Nos Partenaires

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] Hamac, hamacs et hammocks (IMG)  (Lu 218079 fois)

21 mars 2007 à 17:49:38
Lu 218079 fois

GRIFFON



http://www.hennessyhammock.com/index.htm

Vous connaissez peut-etre deja !
Y-a t-il quelqu'un qui a essayer le produit ?
Assez dispendieux et seulement par internet alors avant d'acheter je voulais avoir l'avis des pros!!
J'utilise parfois ce setting parcontre avec hammac et bache.

21 mars 2007 à 18:48:40
Réponse #1

Pierre


Salut Griffon,

J'ai le modèle Ultralite Explorer Asym commandé directement chez HH : aucun problème, excellente communication, livraison rapide, pas de taxes ... donc nickel  :up:

Quant au produit lui même, le concept est plutôt sympa :
 
- facilité d'installation du hamac avec les sangles adaptées et les tendeurs élastiques qui maintiennent le hamac ouvert
- facilité d'istallation du tarp qui vient se fixer directement sur les cordes de suspensions avec un système de mise sous tension très facile à mettre en oeuvre.
- facilité pour rentrer dedans par en dessous avec des velcros qui referment le hamac un fois que ton poids s'exerce sur tissu
- forme assymétrique qui permet de s'intaller en travers en toute logique
- la moustiquaire fait partie intégrante du système.
- des petits crochets à l'intérieur du hamac pour suspendre du petit matériel comme un lampe.
- le système génial, que je te conseille fortement, des "snake skin" qui permettent d'embaler le tout avec une facilité déconcertante
- la possibilité d'utiliser le hamac en décrochant un des tendeurs latéraux et en le repliant comme un siège confortable
- le tout en matériaux ultralégers et "relativement" solides.

Seul point négatif, le tarp stantard qui n'est pas suffisant par fortes intempéries car l'eau avec le vent passe sous le tarp et tombe dans le hamac pour venir s'accumuler dans le point le plus bas c.a.d. ton dos  ;D .  J'ai donc commandé le grand tarp qui est plus lourd mais beaucoup plus efficace et qui peut servir par ailleurs.

Je n'ai jamais dormi dedans avec un sac de couchage, car je l'ai toujours utilisé par des températures clémentes, je ne sais pas ce que ca donne dans ces conditions mais ca c'est propre aux hamacs en général .

Une chtite photo :


La grosse masse dedans, ... c'est Guillaume  ;D

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

A+
Pierre

 

21 mars 2007 à 18:51:58
Réponse #2

Sayamon


Wahou c'est vrai que ça a l'air sympatoche comme système !!

Je vai suivre ce post avec un interet non dissimulé ;D
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

21 mars 2007 à 19:13:18
Réponse #3

DavidManise


Salut,

J'ai eu la chance de tester (45 secondes) un de ces hamacs et j'ai eu bien envie de m'en acheter un par la suite.  Les finances ne l'ont pas permis encore, mais c'est dans mes projets.  C'est un stagiaire sympa qui a bien voulu me laisser essayer le sien.  Comme souvent, les stagiaires sont bien mieux équipés que l'instructeur <rire>

D'après ce que j'ai compris, c'est top.  Un seul truc : prendre la bâche la plus grande, pour le gros temps... 

Le stagiaire en question a passé la nuit dans le sien un soir de vigilance orange où il est tombé autant de pluie en une nuit qu'en tout un mois habituellement (ils ont dit ça à la radio le lendemain).  Pas de problème.  Il était sec comme une momie salée le lendemain matin.  Remarquez, sous ma bâche tafdak gear j'étais sec aussi...  mais plutôt sec comme une momie qui aurait mariné dans la gadoue :up:

Bon bref. 

Plusieurs avantages :

- tu peux dormir sur n'importe quel terrain, tant que t'as deux points d'appui distants de 4-5m à environs 1m80 du sol.
- c'est pas trop lourd...
- pas une bestiole ne passe...  par contre ça m'étonnerait pas que les moustiques puissent piquer à travers...  à tester !
- possibilité de capter facilement l'eau de pluie, de cuisiner en-dessous, de s'asseoir dessus, tout ça... 

Bref un jour je m'en paierai un histoire de tester le truc correctement.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 mars 2007 à 20:13:58
Réponse #4

GRIFFON


wow wow wow wow
Je suis content que les commentaires du forum soit positif !!
Pour l'instant j'utilise un hammac et je me fait un petit toi avec une bache
beaucoup moins dispendieux, mais j'ai lu sur le site et j'ai vu le produit fait pour les forces  :up: cammo acrocher entre 2 tanks wow !!!!
J'ai remarque que le poid etais important dans le choix du modeles mais ils y a des modeles qui vont jusqu'à 300 lbs ou pour 2 personnes
J'essaie toujours d'alleger mon sac et d'ameliorer mon confort dans des situations extremes
Merci pour les conseils Pierre!! Analyse des plus complete, je s'avais que l'experience quelque fois aide au connaissance !!!!!!
À vos carte de credit .... prêt..... party !!!!
 





 

22 mars 2007 à 11:28:46
Réponse #5

James


A ptain, c'est quoi le truc? j'en ai un- non deux, c'est Grandiose! Par contre en hivers c'est caillant, tapis de sol necessaire...

http://outdoors-magazine.com/s_article.php?id_article=170

Ps: comme dit David, un grand tarp c'est bien, sinon prevoir le sac poubelle pour les affaires.
« Modifié: 22 mars 2007 à 11:41:00 par James »

23 mars 2007 à 10:07:21
Réponse #6

CAMP


J'ai utilise le mien (Ultralight Assym) au Cachemire jusqu'a 0 degre Celsius avec un bon sac de couchage et un matelas mousse et ai passe des nuits tres comfortables. En dessous de 0, il faut a mon avis adapter une isolation non compressee du type ce celle proposee par Henessy sur leur site.

En resume, il s'agit d'un tres bon systeme de couchage pour les zones equatoriales et tropicales et le voyage au long cours. En plus du confort, vous serez proteges efficacement des vecteurs de nombreuses maladies (anopheles, puces, tiques etc... ).  ;)

23 mars 2007 à 16:46:29
Réponse #7

Hatari


Quand vous dites que vous conseillez le grand modèle, vous pensez auquel sur leur site ?
De fait ça a l'air trèèès bien ;)
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

23 mars 2007 à 17:11:35
Réponse #8

Pierre


Hatari,

Si tu parles du tarp, c'est le "Hex fly" visible sur cette page :

http://www.hennessyhammock.com/new-products.htm

et qui existe sous deux formes:  en sylnylon un peu plus grand et plus léger ou en polyester enduit poluyrethane qui peut venir en remplacement du standard sur demande :

http://www.hennessyhammock.com/catalogue.htm#Anchor-ACCESSORIES-49575

A+
Pierre

23 mars 2007 à 17:25:29
Réponse #9

Hatari


La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

23 mars 2007 à 17:33:45
Réponse #10

CAMP


Hatari, j'ai achete le mien sur Ebay il y a 3 ans pour 109 dollars US. De bonnes affaires de ce type apparaissent de temps en temps. ;)

23 mars 2007 à 17:33:57
Réponse #11

guillaume


Comme vous l'avez compris, j'ai eu la chance de pourvoir "tester" un de ces hamac grâce à Pierre :).

La première chose qu'il m'a bluffé, c'est le poids et l'encombrement. C'est ridicule  :o.

Ensuite, c'est la facilité d'utilisation: le velcro pour rentrer dedans, les "snake bits"...

Du beau matos bien étudié quoi  :up:.

En revanche, si jamais un jour j'en ai un (j'espère  ;D), je ferai plutôt attention où je le pose quand même; histoire qu'il n'y ait pas des ronces qui frottent contre le bas pendant toute la nuit jusqu'à déchirer la toile au vu des matériaux utilisés.
Mais bon, je ne suis pas trop objectif puisque je ne suis resté dedans que quelques minutes  ;D.

a+

04 avril 2007 à 14:33:12
Réponse #12

Wazzock


a voir les photos, on voit que le zip de fermeture du hamac se trouvent dans le bas, limite entre les jambes. Est ce que ça ne diminue pas la solidité, et notamment sur les coutures de la fermeture zippée vu que lorsque l'on est allongé, on a tout le poids de notre corps qui tire sur cette fermeture ?

04 avril 2007 à 15:18:17
Réponse #13

guillaume


a voir les photos, on voit que le zip de fermeture du hamac se trouvent dans le bas, limite entre les jambes. Est ce que ça ne diminue pas la solidité, et notamment sur les coutures de la fermeture zippée vu que lorsque l'on est allongé, on a tout le poids de notre corps qui tire sur cette fermeture ?

Je peux me permettre de répondre: ce n'est pas un zip mais un scratch. Quand on rentre dans le hamac, notre poids ferme automatiquement le scratch. Quand à la solidité, je pense qu'il n'y a pas de soucis ;).

a+

05 décembre 2007 à 16:53:08
Réponse #14

Maximil


Les hamacs (hammock)


Voilà, tout est dans le titre. Dans ce post, on parle hamac: avantages, inconvénients, utilisation, materiel, lieu...

Avantages :
  • permet de dormir sur n'importe quel type de sol du moment que l'on puisse accrocher le hamac
  • permet de dormir sur des sols en pente
  • permet de ne pas se salir sur un sol boueux
  • peut être très confortable
  • fabricable soi-même

Inconvénients :
  • du poids en plus selon les tapis de sol
  • un équipement à acheter de plus
  • sensible au vent
  • prix de 9€ à 300€ (donc de tout au niveau qualité)
  • la position pour dormir n'est pas forcément évidente pour tout le monde


Qui aurait des plans pour se fabriquer facilement  un hamac confortable, pas trop lourd et solide ? Je pensais partir d'une toile de coton, avec des bons noeuds aux extremités et des cordes. Un peu comme ça:
Source

Mais le coton s'il est mouillé  :down:

- Comment attachez-vous votre hamac à l'arbre ? quel type de noeud ?
- Tendez-vous beaucoup votre hamac ?
- Hamac en macramé (filet) ou hamac plein (tissu) ?
- Avez vous des plans, des liens, des experiences sur du commercial ou du DIY ? Quel tissu, quelle corde, quelle longueur ?




Liens:
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

05 décembre 2007 à 17:02:45
Réponse #15

DavidManise


Salut :)

Mon montage de l'an dernier...  avec un vieux hamac de jungle US...  et un poncho ferrino pour faire un hennessy-like.

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,3352.msg61150.html#msg61150

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 décembre 2007 à 17:18:40
Réponse #16

Nem-Rod


J'utilise le hamac (filet très peu encombrant et léger) été comme hiver, surtout en forêt très pentue ou contre rocher (avec coinceurs, pitons, ou autre bidouillage). Si je peux et surtout par grand vent, je sécurise avec un haubanage sur les côtés.
Jutilise un sac de couchage,  mais la plupart du temps je ne le ferme pas complètement , pour pouvoir  m'extraire rapidement sans me casser la gueule. (mal réveillé).
L'hiver, je glisse mon matelas entre le sac et le sursac.

05 décembre 2007 à 20:50:22
Réponse #17

dub72


J'utilise le hamac (filet très peu encombrant et léger)

L'avantage du filet est que tu peux t'en servir comme filet de pêche, il est aussi léger comme tu l'as dit, ça ne fait pas de cuvette. Mais quand tu dort avec tes fringues et avec la méthode que David montre lors du post ci-dessus ( le duvet autour du hamac) et bien le matin, tout les boutons du pantalon etc sont coincés dedans et c'est très chiant. Il faut qu’il soit assez large ( hein Guillaume). Mais moi j’en est un et il me convient. AMHA pour le confort le filet c'est pas le mieux. Mais faute de moyen j'ai un filet et ça le fait bien comme même. De plus pour la chaleur et les courants d’air le filet est plus exposé. C'est mon avis sur la question.

Ciao. ;)

My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

06 décembre 2007 à 01:34:03
Réponse #18

triptop


 ;D

Un fan de plus

utilise:

->filet (que j'ai du renforcer  >:( avec un brin de paracorde de par et d'autre pour faire les "bordées" )
pratique tout petit robuste et possibilité de faire cocon avec le duvet (dessus dessous) si celui-ci est à ouverture complète avec double fermeture éclaire.

->toile de spi : un must pour le confort et la légèreté, je l'utilise en lit d'appoint, fragile. Associé à une grande moustiquaire coton spéciale hamac (chaussette géante) c'est la solution idéale pour les week end au carbet ou camping, cabane... si pas trop de portage.

->coton traditionnel guyanais : pour sa beauté, super confort, frais quand il fait chaud, c'est le canapé quoi (sa en pèse le poids). Utilisation maison, bâteau, jardin pas rando !


->jungle (légion) avec moustiquaire fine et doublure (pour y glisser un matelas, un carton) : parfait pour s'isoler des bestioles qui luttes pendant des heures pour trouver un bout à sucer (meuh non pas les brésiliennes ::) les moustiques et autres joyeusetés)
 .
Ray mears utilise un noeud qui se défait tout seul (en tirant sur un brin) pour fixer ses hamacs, pff je suis un boulet je n'arrive plus à le faire, help  :D :D

 :doubleup:

"Honi soit qui mal y pense !"

06 décembre 2007 à 07:51:38
Réponse #19

Nem-Rod


Oui je fais aussi ce noeud, mais je ne sais pas comment il s'appelle.  Je l'utilise aussi pour le traineau à chiens. Il remplace les mousquetons à ouverture par traction. Très pratique car se défait facilement même sous très forte tension et aussi a distance en tirant sur le bout libre qui peut faire plusieurs mètres si nécessaire. Je vais chercher sur le net si je le trouve.

06 décembre 2007 à 08:08:01
Réponse #20

Anke


ça ne serait pas celui-là ? On peut s'en servir aussi pour tendre les cordelettes d'une toile de tente ( ou tarp) quand on a plus les p'tits bidules en plastic.

06 décembre 2007 à 08:18:15
Réponse #21

Anke


Oublie de ma part : pour l'utilisation à laquelle je pensais, il faut le faire à l'envers, cad que le noeud simple(demi-noeud) doit etre fait avec le bout libre. Sinon il y a aussi le noeud de brigand.

06 décembre 2007 à 08:18:55
Réponse #22

Nem-Rod


Non ce n'est pas celui-là. Le noeud dont je parle se défait en tirant d'un coup sec sur le bout mort (celui qui n'est pas sous tension).

PS
Plutôt un noeud coulant gansé.
« Modifié: 06 décembre 2007 à 09:07:21 par Nem-Rod »

06 décembre 2007 à 09:03:09
Réponse #23

Maximil


Qui a déjà fabriqué son hamac ?
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

06 décembre 2007 à 13:08:24
Réponse #24

Langouste


Salut  :)
Ca c'est un bon sujet !  :love:
Le hamac, c'est bien pour dormir mais c'est aussi un magnifique outil de méditation contemplative.  :) Celui qui a inventé le hamac n'a probablement plus rien inventé d'autre...

Deux montages auxquels on ne pense pas forcément mais qui aident beaucoup. Nécessitent une cordelette assez longue et résistante (par ex. 20 m de nylon 8 mm).

Un montage qui permet de monter son hamac avec un arbre grimpable et un point d'ancrage bas:

Et un autre avec deux points d'ancrage hauts mais trop espacés. Les phénomènes vibratoires sont rigolos:

Il y a plein de variantes...
On peut aussi s'amuser à faire des triangles ou d'autres combinaisons, c'est sympa pour les bivouacs et les soirées blabla entre amis.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //