Nos Partenaires

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] Les spydercos  (Lu 43625 fois)

09 avril 2013 à 20:24:23
Réponse #150

sharky

Du coup, on laisse tomber le modèle squelette plus manche custom de Perrin.

Pas forcement, le modèle squelette a l avantage d être une plate semelle contrairement au spyderco
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

09 avril 2013 à 20:33:28
Réponse #151

Jas

Pas forcement, le modèle squelette a l avantage d être une plate semelle contrairement au spyderco

Mauvaise expérience personnel avec le "petit" frère du grand squelette:

Avant première mondiale ou pas?  ;#

Un jour ce sera un de la gamme Military Line de Monsieur Perrin  :love: ;#

26 décembre 2016 à 17:14:17
Réponse #152

danseenslipsouslalune

Bonjour,

Je viens de recevoir un PARA MILITARY 2.
Je me suis laissé tenter par sa réputation, ça semble en effet être une très bonne lame, néanmoins, je souhaiterais savoir si parmi ses possesseurs certains l'ont amené dans la verte, et ce qu'il est capable d'encaisser?
La pointe me semble extrêmement fragile, mais peut-elle, je sais pas, sculpter une cuillère?...  :huh:
J'ai vu quelques vidéos où des gars "bâtonnaient" des petites branches, ou tombaient un petit tronc de moins d'une dizaine de centimètres de diamètre, par petits coups avec une branche...
Mais bon, combien en ont-ils pété avant de poster la vidéo où ça marche...  :glare:

Bref, merci d'avance à ceux qui ont déjà "torturé" la bête pour leur avis  ;D

Dav-
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

26 décembre 2016 à 18:18:08
Réponse #153

mrfroggy

C est une mauvaise idée, c est un joli couteau ,léger,tres sympa pour de l EDC, mais bourré de défaut pour l outdoor.

Il n est pas adapté, ou mal a la sculpture, c est un coup a finir avec la pointe dans la paume de main.

" La plupart des gens ne réalisent pas ce qu'ils ont, car ils sont préoccupés par ce qu'ils n'ont pas. "

26 décembre 2016 à 18:37:13
Réponse #154

danseenslipsouslalune

...tres sympa pour de l EDC, mais bourré de défaut pour l outdoor...

C'est bien l'idée que je m'en faisais...
Ceci dit, en y pensant bien... je vois pas trop de bon pliant pour l'outdoor... Et j'ai déjà ce qu'il faut en fixe...
Alors à ce tarif là, un beau couteau certes, mais je trouve que ça fait cher pour une utilisation exclusive  :glare:

...c est un coup a finir avec la pointe dans la paume de main...

Ah ben ça aussi c'est l'idée que je m'en faisais...  :-\
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

26 décembre 2016 à 19:42:17
Réponse #155

mrfroggy

J ai une preference pour les cold steel en usage outdoor bourrin. le triadlock est vraiment sécurisant.
Un Américan Lawman (tout un programme ;#) n est pas vilain pour cet usage.
mais oui, comme tu le dis , un fixe c est mieux  :)
" La plupart des gens ne réalisent pas ce qu'ils ont, car ils sont préoccupés par ce qu'ils n'ont pas. "

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité