Nos Partenaires

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] Les spydercos  (Lu 57762 fois)

25 avril 2008 à 18:44:15
Réponse #50

Jacques


et puis pendant quelques temps des navigations au gré de l'humeur  du temps et toujours de l'argent...

Bonjour,

Quel est le modèle en haut sur la photo, lame large, manche courbe ?
prix ?
qualité ?
acier ?
apparemment pas de possibilité de verrouiller la lame ?
pivot de la lame = vis ?

Je lui trouve une allure sympathique

26 avril 2008 à 21:06:33
Réponse #51

La Chouette 47


Il s'agit d'un couteau toscan de Saladini
acier 12c27, pivot vis et cran forcé, plaquettes buffle d'eau, 140 € à San Giminiano il y a 8 ans de cela.
Couteau très agréable en main, léger et robuste, et légal de port...
http://www.coltelleriasaladini.it/v4/coltelli-da-collezione.php
Je ne sais pas donc je cherche...

06 mai 2008 à 19:49:47
Réponse #52

crotale


L'Endura reste une valeur sûre de la firme Spyderco.

Aprés en avoir testé, abusé et porté quotidiennement plusieurs générations, voici le tout dernier offert par ma dame de coeur :love: :




Ce pliant m'a rarement décu, léger et fonctionnel, il s'ouvre trés facilement à une main et rend de fiefs services en tant qu'EDC. Le clip modulaire et le spyderhole sont bien étudiés, la prise en main trés agréable quelque soit le sens.

La couleur du manche engendre une reconnaissance plus douce, moins agressive, et plus fantaisiste dans ce monde de brute ;D

Une nette préférence néanmoins pour la lame lisse sans serrations, bien plus pratique pour manger et effectuer des coupes de précisions.

http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

06 mai 2008 à 23:47:04
Réponse #53

Le chasseur


Bonjour !

Mon Endura a un léger jeu vertical : lorsque je veux couper quelque chose et que j'appuis, la lame remonte un peu.

Il est fichu ou non ?

06 mai 2008 à 23:52:19
Réponse #54

ipphy


Bonjour !

Mon Endura a un léger jeu vertical : lorsque je veux couper quelque chose et que j'appuis, la lame remonte un peu.

Il est fichu ou non ?

J'ai eu le même problème avec un Pacific Salt (H1), je l'ai renvoyé à la coutellerie.
La série était défectueuse.
J'en ai reçu un autre, mais le jeu vertical était toujours présent, bien que vraiment minime cette fois ci.
Comme le pacific salt était destiné à être offert, j'ai pas insisté et je l'ai offert tel quel.

J'aimerai bien avec l'avis d'autres utilisateurs de spydies à ce sujet.

07 mai 2008 à 00:03:18
Réponse #55

Rod


J'aimerai bien avec l'avis d'autres utilisateurs de spydies à ce sujet.
Grand utilisateur de Spyderco devant l'éternel, je n'ai personnellement jamais eu de problèmes avec aucun d'entre eux... D'ailleurs chaque fois que j'en ai changé c'était plus par goût de la nouveauté que par nécessité.  :-[
Ceux avec lesquels j'ai le plus bossés c'était des Enduras... J'ai commencé avec un modèle dentelé avec le clip en plastique, je suis passé sur un Endura 2ème génération 50/50... Le premier a fini dans le bob de la voiture de ma femme, le deuxième est toujours dans mon tiroir au boulot pour bouffer ou couper des trucs qui traînent.
Maintenant je ne suis plus fana des dents donc je tourne souvent avec un Delica lisse ou un Dragonfly qui sont plus petits donc moins source d'ennuis en cas de contrôle...
Le Spyderhole reste mon système préféré d'ouverture à une main. J'ai depuis peu un SAK Soldier avec moi. J'ai essayé de m'en contenter mais j'ai du revoir mon jugement pour tous les moments où j'ai le truc que je veux couper en main et que, par paresse ou nécessité, ça me fait chier de le poser pour ouvrir le SAK à 2 mains...


07 mai 2008 à 00:07:11
Réponse #56

Ghjallone


J'ai eu le même problème avec un Pacific Salt (H1), je l'ai renvoyé à la coutellerie.
La série était défectueuse.
J'en ai reçu un autre, mais le jeu vertical était toujours présent, bien que vraiment minime cette fois ci.
Comme le pacific salt était destiné à être offert, j'ai pas insisté et je l'ai offert tel quel.

J'aimerai bien avec l'avis d'autres utilisateurs de spydies à ce sujet.
j'ai un ancien endura (manche FRN monobloc) et aucun jeu, malgré que je le porte en permanence depuis plus de 6 mois...
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

07 mai 2008 à 02:31:06
Réponse #57

crotale


Grand utilisateur de Spyderco devant l'éternel, je n'ai personnellement jamais eu de problèmes avec aucun d'entre eux... D'ailleurs chaque fois que j'en ai changé c'était plus par goût de la nouveauté que par nécessité.  :-[

Idem, rarement déçu par mes spydercos. Les seuls jeux remarqués sont infiniment légers et concernent des modèles aux manches "lourds" en acier/micarta, comme le Persian ou le Kriss. Rien de plus normal surtout à force d'utilisation et d'ouvertures/fermetures obsessionelles dites tactico-patho-abusives ;D

http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

07 mai 2008 à 16:35:09
Réponse #58

ipphy


Bon, je vais modérer mon propos sur le lock-back.
Chuck Norris vient de recevoir un Ladybug pour combattre les vilains.
Il n'a constaté aucun jeu horizontal... ;)
Chuck Norris est donc content et il va pardonner à ceux qui n'ont pas regardé leur épisode hebdomadaire de Walker Texas Ranger sur TF1.  ;D

PS: Remarquez la couleur tecktonique du manche, idéale pour frimer sur les dance-floor  ;D

07 mai 2008 à 20:30:16
Réponse #59

Patrick


Mon endura 1ère génération, le même que Rod, avait effectivement pris du jeu j'ai maté l'axe et depuis nickel.

J'ai aussi du faire reprendre la pointe après une chute sur sol dur.

07 mai 2008 à 20:46:59
Réponse #60

BULLYSSON


Salut ipphy

Un petit ladybug comme ça avec le manche orange ça t'a coûté combien ?
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

07 mai 2008 à 21:28:07
Réponse #61

ipphy


Salut ipphy

Un petit ladybug comme ça avec le manche orange ça t'a coûté combien ?

25€, sur ebay  :-[

Je crois que la couleur orange est une nouveauté de Spyderco.

EDIT: C'est bien une nouveauté: Lien
« Modifié: 07 mai 2008 à 21:36:13 par ipphy »

07 mai 2008 à 22:10:12
Réponse #62

crotale


Salut ipphy

Un petit ladybug comme ça avec le manche orange ça t'a coûté combien ?

Si tu attends un peu, je te montre le mien un de ces lundi pour te rendre mieux compte (mais je le garde hein ;D)

Et dans la suite logique du "space program", voici mon petit dernier  :up: :




En porte clef discret ou pour les petites poches, les trés compacts Ladybugs et autres Jester sont géniaux !
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

08 mai 2008 à 13:55:08
Réponse #63

Patrick


p**ain 25€ ? z'veux le même en orange comme ça il est nickel  :love:

je vais faire une promenade sur la baie de ce pas...
D'un autre côté si l'objectif c'est la discrétion, aidé en cela par la petite taille, orange c'est pas ce qui ce fait de mieux.

Rappelons nous notre ami trip top interpellé par la maréchaussée chez les Grand bretons.

Et, en France c'est aussi une arme de 6ème catégorie.

08 mai 2008 à 14:14:57
Réponse #64

BULLYSSON


voui voui mais bon vu que je compte le mettre sur mon trousseau de clés qui se trouve tout le temps dans ma poche, à moins de vraiment aller voir... càd fouille, et là quelque soit la couleur...

disons que c'est plus au cas où je ferai tomber mes clés la couleur permettrai de les voir plus facilement et j'ai besoin d'un petit couteau pliant, donc..

il y a un système de blocage de la lame sur ce modèle ?



Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

08 mai 2008 à 14:22:46
Réponse #65

ipphy



il y a un système de blocage de la lame sur ce modèle ?


Un lock-back comme chez les autres Spydies.

La question du port est délicate. Moi même je suis hésitant à me mettre dans l'illégalité en cas de fouille...
On verra ce que donne le port de ce couteau et si j'en ai vraiment besoin au quotidien.  ;)

10 mai 2008 à 14:20:26
Réponse #66

the grinch


25€, sur ebay  :-[

Je crois que la couleur orange est une nouveauté de Spyderco.

EDIT: C'est bien une nouveauté: Lien
les coutelleries physiques en vendent aussi ! ne l'oublions pas !  ;) y'a une porte, des murs avec des gens dedans ! c'est sympa je trouve !  :lol:

19 février 2009 à 10:33:36
Réponse #67

pecos


Bonjour a tous,
J'aimerais avoir un petit conseil pour le choix de mon futur spyderco native mais je ne sais pas quel acier choisir,soit celui la:
http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=C78PBK&type=56&code_lg=lg_fr&num=1&pag=3
soit celui la:
http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=C41PBK&type=56&code_lg=lg_fr&num=1&pag=4
Les prix vous semblent t'ils corrects,c'est un bon couteaux??j'ai un fox depuis 1 ans mais il a vraiment ramassé c'est ce modele la:
http://www.achatenconfiance.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BELIGNE_3851&type=233&code_lg=lg_fr&num=46
Je suis un gros bourrin avec mes couteaux je m'en sert pour vraiment tout"faire levier,decoupe de petite taule et de materiaux divers,taille de bois...)le fox a une epaisseur de lame de 3mm ce qui permet bien des choses sans risques de casse,le spyderco et t'il aussi solide??
Merci d'avance pour vos reponses  ;)

Ciao

nico...
"mieux vaut être jugé par douze que porté par six"

19 février 2009 à 18:15:56
Réponse #68

pecos


Re bonjour a tous,
J'ai trouvé un tableau de comparaison des aciers,ce que je cherchais depuis un moment,il vous semble bon??
http://a-couteaux-tires.zevillage.org/news/couteaux-et-aciers
Ce serais bien d'avoir une comparaison des aciers faite par des vrais pros pour l'achat de futur couteaux.

merci a tous ;)

Ciao nico...
"mieux vaut être jugé par douze que porté par six"

19 février 2009 à 18:50:50
Réponse #69

Patrick


Bonjour a tous,
J'aimerais avoir un petit conseil pour le choix de mon futur spyderco native mais je ne sais pas quel acier choisir,soit celui la:
http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=C78PBK&type=56&code_lg=lg_fr&num=1&pag=3
soit celui la:
http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=C41PBK&type=56&code_lg=lg_fr&num=1&pag=4
Les prix vous semblent t'ils corrects,c'est un bon couteaux??j'ai un fox depuis 1 ans mais il a vraiment ramassé c'est ce modele la:
http://www.achatenconfiance.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BELIGNE_3851&type=233&code_lg=lg_fr&num=46
Je suis un gros bourrin avec mes couteaux je m'en sert pour vraiment tout"faire levier,decoupe de petite taule et de materiaux divers,taille de bois...)le fox a une epaisseur de lame de 3mm ce qui permet bien des choses sans risques de casse,le spyderco et t'il aussi solide??
Merci d'avance pour vos reponses  ;)
Franchement, je ne suis pas sur que le Native soit un utilitaire polyvalent de part la forme de sa lame, son émouture et même son look "agressif" par rapport, par exemple, à un delica, endura ou un tenacious, encore moins cher.

19 février 2009 à 19:15:01
Réponse #70

christobal


Franchement, je ne suis pas sur que le Native soit un utilitaire polyvalent de part la forme de sa lame, son émouture et même son look "agressif" par rapport, par exemple, à un delica, endura ou un tenacious, encore moins cher.
Je suis tout à fait d'accord avec Patrick, quant à l'acier, entre le VG 10 et le CPM-S30 V, je choisirais le S30 V qui doit être légérement plus résilient tout en étant plus facile à affûter .

19 février 2009 à 19:32:11
Réponse #71

pecos


Bein enfaite j'aime bien le design du native,apres c'est vrai que la forme n'en fait pas LE super utilitaire quand a l'acier d'apres tout se que j'ai lu un peu partout le S30V  a l'air vraiment top du top comparer au VG10.J'attend d'autres avis :D

Merci

Ciao nico...
"mieux vaut être jugé par douze que porté par six"

20 février 2009 à 01:44:28
Réponse #72

Thrawn


Personnellement, j'aurais tendance à nuancer un peu la prétendue supériorité du S30V.
J'ai des couteaux fabriqués dans ces aciers et le VG-10 me parait plus aisé à réaffiler que le S30V, et pour la tenue de coupe, la différence n'est pas majeure à mon sens.

20 février 2009 à 02:19:33
Réponse #73

littlebigman


As-tu pensé au Sage?
Faire et Laisser braire

20 février 2009 à 13:22:11
Réponse #74

pecos


bonjour a tous,

C'est vrai que le sage a une belle tete et qu'il a l'air plus caustaud,parce que lui n'a pas pas d'emoutures superflux sur la lame pour la fragiliser.Mais je dirais que c'est le prix qui m'arrete "le double" pour le meme acier de lame sauf le manche qui est de meilleur qualité,donc oui pour un spyderco mais pas plus de cent euros  ;)

Ciao nico...
"mieux vaut être jugé par douze que porté par six"

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //