43:54
Réponse #79

jbc


j'ai barrer le coating et convexifier la lame !! et aprés plusieurs testes de gainage j'en ait trouver un sympas



22 mars 2010 à 13:20:28
Réponse #80

Ghjallone


il y avait un intéret a convexer l'émouture? les 5 premier milimetres n'auraient pas suffit?
je vois que tu as laissé le coating sur la poignée, c'est une bonne chose ;D
tu nous diras si il tient bien dans le temps, sous un tressage? ;)
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

18 avril 2010 à 23:58:54
Réponse #81

diogene


aucun défault ce couteau??
Il à l'air super bien en tout cas ! est ce dur les petit travaux de parcorde?
gerber suspension / sak rescue tool / firesteel LMF / taberneck ,deux ronds de jugeotte et c'est l'éclate !

19 avril 2010 à 01:57:39
Réponse #82

jeantroovpa


les défauts il en a plein:
si tu as des grandes paluches, la prise en main est pas forcément très confortable
difficile de batonner des troncs de plus de 15cm de diamètre
la lame est trop épaisse à mon gout pour des travaux fin
le port en neck avec l'étui d'origine doit pas être terrible (trop épais)
le coating perd vite son "bel" aspect quand on bourre avec
la lame est trop dure pour ma pierre à affuter de m..., il a fallu que j'en rachète une

sinon je peux dire qu'il est super bien et même que c'est le meilleur mais moi je m'en sert surtout pour éventrer des canapés en cuir et customiser mes tongs :closedeyes:
alternativement il a l'air suffisamment robuste pour pouvoir durablement compter dessus dans la limite de ces capacités (petite lame)
« Modifié: 19 avril 2010 à 02:15:18 par jeantroovpa »

19 avril 2010 à 08:38:16
Réponse #83

diogene


tout ce qui me plait quoi !  :up:
J'ai vu en plus sur ebay US hier des étuis en Kydex pour une 20 aine d'euros !
gerber suspension / sak rescue tool / firesteel LMF / taberneck ,deux ronds de jugeotte et c'est l'éclate !

20 avril 2010 à 12:45:18
Réponse #84

littlebigman


Faire et Laisser braire

24 juin 2010 à 15:46:00
Réponse #85

Giom


si tu as des grandes paluches, la prise en main est pas forcément très confortable

Pour certaines personnes, c'est vrai et un tressage du manche en bonne grosse paracorde peu remedier au probleme. Sinon il existe maintenant des plaquettes en micarta a fixer sur l'izula, ca augmente considérablement le confort en utilisation.
Sinon faut basculer sur le rc3, mais c'est plus du neck.

difficile de batonner des troncs de plus de 15cm de diamètre

tout comme il est difficile de tailler un cure-dents avec une tronçonneuse d'abatage...

la lame est trop épaisse à mon gout pour des travaux fin

 :blink: tu devrais voir ce que j'arrive a sculpter avec...


Aller, petit retour de la fourmi de chez ESEE : Après une année d'utilisation, je pense etre en mesure de donner mon ( humble ) avis objectif :

Les + :

- très solide, je lui en ai fais voir de toutes les couleurs, il n'a jamais montré le moindre signe de faiblesse
- léger, on le glisse dans une poche pour aller aux champignons et il se fait vite oublier....jusqu'a ce qu'on en ai besoin !
- polyvalent, de la casse de platre, de carrelage a la découpe de cerclages plastiques ou a la sculpture de bois, il s'est toujours montré a la hauteur
- discret, meme a la ceinture ou autour du cou, ca ne choque pas les mamies ( j'évite quand meme de le porter en ville pour des raisons que chacun connait )
- facilité d'entretien, le 1095 est vraiment un bon acier, j'ai viré le coating integralement depuis belle lurette et malgré le tressage du manche, il n'a toujours pas rouillé. Quant a l'affutage, vraiment aucun souci, ca s'affute rasoir vite fait. Meme un galet bien plat dans un ruisseau suffit a le faire trancher...
- intelligement conçu, si vous tressez le manche avec un bout de paracorde, vous en aurez une petite reserve a portée de main ( si j'ose dire ) en cas de problème. Le manche est d'ailleur concu pour etre tressé ( et détressé ) très facilement.
- l'étui est compatible molle, et peu etre fixé partout y compris sur la bretelle d'un sac a dos, a la ceinture ( horizontal, vertical et diagonale ) ou sur une petite pochette molle...


Les - :

- malgré ses avantage de port, l'étui est perfectible au niveau du maintien de la lame, il a tendance a etre moins ferme lorsqu'on a retiré le coating du couteau ( normal, me direz vous, on enlève un peu d'épaisseur ! ) mais il n'est jamais sorti de son étui sans que je ne l'en extirpe.
- la taille générale de l'ensemble couteau/étui est plutot conséquente, donc ce n'est pas très confortable autour du cou et c'est bien dommage car c'est quand meme un neck knife !

En conclusion je dirais que l'izula est une valeur sure dans l'indus pour quelqu'un qui cherche une petite lame taillée pour l'outdoor, vraiment solide et polyvalente sans taper dans les prix du très haut de gamme.
Le seul point négatif ( c'est a dire l'étui ) peu rapidement etre passé outre avec l'intervention d'un artisan du forum ( croaaa ;) ) qui , j'en suis sur, se fera un plaisir de vous créer une merveille.

amicalement.

Guillaume.

13 juillet 2010 à 15:59:29
Réponse #86

tokala


la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

                                      jack london

mitakuye oyasin

13 juillet 2010 à 16:29:40
Réponse #87

Giom


L'izula folder est encore a l'état de projet chez ESEE, projet qui par ailleur a été mis de coté cette année pour la sortie d'autres produits de la marque.
Il n'est donc ni sorti au states, ni en europe ( ni nulle part d'ailleur ).
Source : bladforum

14 juillet 2010 à 17:36:13
Réponse #88

tokala


L'izula folder est encore a l'état de projet chez ESEE, projet qui par ailleur a été mis de coté cette année pour la sortie d'autres produits de la marque.
Il n'est donc ni sorti au states, ni en europe ( ni nulle part d'ailleur ).
Source : bladforum

c'est comme le pere noel, tout le monde en parle personne la vue ;D
ont va patienter si il est pas sortie au states pas prés de le voir
« Modifié: 15 juillet 2010 à 09:02:24 par tokala »
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

                                      jack london

mitakuye oyasin

24 août 2010 à 09:08:03
Réponse #89

Giom


Petite news : chez ESEE ils ont pensé aux grosses paluches et nous sortent l'izula 2 :

http://www.eseeknives.com/izula-II.htm

Avec 12,5 mm de longueur en plus sur le manche squelette qui semble un poil plus balaise aussi. Les plaquettes amovibles en micarta sont, sur ce modèle, intégrales.

Avis donc au amateurs qui jugaient la première version un peu trop petite  ;)

A+



24 août 2010 à 11:53:44
Réponse #90

Peyo


Bonjour,

A noter aussi la sortie du BK14 qui est le fruit du mariage entre l'EESE Izula et du Becker Necker  :doubleup:

Be Light - Be Alive

24 août 2010 à 11:58:52
Réponse #91

gustuvi


le BK14 a l'air sympa en effet
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

30 août 2010 à 19:21:29
Réponse #92

diogene


bon ben moi aprés tout ça j'ai du mal à me faire une idée...
Je m'explique :
je chercher à m'acheter un couteau fixe et l'izula me convient , mais le mini bowie indus aussi. Le seul point sur lequel j'aimerais un petit conseil d'utilisateur c'est sur le confort d'utilisation entre les deux. L'izula est conçut pour recevoir un manche en paracorde ou des plaquettes mais les photos de "l'amenagement" du manche chez le perrin me laisse un peu perplexe quant au confort de prise en main .
Pour etre un peu plus précis je n'aurais pas à forcer comme une brute dessus non plus... Mon  :love: balance ....

post à vie courte je pense mais j'aimerais avoir juste deux trois petites infos d'utilisateur quant au confort du manche. à virer si ça embête :) 
gerber suspension / sak rescue tool / firesteel LMF / taberneck ,deux ronds de jugeotte et c'est l'éclate !

30 août 2010 à 20:35:11
Réponse #93

Giom


Difficile a dire, d'un coté l'izula peu être " paracordé " ou " plaquettisé " et de l'autre le neck bowie possède l'ergonomie de Mr Perrin...

Perso je dirais que sans paracorde, l'izula est beaucoup moins confortable que le neck bowie. Par contre tu peu pas encorder le neck bowie...

J'avais déjà débattu a ce sujet et au final ni l'un ni l'autre n'est ressorti du lot...

Il ne reste que l'esthétique qui peut jouer...

Bonne chance dans ton choix  ;D  

Edit : Ah si, l'avantage du neck bowie c'est qu'il est inox, mais est-ce un avantage ?

30 août 2010 à 20:58:23
Réponse #94

olive


moi j'ai eut les deux et le les ai revendus  >:(
et j'ai tellement regretté  mon frep perrin neck bowie que je m'en suis recommandé un  :D il est arrivé ce midi  :doubleup: et rien ne dis que je ne rachèterais pas un izula un jour ou l'autre  ;D
enfin quelque soit le choix que tu fera tu ne sera pas déçu, ce sont tous les deux de très bon couteaux.

31 août 2010 à 00:20:04
Réponse #95

Rod


Attendez de voir mon Neck Bowie avec son beau manche en G10 orange... ;D Vous allez jetez vos Izulas (j'ai presque jeté le mien :lol:)
Photo à suivre... ;) :doubleup:

31 août 2010 à 10:37:03
Réponse #96

diogene


j'ai hate de voir ça! merci pour vos réponses  ;)
gerber suspension / sak rescue tool / firesteel LMF / taberneck ,deux ronds de jugeotte et c'est l'éclate !

18 septembre 2010 à 22:31:50
Réponse #97

Patrick


Alerté par l'analyse de Fredo sur son blog, j'ai sauté sur l'annonce de notre ami Corbak qui en proposait un pas cher. Pas cher mais si moche.


Compatissant, celui-ci à alors entreprit de me livrer beaucoup, beaucoup moins moche


Je vais l'essayer à loisir pendant ces quelques jours de vacances.

18 septembre 2010 à 22:40:18
Réponse #98

Giom


Ben moi je le trouve très moche comme ça ;D !

Serieux, n'hésite pas a lui en mettre plein la gueule, tu va halluciner ce que peut encaisser cette petite lame  :up:

 ;)

18 septembre 2010 à 23:41:00
Réponse #99

Black Mamba


Le modèle HEST n'a pas l'air mal non plus ;)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //