Nos Partenaires

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] Hamac, hamacs et hammocks (IMG)  (Lu 218222 fois)

17 avril 2019 à 13:49:15
Réponse #600

Tompouss


Cela va dépendre de ta taille. Pour être relativement à plat tu devras être un peu en biais. Un hamac trop petit c'est ingérable, trop grand j'ai jamais essayé  :)
215cm pour un utilisateur de 195cm, comme annoncé, semble vraiment optimiste.

Ah oui j'ai oublié ce détail, je suis petit, 1m75  :D
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

17 avril 2019 à 14:44:34
Réponse #601

Richleau


Parfait ! Tu as vu qu'il y a des hamacs à 10€ chez D4?

17 avril 2019 à 15:45:14
Réponse #602

Tompouss


Parfait ! Tu as vu qu'il y a des hamacs à 10€ chez D4?

Yes, bien plus lourd mais je pense quand même en prendre un pour tester (pas perdu car si je commence à dormir en Hamac ma moitié risque fort de suivre) et pourquoi pas le customiser avec une moustiquaire par la suite  :D
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

17 avril 2019 à 17:04:51
Réponse #603

guillaume


Je n'ai pas tester toutes les marques de hamac.

Cependant, les seuls où j'ai pu dormir à peut près à plat sont ceux vraiment conçus pour comme les Hennessy.

a+

17 avril 2019 à 17:16:23
Réponse #604

Richleau


les seuls où j'ai pu dormir à peut près à plat sont ceux vraiment conçus pour comme les Hennessy.

Idem. On change de budget par contre.
C'est super de pouvoir dormir à plat, mais je gigote tellement qu'en fait cela n'arrive presque jamais !

17 avril 2019 à 17:30:58
Réponse #605

Draven


J'ai un " Outad " acheté sur amazon y'a bientôt trois ans, je m'en sert trèèès régulièrement quand je part a la journée, j'adore faire la sieste dedans :D
Par contre jamais testé sur une nuit complète... C'est en projet mais j'arrive jamais a trouver le temps...

Malgré mon gabarit ( 185cm/115kgs ) il est toujours pas éventré et j'ai jamais fini le cul par terre :D
Je me suis fait des sangles avec des nœuds a intervalle régulier pour l'attacher, c'est plus rapide. J'ai pris de la cordelette chez D4 pour y faire. La corde d'origine était pas terrible.

A l'époque je l'ai payé 15€ je crois, il est a 21€ maintenant. Ça a l'air similaire au Ticket to the moon que j'ai eu l'occasion de manipuler, mais les attaches coté arbre sont différentes...
Pour tester il va bien ! Le D4 je l'ai manipulé l'autre jour, j'ai pas été emballé plus que ça... le prix est intéressant, mais le système d'accroche est pas terrible et le tissu ne fais pas aussi léger ou respirant que...
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

17 avril 2019 à 17:39:56
Réponse #606

gowildadventure


Hello,

Ma copine a un hamac de cette taille (220/120). Je fais à peu près la même taille que toi et j'arrive pas à dormir confortablement dans son hamac.
Peut-être est-ce parce que je suis trop habitué à mon ticket to the moon deux place... ;#
Tu peux fabriquer un hamac très facilement avec un bout de draps par exemple. Au pire test pour être sûr si la taille te convient  ;)

Une question est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on dors plus à plat dans un hennessy qu'un autre hamac?

A plus
Jolan
La vie est un choix

17 avril 2019 à 18:36:51
Réponse #607

Tompouss


Les hennessy ont l'air géniaux mais je vais d'abord tester un truc pas cher  ;#
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

17 avril 2019 à 18:44:12
Réponse #608

Richleau


pourquoi on dors plus à plat dans un hennessy qu'un autre hamac?

À cause de sa forme asymétrique et des attaches latérales qui le maintiennent ainsi.


17 avril 2019 à 20:32:18
Réponse #609

gowildadventure


Ok merci  :)

Mais du coup il faut 4 arbres?   :blink:

A plus
Jolan
La vie est un choix

18 avril 2019 à 17:27:10
Réponse #610

Richleau


Les attaches latérales sont reliées au sol (sardines, cailloux) par des cordelettes.
Ils en font un maintenant avec juste le hamac, sans moustiquaire fixe ni tarp. C'est quand même bien cher...

29 avril 2019 à 00:24:22
Réponse #611

NicoDesBois


Salut,

Alors je mesure 1,77 m et j'ai quelques hamacs de diverses tailles à disposition.

- hamac brésilien "garimpeiros", en toile synthétique, 3,50x1,45 m : très confortable, on peut y dormir en permanence,

- hamac Ticket To The Moon, modèle single, en toile de parachute 3,20x1,55 m : idem, très confortable, on peut y dormir en permanence,

- hamac bricolé maison, en toile synthétique, 1,90x1,50 m : sieste possible, en dépannage, jamais essayé la nuit, mais le réveil doit être douloureux,

- hamacs filets, 2,15x0,90 m : sieste impossible, les jambes sortent, les épaules dépassent... Utilisable seulement pour s'assoir. Intérêt très limité.

Je dors quasiment toutes les nuits en hamac. Les TTTM Single et Garimpeiros vendus localement sont confortables.

N.B. : j'avais dû découdre, rectifier et recoudre un TTTM, qui était cousu de travers et assymétrique. Pour le prix, c'est moyen...

19 avril 2020 à 21:30:34
Réponse #612

Aleksi


Avec ma compagne, nous dormons en superposé pour n'utiliser qu'une bâche et qu'une moustiquaire. Les mouvements sont effectivement transmis, mais ca ne dérange franchement pas. Dormis confortablement de la sorte pendant parfois plusieurs semaines d'affilés  :).
Salut à tous !
Avec tous ce temps libre, je retrouve pleins de vieilles photos. Je me souvenais d'avoir parlé du montage en superposé ici,  voici une idée de ce que ça donne de l'intérieur. Aussi pour voir du dehors et se remonter le moral :). Gaffe aux coups de lattes dans les fesses de la voisine, ça la fait râler :).

28 avril 2020 à 07:53:59
Réponse #613

Colin06


Allez sur Aliexpress ou vous pouvez acheter les memes chose pour  vers 30 euros.
J'ai acheté un hamac avec protection mousticaire et un tarp là que j'utilsé beaucoup et c'est genial.
Si vous n'est pas sûr, c'est mieux de depenser30 euros que 200 euors. Si vous l'aimer, vous pouvez toujours cahater le Hennessey plus tard uand vous avez essayé le moins cher

28 avril 2020 à 08:01:40
Réponse #614

Tompouss


Allez sur Aliexpress ou vous pouvez acheter les memes chose pour  vers 30 euros.
J'ai acheté un hamac avec protection mousticaire et un tarp là que j'utilsé beaucoup et c'est genial.
Si vous n'est pas sûr, c'est mieux de depenser30 euros que 200 euors. Si vous l'aimer, vous pouvez toujours cahater le Hennessey plus tard uand vous avez essayé le moins cher



Pour un premier post  :doubleup:

PAVC
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

28 avril 2020 à 10:09:06
Réponse #615

mic57


Allez sur Aliexpress ou vous pouvez acheter les memes chose pour  vers 30 euros.


C'est pas faux, faut juste pas chercher à prendre le moins cher du moins cher.

Je rajouterai que plus un hamac est large plus il permet de se mettre en biais et donc d'avoir le dos droit.
J'ai un TTTM single, un décat à 10€ et un ali qui doit faire 3m x 2.2m
Je fait 1.83 pour 90kg et j'utilise en prio l'ali,  le décat c'est bien pour ma fille de 1.67 m et 50kg
Il est nécessaire d’avoir vécu les déchainements du ciel sur la rive d’un fleuve puissant dans la solitude sibérienne pour ressentir un peu de ce préhistorique effroi de l’âme devant la nature – Sylvain Tesson, L’Axe du Loup

09 février 2024 à 14:28:24
Réponse #616

Cincinatus-341


Après avoir eu ma curiosité sur les hamacs rééveillée par la discussion sur l'autre sujet, j'ai relu .. et du coup si j'ai bien compris et pour essayer de récapituler :
- asymétrique et long c'est mieux pour (bien) dormir
- si on est dans une région/climat à saloperies qui piquent, vaut mieux que la moustiquaire englobe totalement le hamac plutôt que seulement le dessus (ou alors avoir une double épaisseur dessous ?)
- ajouter un quilt dessous pour éviter les pertes de chaleur
- prévoir un tarp au dessus
- apprendre le bonda.. je voulais dire à fixer le truc solidement sur les arbres  :closedeyes:

J'ai oublié quelque chose ? ou mal compris quelque chose ? 

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //