Nos Partenaires

Auteur Sujet: IZULA de chez R.A.T.  (Lu 88436 fois)

31 août 2010 à 00:20:04
Réponse #100

Rod

Attendez de voir mon Neck Bowie avec son beau manche en G10 orange... ;D Vous allez jetez vos Izulas (j'ai presque jeté le mien :lol:)
Photo à suivre... ;) :doubleup:

31 août 2010 à 10:37:03
Réponse #101

diogene

j'ai hate de voir ça! merci pour vos réponses  ;)
gerber suspension / sak rescue tool / firesteel LMF / taberneck ,deux ronds de jugeotte et c'est l'éclate !

18 septembre 2010 à 22:31:50
Réponse #102

Patrick

Alerté par l'analyse de Fredo sur son blog, j'ai sauté sur l'annonce de notre ami Corbak qui en proposait un pas cher. Pas cher mais si moche.

Compatissant, celui-ci à alors entreprit de me livrer beaucoup, beaucoup moins moche

Je vais l'essayer à loisir pendant ces quelques jours de vacances.

18 septembre 2010 à 22:40:18
Réponse #103

Giom

Ben moi je le trouve très moche comme ça ;D !

Serieux, n'hésite pas a lui en mettre plein la gueule, tu va halluciner ce que peut encaisser cette petite lame  :up:

;)

18 septembre 2010 à 23:41:00
Réponse #104

Black Mamba

Le modèle HEST n'a pas l'air mal non plus ;)

19 septembre 2010 à 05:26:44
Réponse #105

Giom

Le modèle HEST n'a pas l'air mal non plus ;)

C'est ce que j'appelle du bon signal au bon endroit.

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,30968.0.html

19 septembre 2010 à 07:55:21
Réponse #106

corbak

Ben moi je le trouve très moche comme ça ;D !

Guillaume t'es un enfoiré... ;)

J'ai eu une agréable surprise quand j'ai enlevé le coating du izula, déjà on a plu le même couteau. A certain endroit on a vraiment une épaisseur conséquente. J'ai découvert qu'il avait une émouture légèrement concave, et sans le coating la finesse de la lame m'a assez surpris. Sans l'avoir mis à l'épreuve, j'ai quand même noté une amélioration au niveau de la coupe fine. il y a presque 1mm de matière en moins en contant les deux cotés.

Comme quoi son apparente robustesse est du à la fausse impression d'épaisseur. Alors qu'en fait il est robuste parce qu'il est en acier...
Comme quoi le mental est vraiment influençable.

Et puis moi je l'aime bien aime comme ça, j'ai même un petit pincement de devoir l'envoyé chez Patrick.

Croaaaaaa

19 septembre 2010 à 08:02:33
Réponse #107

Black Mamba

Ah oui, petite info, mais je pense que vous êtes déjà au courant, RAT Cutlery est devenu ESEE Knives ;)

19 septembre 2010 à 08:22:20
Réponse #108

Giom

Ah oui, petite info, mais je pense que vous êtes déjà au courant, RAT Cutlery est devenu ESEE Knives ;)

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,29982.0.html

La fonction recherche est ton amie  :)

Guillaume t'es un enfoiré... ;)

J'ai eu une agréable surprise quand j'ai enlevé le coating du izula, déjà on a plu le même couteau. A certain endroit on a vraiment une épaisseur conséquente. J'ai découvert qu'il avait une émouture légèrement concave, et sans le coating la finesse de la lame m'a assez surpris. Sans l'avoir mis à l'épreuve, j'ai quand même noté une amélioration au niveau de la coupe fine. il y a presque 1mm de matière en moins en contant les deux cotés.

Comme quoi son apparente robustesse est du à la fausse impression d'épaisseur. Alors qu'en fait il est robuste parce qu'il est en acier...
Comme quoi le mental est vraiment influençable.

Et puis moi je l'aime bien aime comme ça, j'ai même un petit pincement de devoir l'envoyé chez Patrick.

Croaaaaaa

Mais je déconne ! T'as bien bossé va !  ;)

Mais la solidité n'est pas qu'une impression due a l'épaisseur du coating, le mien a déjà salement morflé en batonnage ( pas que avec du bois  ;# ) et il est toujours opérationnel. Même s'il est devenu très moche depuis le temps, mais ça on s'en fout un peu.

;)

19 septembre 2010 à 09:57:04
Réponse #109

corbak

J'ai pas dis qu'il était pas robuste, j'ai juste dis que le coating lui confère une épaisseur supplémentaire qui lui donne cet aspect de petit tank.
Hors sa robustesse est du à sa strucutre. Acier et TT.

Et oui il est robuste, mais tout comme un BRKT ou un BKR (de même taille) qui sont à peu près dans la même gamme de prix.

Mais je déc*nne ! T'as bien bossé va !  ;)

::)  ;#  ;)

19 septembre 2010 à 10:00:15
Réponse #110

Patrick

Bah si tu dois te sentir orphelin, je m'en voudrais trop. Tu veux le garder ?  :)

19 septembre 2010 à 11:54:19
Réponse #111

maxou

Alerté par l'analyse de Fredo sur son blog, j'ai sauté sur l'annonce de notre ami Corbak qui en proposait un pas cher. Pas cher mais si moche.

Compatissant, celui-ci à alors entreprit de me livrer beaucoup, beaucoup moins moche

Je vais l'essayer à loisir pendant ces quelques jours de vacances.

Magnifique... ::)
Cependant une question me taraude, j'ai trouvé comment tu as fait pour supprimer le coating (cf 4ième page de ce sujet), mais la diminution d'épaisseur ne pose-t-elle pas des problème de rétention dans l'étui (enfin je vois que Corbak lui as fait un étui dont il a le secret...), dans l'étui d'origine du coup?

19 septembre 2010 à 18:59:21
Réponse #112

corbak

Bah si tu dois te sentir orphelin, je m'en voudrais trop. Tu veux le garder ?  :)
T'inquiète pas, ça me fais la même chose chaque fois que je dois envoyer un étui ou un couteau que j'ai fais ou bricolé.
Et puis j'en ais un autre si jamais. ;)

Magnifique... ::)
Cependant une question me taraude, j'ai trouvé comment tu as fait pour supprimer le coating (cf 4ième page de ce sujet), mais la diminution d'épaisseur ne pose-t-elle pas des problème de rétention dans l'étui (enfin je vois que Corbak lui as fait un étui dont il a le secret...), dans l'étui d'origine du coup?

Ben en fait j'ai pas utiliser de décapant. J'ai un backtstand...

Quand à la rétention, vu que je les modifie à loisir sur mes étuis ça ne ma posé aucun problème. D'ailleurs sur celui ci c'est une rétention forte, car on, peu se servir de l'ensemble comme impact tool.

Ceci dit Patrick si tu veux une rétention moins forte tu me dis.

Croaaaaaaaa

22 septembre 2010 à 13:12:01
Réponse #113

Patrick

Bien reçu le Corbizula  :)

C'est vrai qu'il est tout petit (je le voyais un poil plus gros), mais costaud. Néenmoins avec une excellente ergonomie pour sa dimension (à cet effet ton tressage y est pour beaucoup et je conseille à chacun d'en faire un tel en paracorde ou cuir).

Idéal pour un kit ou pour les weight killers.  :D

22 septembre 2010 à 14:16:52
Réponse #114

Giom

Aha ! Patrick craque pour un indus !  ;)

Pour un max de confort, je me permet de recommander les plaquettes en micarta de chez esee. Franchement, prise en main incomparable. Après c'est vrai que le tressage est plus joli...

22 septembre 2010 à 14:32:16
Réponse #115

Rammstein

Je plussoie. A ce propos, on le trouve où ce ruban de cuir pour faire le tressage ?

Rammstein

22 septembre 2010 à 14:47:20
Réponse #116

corbak

23 septembre 2010 à 10:52:05
Réponse #117

phil924

Aha ! Patrick craque pour un indus !  ;)

Pour un max de confort, je me permet de recommander les plaquettes en micarta de chez esee. Franchement, prise en main incomparable. Après c'est vrai que le tressage est plus joli...

c'est un peu le problème avec toutes les lames "squelette" : la mauvaise prise en main, proportionnellement désagréable avec l'utilisation dans le temps...
Dans l'urgence (c'est à dire pas le temps ni le lieu pour lui faire des plaquettes), j'enroule de la paracorde autour du manche et c'est encore mieux si on a des gants en cuir.

23 septembre 2010 à 11:05:48
Réponse #118

Patrick

Je trouve dommage d'y adjoindre des plaquettes qui vont faire perdre l'avantage de l'ultra compacité. Si c'est pour avoir de tels besoins de prise en main pour des travaux plus en force, autant prendre un RC3

Franchement le laçage façon Corby en cuir ou paracorde vidée de ses fils, c'est top, c'est pas compliqué et c'est pas cher.

Je recommande d'essayer avant l'achat des dites plaquettes.

01 octobre 2010 à 08:34:20
Réponse #119

Jas

Salut à tous.

Viens enfin de recevoir le miens.

Pour ceux qui serait tentés de le prendre avec son "kit de survie" économisez vos sous et prenez l'Izula de base.

Le dit kit est bidon, franchement, j'ai beau chercher, je ne vois pas de "kit", dans un mètre de paracorde, deux anneaux porté clés, un clip, un pseudo sifflet qui ne tiens pas et un allume feu tout rikiki. Le même kit dans un magasin brico tu t'en sort pour 2 euros.

Même l'étui j'aime pas, trop gros, trop lourd, trop épais, presque trop dur à sortir. 
Vais en faire faire un en kydex et commander des plaquettes micarta.

Ce sera le remplaçant du RAT3 pour les petites sorties journalières, plus discret pour couper une pomme ou un fil de pêche par exemple..tout en pouvant faire plus en cas de besoin.

une chtite photo pour la route:

OD Green.

01 octobre 2010 à 12:34:19
Réponse #120

Giom

C'est sur, le kit n'est pas le meilleur du monde, mais c'est une base sur laquelle on peut créer son propre neck kit. Et puis si t'as rien d'autre, c'est mieux que rien, non ?

Le mini allume feu magnésium m'a déjà permis d'allumer quelques feux sans problème. Y vont pas te mettre un méga firesteel dans un kit prévu pour être porté en neck, ce serait un peu lourd !

Bon, c'est vrai qu'ils pourraient rajouter de la longueur de paracorde et virer les anneaux qui servent a rien. Une mini boussole ou une petite capsule étanche aurait été mieux à la place.

Bref, c'est perfectible, je vais peut être envoyer un mail a Mike Perrin pour lui en toucher un mot, pas sur que ça aboutisse a quelque chose, mais ils apprécient toujours d'avoir des retours des clients, en bien ou en mal.

01 octobre 2010 à 12:41:25
Réponse #121

H.H.L

Même l'étui j'aime pas, trop gros, trop lourd, trop épais, presque trop dur à sortir.

+1. J'ai reçu mon kit hier, et l'étui accroche vraiment, difficile de sortir son couteau sans le deux mains.

Quelqu'un aurait une solution ?

01 octobre 2010 à 12:57:47
Réponse #122

Giom

Oui, tu t'aides de ton pouce !

01 octobre 2010 à 12:59:38
Réponse #123

Raiderscout

Don't worry,

L'étui se fait assez vite. Il en devient même agréable de le sortir d'une main en se servant du pouce comme levier.

Je le porte autour du coup ou attaché au font d'une poche de ma smock avec l'ensemble du kit valorisé. Du bonheur.

Le bémol c'est l'élasticité de la paracorde porté autour du cou quand tu mets trop d'enthousiasme à sortir l'IZULA... l'effet ressort et le retour d'étui peut surprendre  ;#

EDIT : grillé par Guillaume.2  ;)
"Be Prepared !"

01 octobre 2010 à 13:01:58
Réponse #124

Giom

Le bémol c'est l'élasticité de la paracorde porté autour du cou quand tu mets trop d'enthousiasme à sortir l'IZULA... l'effet ressort et le retour d'étui peut surprendre  ;#

T'est sur de pas avoir mis du tendeur ?  :lol:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité