Nos Partenaires

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] Hamac, hamacs et hammocks (IMG)  (Lu 218065 fois)

26 mars 2008 à 07:53:25
Réponse #100

Corin


Bon il est cher (avec la conversion dollar avantageuse ca le rend déjà un peu moins cher)
Il est très cher. Payer près de 200 euros pour une pièce de ton matériel, ça ne peut pas se faire à la légère.

mais surtout il a l'air de parer au froid car il intègre une sorte de duvet. Donc plus besoin de prendre un tapis de sol. Je pense qu'il suffit de prendre son sac de couchage et on ne devrait pas avoir froid. Et peut etre que l'été même plus besoin d'un sac de couchage.
Un duvet te permet de t'envelopper dedans si tu as besoin et tu peux éventuellement supprimer une doudoune pour ça. Moins facile avec ton hamac. Enfin le tapis de sol permet de se poser dessus quand il fait froid. Bref, avoir une pièce "qui fait tout", c'est risquer de perdre tout d'un coup.

Le problème auquel a dû vouloir régler le problème de l'écrasement des isolants du dos qui se produit avec tous les hamacs. Mais, à vouloir tout régler, on finit par emmener sa maison.

Par contre le poids c'est ecrit 29-32 ozs, ça me semble léger (je crains qu'il soit plus lourd en réalité).
Ca fait 800 à 900 gr. C'est beaucoup.

Voilà une première analyse sans avoir vu l'objet. Espérant avoir aidé ta réflexion.

A+

27 mars 2008 à 21:48:21
Réponse #101

Bink


800 / 900 gr je trouve pas ca lourd si on a pas besoin de tapis de sol.

Car pour moi le hamac (en general pas celui-ci) a deux avantages :
- le confort (j'ai toujours du mal à dormir sur le sol même avec un tres bon tapis de sol)
- C'est plus léger qu'une tente.

J'ai pourtant une tente légère (1,6kg pour 2 personnes) une Lightent 2 de Ferrino.

L'inconvénient générale des hamac étant le froid dans le dos, car si j'ai bien compris le duvet est compressé. Il faudrait donc pour y remédier prendre un tapis de sol. Mais déjà on perdrait l'avantage de poids s'il faut en plus du hamac prend un tapis de sol, et surtout je pense que ca enlèverait le coté confort.
Donc si un hamac me permet pour de ne pas prendre ni de tente, ni de tapis de sol, ça serait un grand gain de poids (c'est pour cà que je dit que tout hamac qui le permettrait a moins de 1kg ça serait bien pour moi).

Mais je sais pas si celui-ci, avec cette sorte de duvet intégré permettrait de ne pas prendre de tapis de sol, je trouve ca interessant. Mais je ne sais pas si c'est le cas. Et effectivement sur le prix on est d'accord c'est cher :)

28 mars 2008 à 04:49:07
Réponse #102

Corin


Mais je sais pas si celui-ci, avec cette sorte de duvet intégré permettrait de ne pas prendre de tapis de sol, je trouve ca interessant. Mais je ne sais pas si c'est le cas.
Avec des hamacs filets légers, je ne prends pas de tapis de sol mais on peut imaginer d'en mettre un demi, notamment l'hiver. Et ce demi tapis de sol peut servir à autre chose dans la journée.

En revanche, dans le modèle que tu regardes, ce qui a priori n'est pas possible, c'est d'enlever le duvet l'été. J'imagine que tous les (h)amateurs de hamacs sont à la recherche de la solution qui assure le confort dans le dos. A suivre.

800 / 900 gr je trouve pas ca lourd si on a pas besoin de tapis de sol.

Car pour moi le hamac (en general pas celui-ci) a deux avantages :
- le confort (j'ai toujours du mal à dormir sur le sol même avec un tres bon tapis de sol)
- C'est plus léger qu'une tente.

J'ai pourtant une tente légère (1,6kg pour 2 personnes) une Lightent 2 de Ferrino.
Si tu rajoutes la bâche ou le tarp que tu seras obligé de prévoir, tu arrives à un poids similaire.

A+


28 mars 2008 à 09:13:02
Réponse #103

Bink



Si tu rajoutes la bâche ou le tarp que tu seras obligé de prévoir, tu arrives à un poids similaire.

A+



Ah, il me semblait que sur la première image, le toile rouge du dessus était là pour protéger (et justement pour éviter d'avoir à mettre un tarp).


Car oui, si j'accepte de payer plus cher, c'est pour que ca me permette de ne pas avoir à prendre de tarp aussi, et donc que tout soit intégré pour ce poids.

29 mars 2008 à 01:06:35
Réponse #104

emmuel


La bâche en question, rouge, si elle sert à ça, ne vaut pas grand chose sous la pluie je pense. Quod de l'espace à vivre ?
Pour moins cher et plus léger t'as un Henessy avec une moustiquaire et un vrai tarp integré.  Tu rajoutes un tapis de sol pour le froid. Et si un jour tu ne peux pas monter ton hamac, si tu as mal au dos après plusieurs jours, si un rongeur mangé les haubans de ton hamac ou si celui ci a craqué, tu peux toujours dormir par terre et te servir de ton hamac comme d'une tente, au sol, et ainsi profiter de la moustiquaire. En poids tu gagnes tente - hamac + tarp ( dans les 800 grammes pour un henessy).  Pas de gain sac de couchage ni tapis de sol. Par contre un sérieux gain en versatilité.
Pour 250 grammes, je pense tu peux rajouter au henessy le sytème hiver qui est une toile qui se clipse sous le hamac et dans laquelle tu glisse le tapis de sol et des vêtements, par exemple (ils fournissent aussi un mousse d'isolation, mais comme tapis de sol ça ne vaut pas grand chose, donc autant prendre un tapis de sol plutôt que ce machin). Tu va perdre en légèreté, mais ce sera moins le souk dans l'espace couchage du hamac.
Ou alors tu prend un tarp un tapis de sol et un sac de couchage, tout normal pi tu rajoute un filet comme le suggère corin. Perso je préfère avoir plein de machins qui font plein de truc que un seul qui fait tout. Comme pour la chaine hifi. Comme ça si le lecteur cd tombe en panne, je peux quand même écouter la radio quand le lecteur est au sav.



29 mars 2008 à 14:43:42
Réponse #105

guillaume


Avec des hamacs filets légers, je ne prends pas de tapis de sol mais on peut imaginer d'en mettre un demi, notamment l'hiver. Et ce demi tapis de sol peut servir à autre chose dans la journée.

Peut-être aussi qu'avec un filet ton sac de couchage (en synthétique en plus je suppose) rempli les trous du hamac, isolant un peu plus qu'avec un hamac en toile de parachute (même principe que sur les tapis de sol à alvéoles).

a+

29 mars 2008 à 17:34:56
Réponse #106

guillaume


Là, j'ai un gros doute au niveau de la comparaison !

Une alvéole est remplie d'air d'où un "certain" pouvoir d'isolation :-[

Effectivement mais ( ;)) cet air est contenu dans les fibres du duvet qui remplissent les alvéole, tu me suis?

Tu m'a fait penser à un truc en plus: penser se couper du vent en hamac, surtout filet (ce qu'à fait Corin lors de son stage).

a+

29 mars 2008 à 17:50:31
Réponse #107

Anke


Oui Guillaume, j'avais pensé également à ce truc là. C'est ce pourquoi la dernière fois j'avais fait le montage suivant (avec ton hamac orange, dont j'ai viré la moustiquaire et la toile avec la fermeture éclair, but : sortir rapido du bazar en cas d'urgence). Tarp, en dessous hamac. Derrière le hamac y'a une poche qui peut recevoir un matelas, donc insertion du matelas(petit) pour me couvrir les fesses ( masse musculaire) et le dos, enfin j'enveloppe le tout du poncho en laissant une couche d'air entre le fond du hamac et le poncho (le poncho est fixé au pied et à la tête du hamac, comme un autre hamac en fait). Cet espace, on peut éventuellement le remplir de feuilles.


29 mars 2008 à 17:57:09
Réponse #109

Bink


Le Hennessy "hyperlight asym" a l'air effectivement pas mal :)

Si je ne met prend pas de matelas, et que j'ai un duvet confort -2, ca réduira ma température confort de combien à peu près ?
Car y me semblait avoir lu (je sais plus où) que ça enlève environ 10 degrés (à cause de la compression du duvet).

Est-ce que si au lieu d'un matelas, je mettais un coup-vent dessous le duvet au niveau du dos, ca aiderait ?

De toute façon pour moi le Hamac ça ne serait pas pour l'hiver, mais j'aimerais pouvoir l'utiliser en demi saison...

[Edit] j'ai encore deux question supplémentaires, j'espère que quelqu'un passera par là ;)
- Avec un fort vent, ça tangue pas ?
- Si on a l'habitude de beaucoup bouger quand on dort, il n'y a pas de risque de tomber avec ces hamacs qui s'ouvrent par le bas ?
« Modifié: 01 avril 2008 à 10:40:41 par Bink »

05 avril 2008 à 11:24:34
Réponse #110

Pics (Vincent.D)


Salut.
ça dépend si tu veux faire des essais avec où sans tarp.(C'est lui qui prend le plus de place)
Donc,base toi sur la diagonale de ton tarp.
5m c'est bien... Ton tarp de 3m en diagonale plus de l'espace pour faire tes montages et tes noeuds.
voili,voilou..
@++
KISS

05 avril 2008 à 13:40:45
Réponse #111

guillaume


- Si on a l'habitude de beaucoup bouger quand on dort, il n'y a pas de risque de tomber avec ces hamacs qui s'ouvrent par le bas ?

Si je me base sur ce que j'ai vu chez Hennessy: pas du tout.

Lorsqu'on est allongé dans le hamac, les bords de l'ouverture se rejoignent automatique et se ferment tout seul par scratchs.

a+

05 avril 2008 à 17:24:51
Réponse #112

Bink


Si je me base sur ce que j'ai vu chez Hennessy: pas du tout.

Lorsqu'on est allongé dans le hamac, les bords de l'ouverture se rejoignent automatique et se ferment tout seul par scratchs.

a+

Merci.

Je pense que je m'en prendrais un dans les mois qui viennent. Lorsque j'aurais essayé, je vous dirais ce que j'en pense :)

05 avril 2008 à 17:30:17
Réponse #113

piedsnussurlaterresacrée


salut
j'ai un hennessy bahh rien a redire c'est top, le tarp est un peut petit par grosse drache mais bon
bink hennessy propose un tarp plus grand en option je te le conseil vivement

06 avril 2008 à 11:20:08
Réponse #114

skaro


salut a tous;
comme ça parle de l'isolation dans le hamac,j'ai pensé a ça:

comme je n'avais pas envie de faire 1trou dans mon duvet ni dans le sursac pour les passer autour du hamac comme préconnisé +haut dans d'autres post,je me suis dit que le poncho était 1assez bon coupe-vent...il est just lié en bas des pieds et se tire comme 1couverture quand je suis entré dans le hamac.
a l'interieur de ce dernier il y a bien sur le tapis de sol et le duvet.
j'ai pensé a la condensation que ce système pouvais gènéré mais ça reste quand même assez aéré pour évacuer 1peu la vapeur...je pense que cela fait aussi 1barrière pour les moustics en+du tapis de sol.
sur la photo elle n'est pas placé,mais la bâche viens en complément au dessus bien sûr!!!
 
quoiquil en soit j'irai tester ça dans la semaine et vous ferais le rapport du montage(on sait jamais,ça peut en aider certains a ne pas dépenser 1mini-fortune...)

skaro

06 avril 2008 à 12:15:28
Réponse #115

skaro


salut patrick,
pour ce qui est du caractère oppressant,tout dépend du point de vu où on se place.ce hamac quoi quil en soit se referme par 1rabat dans la même matière(toile de parachute)qui se vire sur le côté quand je relève la partie haute de mon corp.j'ai donc l'habitude d'avoir du tissus autour de moi...plutot que de prendre le côté négatif oppressant je me sens+comme dans 1cocon dedans.
ensuite,comme le poncho est tiré comme 1couverture,si je me relève brusquement,il s'enlève tout comme une couverture... ;)(je re-précise qu'il n'est lié qu'aux bas des pieds)...
+en mode humour:
en situation où je devrais sortir rapidement,j'ai qu'a faire 1vrille et je me retrouve a faire des pompes par terre... :D
remarque ça mérite peut-être d'y penser... ;)

skaro

06 avril 2008 à 14:33:32
Réponse #116

skaro


pour confirmer le truc,j'irais quelques jours sur le terrain cette semaine et vous rapporterais les avantages ou les critiques appuyé(es)par des photos...

skaro

10 avril 2008 à 14:55:02
Réponse #117

skaro


salut a tous;
comme ça parle de l'isolation dans le hamac,j'ai pensé a ça:

comme je n'avais pas envie de faire 1trou dans mon duvet ni dans le sursac pour les passer autour du hamac comme préconnisé +haut dans d'autres post,je me suis dit que le poncho était 1assez bon coupe-vent...il est just lié en bas des pieds et se tire comme 1couverture quand je suis entré dans le hamac.
a l'interieur de ce dernier il y a bien sur le tapis de sol et le duvet.
j'ai pensé a la condensation que ce système pouvais gènéré mais ça reste quand même assez aéré pour évacuer 1peu la vapeur...je pense que cela fait aussi 1barrière pour les moustics en+du tapis de sol.
sur la photo elle n'est pas placé,mais la bâche viens en complément au dessus bien sûr!!!
 
quoiquil en soit j'irai tester ça dans la semaine et vous ferais le rapport du montage(on sait jamais,ça peut en aider certains a ne pas dépenser 1mini-fortune...)

skaro

bon,j'ai testé:
j'ai eu+chaud avec que sans mais a n'utiliser que pour trouver de l'eau non apparente car beaucoup de condensation...

skaro

11 avril 2008 à 13:25:30
Réponse #118

amgoun


Bonjour . J'ai acheté ce modèle sur eB.. , et ne l'ai pas encore utilisé mais les matériaux utilisés sont de qualité et le montage très rapide . Bon la couleur bleue c'est pas trop discret mais bof..
http://www.time-savers.de/pi/178c.jpg
http://www.time-savers.de/pi/178c_t.jpg

17 décembre 2008 à 21:21:45
Réponse #119

AITOR


bonsoir a tous,voila petite question j'utilise un hamac en nylon ( tres resistant) mais pas tres confortable a vrai dire auriez vous quelque hamac plus sympa pour un emcombrement a peut pres identique ( sachant que bine ranger il represente la valeur d une grosse pomme ) .


merci d'avance et bonne balade  :)
toujours relever la tête et avancer

17 décembre 2008 à 21:43:24
Réponse #120

Corin


Salut,

Impossible (amha) de réussir à avoir un hamac confortable qui prenne peu de place.
Tu peux rajouter un morceau de tapis de sol dans ton hamac pour qu'il soit plus confortable au niveau du dos. Ca augmente l'isolation thermique et ça te permet de t'asseoir par terre ou s'isoler d'un sol froid en cas de position statique prolongée (ça veut dire rester à la même place longtemps en langage militaire :D).

A+

17 décembre 2008 à 21:48:36
Réponse #121

AITOR


merci corin
j avoue ne jamais avoir penser a cela car pour moi hamac egal dodo donc je le sort que pour dormir je ferai essai prochainement  ;)

bonne balade
toujours relever la tête et avancer

18 décembre 2008 à 00:41:22
Réponse #122

mad


A moins qu'il ne s'agisse d'un hamac en filet de nylon (ça, j'aime vraiment pas), je ne comprends pas pourquoi tu trouves un hamac en nylon inconfortable. J'aime bien les hamacs en cotons, mais ils sont beaucoup plus lourd (même les petits hamacs de garimpeiros), et au bout de trois semaines, ils puent  :o   :down: . Quant à les laver si tu es en forêt en Amazonie, le sèchage est interminable.
A part en station, j'utilise des hamacs en nylons, à suspentes. Quand il n'y a pas trop de pluie, une tarp de 3 m x 2,5 m suffit :



(là c'est une tarp Arklight spéciale forum - merci Peyo  ;) - pour une petite quinzaine en Thaïlande en octobre)

En saisons des pluies, montage rectangle, et tarp de 3m x 5 m (aussi Arklight). Pas de photos sous la main ...

18 décembre 2008 à 00:44:40
Réponse #123

Corin


A moins qu'il ne s'agisse d'un hamac en filet de nylon (ça, j'aime vraiment pas
Je suis parti du principe qu'il s'agissait d'un hamac filet. Pour la préférence entre nylon et coton, c'est surtout le poids qui guide. Après sur le confort, il y a la question de la transpiration et sensation de chaleur qui peut varier d'une personne à l'autre.

A+

18 décembre 2008 à 08:13:30
Réponse #124

AITOR


Exact chers amis il sagit d un hamac en nylon mais franchement le plus souvent je dort a meme le sol j aime bien mais depuis la visite d un gros sanglier je me mefie un peut plus


bonne balade
toujours relever la tête et avancer

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //