Nos Partenaires

Auteur Sujet: Belledonne, un feu, des saucisses. Le bonheur !  (Lu 2991 fois)

28 juillet 2009 à 10:55:05
Lu 2991 fois

lunar

Bonjour,

de temps à autre, nous nous offrons ma petite famille et moi le luxe d'un hôtel mille étoiles. Samedi dernier, nous avons opté pour la suite "Vallon de la Bedina". Une suite immense avec eau courante, terrasse donnant sur la Chartreuse, myrtilles à volonté... C'est pour le moment la préférée des enfants parce qu'ils se sentent un peu chez eux là-bas. On y va régulièrement depuis qu'ils sont tout petits. Il faut dire que c'est idyllique et à peine à une vingtaine de minutes  de marche paisible sur un bon sentier qui monte régulièrement dans une forêt moussue et licheneuse, sentant bon le pin et les fourmis.

Quelques rochers sont posés ça et là sur l'herbe tendre. Celui-ci est une forteresse imprenable, l'autre un palais aux jardins suspendus. A deux mètres du sol, les rêves d'enfants dominent le monde. Une cinquantaine de mètre plus loin, un ruisseau paisible s'étire, au débit idéal pour s'improviser bâtisseur de barrage.

Pendant ce temps là, les saucisses cuisent. Pour accompagner ce met de choix, quelques tomates, des abricots, du pain et des myrtilles ! On va bien manger !

Le temps passent vite... Le soleil se couche sur la Chartreuse. Les ombres s'allongent, l'air fraîchi. Tout devient d'or, le rêve de Midas pour quelques instants fugaces.

Il est temps de se réchauffer l'âme et le corps, en attendant que le ciel s'illumine de milliers d'étoiles. Ma chère épouse est une aficionados de la préparation du feu en forme de tipi. Elle prend sont temps, aère la structure, mêle paille, brindilles et petites branches dans des entrelacs qui évoque un nid. Quelques branches plus épaisses assurent la super structure.

Une petite allumette de rien du tout et cela s'embrase ! Dans les premiers instants, cela fait un beau feu au flammes longues et esthétiques. Le feu, sitôt passé ses premières ardeurs, ronfle tranquillement. Les enfants bien encadrés, peuvent alors participer à l'alimentation du foyer. Le feu est un ami aussi nécessaire que capricieux. Autant l'apprendre tôt !

Çà y est. Il fait nuit noire. Çà hulule dans la forêt en contrebas. Le ciel est criblé d'étoiles. En s'allongeant dans l'herbe, on se croirait plongé dans l'espace. Notre belle planète, notre vaisseau intersidéral ! Les braises rougeoient, les enfants baillent. Il est bientôt l'heure de dormir.

Lunar

28 juillet 2009 à 10:59:45
Réponse #1

lambda

Lunar...

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

La vie, la vraie...

Merci.
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

28 juillet 2009 à 11:03:41
Réponse #2

Aerazur

:) Voilà de bien belles phrases, ou sens pratique et poésie coexistent en une seule et même ferveur.....

Un délice. Merci à toi, et aux tiens, de nous avoir conviés autour du feu.

28 juillet 2009 à 11:42:58
Réponse #3

HexCore

" J'avais cherché l'aventure toute ma vie, une aventure pure et sans passion, comme il en advenait aux voyageurs héroïques des premiers temps ; et se trouver ainsi, au matin, dans un coin perdu et boisé de Gévaudan, désorienté, aussi étranger à ce qui m'entourait que le premier homme abandonné dans les terres, c'était voir, comblée, une partie de mes rêves éveillés."
Robert Louis Stevenson

28 juillet 2009 à 12:28:02
Réponse #4

L@rsen

Aaaah vivement les vacances tiens...  :)

Par contre ça sent quoi au juste la fourmi ?  ;D
L@rsen

28 juillet 2009 à 20:59:08
Réponse #5

lunar

Par contre ça sent quoi au juste la fourmi ?  ;D

Tu ne sais pas ce que ça sent une fourmi  ? :o

;)

Merci à vous 4 d'avoir laisser un petit mot. Ça me fait plaisir de partager cela ici. Ça fait trois ou quatre ans que je viens lire cette encyclopédie de la vie dans la nature qu'est devenu ce forum. Cette petite contribution n'est qu'un modeste hommage !

28 juillet 2009 à 21:02:47
Réponse #6

greenman

De supers moments en famille!! :love: :love:
cela fait toujours  plaisir de voir des enfants s'amuser!
amitiés
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

28 juillet 2009 à 21:19:50
Réponse #7

Clôtaire

Imcomparable avec la petite famille  :love:
et pourquoi pas transmettre tout ca par la meme occasion ..
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

28 juillet 2009 à 21:28:07
Réponse #8

Anke

Que pourrait-on ajouter de plus que tu n'ais déjà dit ?
J'ai souri à te lire et à regarder tes photos.
Merci pour ce petit cadeau ...

28 juillet 2009 à 21:31:00
Réponse #9

Clôtaire

Le petit avec les chaussures de marche d4 et la bande reuni autour du feu, un bonheur ..
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

28 juillet 2009 à 22:26:15
Réponse #10

beurk

Que dire !!!!! :love: :love: :love: Certain ne vivent ça qu'a travers les livres, ou l'imagination !!!

Je me demande dans ce genre d'experience.......qui est le plus heureux ????....Parents ????.....Enfant ????

Trop beau !!!!! :doubleup:

28 juillet 2009 à 22:43:08
Réponse #11

régis

Ben , voila ... c'est aussi simple que cela ... :love:
Merci a vous de ce moment de (Vrai) bonheur ...en famille
Amicalement  ::)

29 juillet 2009 à 08:52:03
Réponse #12

Saami

:doubleup:
Merci de partager ça avec nous !

les photos, la poesie... Lire ça le matin avant de bosser, ça fait vraiment du bien !

:D :D

29 juillet 2009 à 16:32:43
Réponse #13

lambda

... Ca me fait penser aux aventures que se font les petits de Behrthramm avec lui, autour de leur cabane avec leur feu de camp...  :doubleup: :love:

a+,
LAmbda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité