Nos Partenaires

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] Les spydercos  (Lu 41948 fois)

03 mars 2009 à 16:58:41
Réponse #100

frollo

avec tout ca, j'ai vérifié également....Pas de soucis sur le police, pas de soucis sur le meerkat.....et même pas mal sur le "bug"!!!

05 mars 2009 à 18:49:05
Réponse #101

Patrick

En même temps j'ai un spydie depuis 1992 qui a servit intensivement (je l'ai encore, un endura 1 que j'ai customisé, maté l'axe qui prenait un peu de jeu, cassé un bout de pointe et reprofilé  :love:), j'ai du avoir depuis un trentaine de modèle et j'en possède encore 10 de modèles différents et je ne me suis jamais coupé en manipulant le spyder hole. Par contre, que de services rendus  :doubleup:

05 mars 2009 à 19:06:12
Réponse #102

Kilbith

En même temps j'ai un spydie depuis 1992 qui a servit intensivement (je l'ai encore, un endura 1 que j'ai customisé, maté l'axe qui prenait un peu de jeu, cassé un bout de pointe et reprofilé  :love:), j'ai du avoir depuis un trentaine de modèle et j'en possède encore 10 de modèles différents et je ne me suis jamais coupé en manipulant le spyder hole. Par contre, que de services rendus  :doubleup:

Ben moi aussi j'utilise et apprécie spyderco (j'aime bien aussi les benchmades)....mais j'ai cru bon de signaler ici cette mésaventure sur ce modèle particulier.

Comme je l'ai déjà dit j'avais remarqué le coté spécialement agressif du spyderhole de ce modèle et comptait y remédier rapidement. Par le passé, j'avais déjà procédé au polissage des spyderholes de mes autres modèles, mais plus par confort/ergonomie qu'autre chose (j'aime bien modifié mon matos pour l'adapter au mieux). Ici cela aurait été nécessaire de le faire dès l'acquisition afin d'éviter une blessure.

J'ai été étonné lorsque j'ai constaté la profonde entaille dans la pulpe de mon index à la suite des quelques exercices dans des circonstances bien décrite par Crotale dans le post (pas de maintien ferme). J'imagine que le problème est connu sur les forums de couteaux ?

Voilà, rien de très grave.  :)

En revanche, ce qui m'étonne c'est que vous ne constatiez que maintenant le problème sur certain de vos spydercos....Si vous n'avez pas eu de problème en les utilisant depuis des années c'est qu'ils sont OK me semble-t-il.

;)
« Modifié: 06 mars 2009 à 20:55:39 par Did »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

07 mars 2009 à 12:10:48
Réponse #103

djinnzfree

pour le "trou" coupant...  ;D sur les mules (je sais que c'est un fixe) le trou est coupant mais celà dépend de si tu es gaucher ou droitier... à savoir que le foret a entré de la gauche vers la droite... donc le coté droite de la lame le trou sera "coupant"... donc c'est un couteau de droitier car le pouce vient en appuie sur le trou gauche!

y a un coté plus "coupant" que l'autre... le coté coupant est le coté de sortie du foret.

07 mars 2009 à 13:28:49
Réponse #104

yaya

en entendant parler de spyderhole coupant j'ai essayé du coup de gratter mon firesteel dans le spyder hole , et cela marche beaucoup mieux qu'avec la scie a metaux je trouve . Bon je suppose que certain ont deja essayé mais je tennais a faire partager ma decouvetre .

07 mars 2009 à 13:41:16
Réponse #105

djinnzfree

premier essaie de customisation... c'est pas à mon goût...

je réfléchit à d'autre chose...  8)

07 mars 2009 à 20:00:27
Réponse #106

Patrick

premier essaie de customisation... c'est pas à mon goût...

je réfléchit à d'autre chose...  8)
Sinon, comment est la prise en main sans rien sur le manche squelette ? Quelle est l'épaisseur ?

07 mars 2009 à 20:18:24
Réponse #107

Le chasseur

Bonsoir djinnzfree !  :D

-Pourrais-tu nous dire où tu as commandé tes Mules et leur prix STP ?
-Comment est le tranchant, leur finition générale ainsi que leur qualité (plus proche d'un custom ou d'un industriel selon toi) ?
-Est-ce-que leurs dimensions autorisent un port en EDC ?
-Quel étui vas-tu choisir pour les porter (kydex, cuir,...) et quelle matière pour le manche si tu décides de ne pas opter pour la paracorde ?

Merci ! ;)

(Je sais, je suis gonflant avec toutes ces questions mais c'est pour faire avancer le Smilblick  ;D!)

07 mars 2009 à 22:06:26
Réponse #108

djinnzfree

les Mules Team S90V sont vendus exclusivement chez Spyderco Golden Colorado USA et en limite de 3 par adresse civil (pas d'adresse commercial)
le prix est fixé à $69.95USD
le tranchant... comme un cutter ou un crkt.
EDC... les lois sont-elles pareil en France et au Canada (au Canada oui) lame de moins de 15.5cm.
le manche... j'ai essayé paracorde mais j'ai acheté du Bubinga(bois) pour la poignée... intercalaire sera du Kydex™ ainsi que l'étui.
c'est le premier couteau que je customise... les 2 autres sont pas cencés sortir de leur embalage d'origine... réservés pour mes garçons pour le passage à l'âge de "raison" ont pointera vers le ciel en criant «tous pour et un pour tous!»

si tu as d'autre(s) question(s)
 ;)

08 mars 2009 à 01:03:08
Réponse #109

djinnzfree

@Patrick,

la prise en main sans string...c'est pour les petites mains... au toucher sa semble être des couteaux à lancer... les edges du manche sont pas coupant, le tranchant est "cutter" style... ça coupe pour de vrai!  :lol:
sur le site de spyderco pour l'épaisseur est de 3mm S90V, 76g.

le même modèle est aussi disponible en CPM-M4 @$64.95USD

13 août 2010 à 18:45:52
Réponse #110

ThePunisher62000

Bonjour,

J'ai lu sur plusieurs sites que les Délica avaient des légers problèmes de jeu, qu'en pensez vous ?
Merci par avance.

Florian

13 août 2010 à 19:21:35
Réponse #111

nemesys

Des délica, j'en ai 2...jamais eut de pb!
Sur celui que j'ai offert, pas de pb non plus ...
AU pire, tu mates un peut l'axe, et c'est tout bon !

14 août 2010 à 10:38:28
Réponse #112

guy

Pour ma part, aucun problème à signaler.... au bout de trop d'ouverture la torx de l'axe a tendance a se déssérer un peu, mais un coup de clé et c'est réglé... enfin c'est même pas tout les 6 mois...
Toornaarsuk!

14 août 2010 à 10:47:13
Réponse #113

pecos

Salut guy, :)

Pour ma part, aucun problème à signaler.... au bout de trop d'ouverture la torx de l'axe a tendance a se déssérer un peu, mais un coup de clé et c'est réglé... enfin c'est même pas tout les 6 mois...

Pour remédier a ce soucie j'ai mis une petite goutte de frein filet sur cette fameuse vis et depuis nikel  :doubleup:

Ciao

Nico...
"mieux vaut être jugé par douze que porté par six"

26 novembre 2010 à 23:10:27
Réponse #114

Gofannon

Petite nouveauté chez Spyderco, après la série des bushcraft qui avaient le manche qui fissurait, ils ressortent la même lame avec un manche en micarta poli:
=Site officiel Spyderco
http://spyderco.com/catalog/details.php?product=609

J'ai un doute sur le poli du manche au niveau de l'adhérence avec les mains mouillées, quelqu'un à déjà eessayé un couteau ayant un manche comme cela? Surtout qu'il n'y a pas de garde ni d'encoche pour l'index pour retenir la main   :down:

Sinon je l'aurais préféré avec une émouture un peu plus haute, du genre jusqu'au millieu de la lame mais bon...
Et puis un peu moins cher. (280$ prix public conseillé)
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

27 novembre 2010 à 18:43:23
Réponse #115

coutolien

personnellement ;a ce prix la je prefere demander a un coutelier qu il m'en fasse un ...    :)

28 novembre 2010 à 12:10:41
Réponse #116

djinnzfree

Finalement mon Spyderco Mt03 Mule Team S90V a reçu des plaquettes de chez Halpern Titanium US. N'ayant pas les outils ni l'espace pour façonner des plaquettes, je garde mes morceaux de bois pour un usage ultérieur.

07 décembre 2010 à 22:14:27
Réponse #117

titi 55

je posséde deux spyderco,deux vieux models en ats55.
un endura en lame lisse et un c13 pro-venator avec lame semie dentée et manche inox a insser kraton.

est-il possible de retrouver en pro-venator identique au miens mais en lame lisse?car je trouve ce model magnifique,mais je n'ose l'utiliser car je suis pas trop fan des sérations!

sinon mon endura porte bien son nom!il n'a pas trop bougé malgré presque 10 ans de bons et loyaux sérvices :up:,je croit que de tout les couteaux que je posséde,ces lui qui a passé le plus de temps dans ma poche!(je l'ai remplacé il y a peut par un rat izula,et depuis il me fait la geulle :-[)!!!!

un truc au sujet de l'ats55,j'en ai toujours était satisfait!il tient relativement bien la coupe(pour peut que l'on ne fasse pas n'mporte quoi non plus),s'affute bien, et surtout tranche le saucisson de maniére chirurgicale!!

07 décembre 2010 à 22:25:13
Réponse #118

H.H.L

Petite nouveauté chez Spyderco, après la série des bushcraft qui avaient le manche qui fissurait, ils ressortent la même lame avec un manche en micarta poli:

(Je ne sais pas rajouté l'image dans la citation, désolé)

Quel intérêt de mettre un spyder hole dans une lame fixe ? Cela ne risque t'il pas d'affaiblir la lame ?

07 décembre 2010 à 22:56:51
Réponse #119

Ghjallone

=Site officiel Spyderco
http://spyderco.com/catalog/details.php?product=609

J'ai un doute sur le poli du manche au niveau de l'adhérence avec les mains mouillées, quelqu'un à déjà eessayé un couteau ayant un manche comme cela? Surtout qu'il n'y a pas de garde ni d'encoche pour l'index pour retenir la main   :down:

Sinon je l'aurais préféré avec une émouture un peu plus haute, du genre jusqu'au millieu de la lame mais bon...
Et puis un peu moins cher. (280$ prix public conseillé)
le micarta poli avec les mains mouillées, ca passe a peu pres si il est vraiment propre.
apres quelques jours d'usage sans le nettoyer au savon ca tient de la savonette.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

08 décembre 2010 à 10:53:19
Réponse #120

Gofannon

(Je ne sais pas rajouté l'image dans la citation, désolé)

Quel intérêt de mettre un spyder hole dans une lame fixe ? Cela ne risque t'il pas d'affaiblir la lame ?
C'est le Spyderhole, la marque de fabrique de Spyderco. Il est présent sur tous les couteaux de la marque.
Il n'a aucune utilité, éventuellement  pour y mettre une dragonne.
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

08 décembre 2010 à 12:43:06
Réponse #121

kodiak

Généralement si les industriels mettent en vente des couteaux, bien polis et tout rutilents, ce qu'ils savent qu'avec une finition moins "propre" les ventes n'auraient pas le même succés,
Même certains artisans  connaissent ce genre de problémes,
Rien n'empêche de passer le manche au papier de verre pour dépolir tout çà; ou de recourir à du tape de crosse de hockey
sauf si, bien sur, le couteau n'est destiné qu' à passer sa vie dans une vitrine  :)

Le prix n'est selon moi vraiment pas justifié pour un indus, c'est même pas de l'INFI ;#
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

08 décembre 2010 à 16:05:26
Réponse #122

Ghjallone

pas facile de dépolir du Micarta proprement...
je crois que le mieux si c'est du micarta tissus, c'est de le sabler. ca fait une finition comme sur les RAT, doux et avec un bon grip.
ou de le toxifier. ;D
parce que c'est pas parce que c'est un outil qui sert qu'il faut le salopper, hein! on est pas des brutes!  ;#
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

11 février 2011 à 14:04:13
Réponse #123

Feral

Bonjour tout le monde j'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'un pliant pour moins de 50 euros
il faut qu'il soi solide c'est ce qui me semble le plus important,pas lourd,ergonomique
j'ai flashé sur les spyderco ils ont des p*tain de look!
voila les modele vers lesquelles je tend:
Endura(un peu grand?)
delica(un peu pti?)
tenacious(le vérouillage est il vraiment durable?)
pacific salt(solidité?)
manix 2(énorme)?
sur la boutique ou je vais commander le plus cher est le manix 2 pour 58 euro
bref peu importe les détails, solidité et poids me paraisse le plus imporant (mais j'avous préféré spyderco :-[)
« Modifié: 12 février 2011 à 00:24:12 par Feral »

11 février 2011 à 14:07:49
Réponse #124

Jas

solide solide oui mais ca reste un pliant, tu veux en faire quoi?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité