Nos Partenaires

Auteur Sujet: IZULA de chez R.A.T.  (Lu 110471 fois)

28 juillet 2009 à 21:07:46
Lu 110471 fois

crotale


Pour les amateurs de cette petite lame aux multiples talents, voici une revue complète sur mon nouveau blog :

http://fredbouammache.blogspot.com/2009/07/izula-le-kit-ou-doublet.html


 :)
« Modifié: 04 août 2009 à 23:05:42 par crotale »
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

28 juillet 2009 à 21:26:39
Réponse #1

sharky


Salut Fred,

Excellent petit couteau et l'article aussi même si je préfère le neck bowie de Fred.
C'est pas plutôt une fourmi l'Izula?
Enfin, je chipote...

Stéphane
« Modifié: 28 juillet 2009 à 23:22:30 par sharky »
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

28 juillet 2009 à 23:07:38
Réponse #2

humpfrey


Si si, il me semble que l'Izula, c'est la fameuse "Bullet Ant"  ;D....
En tous cas, pour avoir 2 RAT Izula, je ne peux que conseiller cette lame à qui cherche un p'tit couteau squelette solide, disposant d'un garantie béton et mine de rien, sobre et beau !
Moi, j'ai toujours un des miens dans mon sac et c'est un chouette couteau, y a pas à dire ! Pour peu que l'on s'embête à faire le tressage de Paracorde, on a vraiment un petit fixe à toutes épreuves et en plus, confortable d'utilisation : un excellent back-up !
A noter que l'Izula a une lame plus épaisse que le RC-3  ;) ;D

28 juillet 2009 à 23:26:00
Réponse #3

crotale


Bien vu les gars, l'Isula est bien la terrible fourmi tant redoutée  :up: et représentée symboliquement sur la lame du R.A.T. ;)
A force de voir des araignées sur les lames de Spy, on fini par en voir partout :lol:
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

02 août 2009 à 22:37:28
Réponse #4

Sylvain74


Salut à tous,

Je reviens de temps à autres sur le forum histoire de suivre ce qui s'y passe mais par manque de temps (mes journées sont raides...) je n'interviens plus bcp... :-[
Là pour l'Izula j'ai tout de même un p'tit grain de sel à rajouter.

Je "plussoie" concerant les qualités de ce petit couteau. Je le soupçonnais d'être pour moi une petite lame parfaitement adapté pour un port au quotidien dans mon sac à dos, en complément d'une petite lame de type mini griptilian voire Douk-douk.  J'ai donc craqué et en ai commandé un, sans le kit peut-être bien conçu mais inutile pour moi. Me souviens plus du tarif mais c'était plutôt doux...

Donc pliant en fond de poche, Izula dans le sac à dos, facilement accessible avec le manche en paracorde orange dépassant de mon "kit fond de sac" (non, ce n'est pas un kit de survie, comme déjà expliqué ailleurs).
Pour le moment, outre quelques petits travaux de coupe simple pour le plaisir (qui se seraient contentés du doukdouk), il a fendu un bon paquet de buchettes pour un barbec entre potes (effrayés de découvrir la technique du batonnage sur une si petite lame), boulot dont il est sorti encore rasoir (j'en revenais pas), et m'a permis de dégager les morceaux de verre cassés (collés au mastic) de la lunette arrière d'un Traffic Renault. Là, la lame a pris un peu plus cher, mais quelques passages sur ma pierre et il n'en parait plus. Je me suis bien amusé sur ces deux tests, ne ménageant pas cette petite lame, notamment au batonnage où je tapais comme un sourd sur un tout petit bout de lame. Par contre le coating s'est barré sur une bonne partie de la lame. (désolé j'ai pas envie de prendre le temps de faire des photos ni d'ADSL pour les poster)

Bref, pour moi c'est un test d'efficacité et solidité très concluant, même si il est certain que ça ne vaut pas un couteau de Perrin, le rapport qualité/prix me semble très intéressant. Et pas peur de le casser...

Petit bémol, je trouve que malgré le tressage la forme du manche et l'implantation lame/manche ne permet pas de travailler avec précision et confort pour effectuer des petits travaux fins de type sculpture. Mais là n'est pas mon utilisation principale de l'Izula !

Bon été à tous,

Sylvain.

02 août 2009 à 23:38:05
Réponse #5

pieton


il a fendu un bon paquet de buchettes... boulot dont il est sorti encore rasoir (j'en revenais pas)
C'est normal, le batonnâge ça n'abime pas ou peu le tranchant. La plupart du temps le tranchant ne touche le bois qu'au démarrage, après c'est l'émouture qui écarte d'où d'ailleurs:

Citer
Par contre le coating s'est barré sur une bonne partie de la lame.

03 août 2009 à 11:20:00
Réponse #6

kodiak


Trés sympa l'article,

L'Izula, c'est un petit truc bien sympa, assez discret que m^me les mul sauront appréciés,

Par contre le kit, me paraît un peu imcomplet mais çà fourni une bonne base pour quelques chose de plus étudié,

J'aime bien ces petites lames utilitaites, on peut déjà faire pas mal de choses avec et le fait qu'elles soient fixes ajoute a leur soliditée
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

03 août 2009 à 14:09:30
Réponse #7

ACORN


Elle me plait bien aussi moi cette petite lame  :bienmal:

02 novembre 2009 à 10:04:10
Réponse #8

jbc


yes c'est une bonne petite lame ! j'en teste une depuis quelques semaines, c'est vraiment bien. seul l'etuis est vraiment pas terrible trop grand large et épais  ;# du coup je lui est refait un étuis kydex (merci yan )

02 novembre 2009 à 14:48:53
Réponse #9

Yan


De rien  ;)

Ah oui c'est vrai qu'il était vraiment épais l'étui d'origine!

02 novembre 2009 à 18:35:54
Réponse #10

éclipse


Dites, les amis,
c'est avec quoi que vous l'affûtez ?  :(
Parce que moi, avec ma dc4, je n'arrive à rien (fort possible aussi que je sois une bille en la matière, hein, d'ailleurs je me demande si j'ai pas sal*pé un peu le tranchant  :-\ )
Merci d'avance,
'clips.
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

02 novembre 2009 à 18:39:45
Réponse #11

jbc


bah avec une lapstone (equivalent a la dc4) et un passage au cuir pour la finition ! rasoir !

02 novembre 2009 à 18:45:28
Réponse #12

jbc


oui oui l'acier s'affute avec presque n'importe quoi

02 novembre 2009 à 18:57:58
Réponse #13

éclipse


la honte…  ;#   :honte:
c'est en affûtant qu'on devient affûteur, hein…  ;)
'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

25 novembre 2009 à 18:29:13
Réponse #14

nemo


Quelques images de mon Izula:





Avec un Robert Crisswell qui prouve que l'ATS 34 bien trempé est une merveille en couteau de camp.


Le Cake de la Mort...


Le Rustique du Danger

(On attire pas les fourmis avec du vinaigre)



La trempe de Shon Rowen est de haute qualité et l'ergonomie tip top !  ;#
ET j'aime l'étuis pour un port en poche ou dans le sac. C'est du plastic de qualité.
En revanche pour un port en cou, un kydex est un plus...

cheers
Nemo

29 novembre 2009 à 10:33:46
Réponse #15

Giom


Bonjour, excellente petite lame l'izula ! Je confirme  :doubleup:
Pour les fans du cuir j'ai trouvé ceci :

Peut etre porté à la ceinture ou en neck, emplacement firesteel, fermeture par bouton pression, convient également au Barkriver Bravo Necker .
Ah oui le prix : 45,95 USD en promo cher knifeship free.
Moi je préfère l'étui d'origine mais ca n'engage que moi.

A+
vieux caribou.

29 novembre 2009 à 21:01:25
Réponse #16

Rod


Projet de chez Rat, l'Izula folder...



Bon ce sera sans doute plus cher et moins solide que l'Izula original mais je trouve qu'il a une gueule sympa...

Bien à vous,

Rod

29 novembre 2009 à 21:08:05
Réponse #17

Mrod


Miam, RC à réussi à me faire craquer pour un pliant.

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

29 novembre 2009 à 21:10:21
Réponse #18

wallas


sympa en effet aprés c'est sur la soliditée ne sera pas la meme (mais l'utilisation non plus(normalement ;))).


29 novembre 2009 à 21:12:11
Réponse #19

Ghjallone


Projet de chez Rat, l'Izula folder...



Bon ce sera sans doute plus cher et moins solide que l'Izula original mais je trouve qu'il a une gueule sympa...

Bien à vous,

Rod
j'espere qu'ils utiliseront pas ces vis...
des grosses vis, vissées dans la platine en acier a travers la platine en Micarta et les entretoises...
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

29 novembre 2009 à 21:15:42
Réponse #20

Rod


Je n'ai aucune autre info dessus à part la photo...
La forme du framelock est aussi étrange???
Donc à suivre...

29 novembre 2009 à 21:29:41
Réponse #21

Giom


Ouais j'aime bien aussi par contre l'espèce de mousqueton :bheurk:

29 novembre 2009 à 21:55:29
Réponse #22

Ghjallone


Je n'ai aucune autre info dessus à part la photo...
La forme du framelock est aussi étrange???
Donc à suivre...
ca c'est pas genant... par contre, je viens de voir: il n'y a quasiment rien entre le pivot et le bord des platines...
alors soit il n'y a pas de rondelles, soit elles sont minuscules... dans les deux cas, c'est pas cool...
et le fait que le lock soit pile a la hauteur du pivot... il doit y avoir un monstrueux effet de levier, et il n'y a que la moitié de sa surface qui force...
j'espere que c'est pas le projet final!
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

06 décembre 2009 à 10:27:22
Réponse #23

Giom


Salut !
Pour les fans du custom, voilà quelques petites idée avec l'izula :





Voili voilou
Pour ceux qui s'ennuient aujourd'hui, à vos établis !  :)
 A+

19 décembre 2009 à 00:16:28
Réponse #24

sharky


Projet de chez Rat, l'Izula folder...



Bon ce sera sans doute plus cher et moins solide que l'Izula original mais je trouve qu'il a une gueule sympa...
Rod

A priori, la dernière version n'a pu l'espèce de mousqueton mais un clip (ouf)

http://www.ratcutlery.com/izula.htm
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //