Nos Partenaires

Auteur Sujet: Et a 40 ans !!!!!  (Lu 5151 fois)

22 juillet 2009 à 22:09:20
Lu 5151 fois

beurk


Salut tout le monde , ma question est simple, est_il possible à l'age de 40 ans de retrouver une forme (au sens propre et au figuré  ;D) , quand je dit forme, je pense forme équilibrée c'est a dire sur le plan du poid, de la souplesse, du systeme cardio vasculaire etc ...

Je m'explique j'ai 39 ans , je fait 1m80 pour 102 Kg , un physique massif (large d'epaule et grosse cage thoracique !) je n'ai jamais eu un poid en rapport avec le sacro saint IMC, mais là je pense qu'il est temps de réagir car le gras progresse "grave", et je sens que je me ramolli !
En gros j'ai pris 15kg en 15 ans !

Bref, je veux me reprendre en main tout en etant réaliste quant à la situation , en fait je ne veux pas perdre 20 Kg, ni avoir un rythme cardiaque de 50 au repos , ni devenir hyperlax niveau articulation......non mais je veux me fixer un objectif raisonnable sur l'ensemble de ces criteres, et pour celà, et après avoir parcouru les forums (avec au passage une overdose d'info !!) je voudrai savoir si la fameuse "methode Lafay" pourrait être "THE" methode adaptée a MA situation !!!!

Merci de vos avis, et peut être de vos experience et vecus !

22 juillet 2009 à 22:16:05
Réponse #1

Leif


Citer
je voudrai savoir si la fameuse "methode Lafay" pourrait être "THE" methode adaptée a MA situation !!!!

niark niark

ma methode , mon precieux :lol:

c'est une methode vraiment efficace et surtout ludique qui ne dure que 3 heures par semaine soit moins de 2 % de ton temps de la semaine.

il y a plein de choses a faire dans la vie, dans ta phrase il y a je me fixe un objectif, vas y définie un objectif , essaye si sa foire tu t'entraines et tu réessaies.

allez tu es deja sur la bonne voie.

cela va te couter 20 € pour le livre d'olivier lafay et si cela ne te plait pas tu pourras le revendre ici il y aura de la demande.

c'est une méthode parmi beaucoup d'autre.

a+

22 juillet 2009 à 22:16:41
Réponse #2

raphael


bienvenu au club  :doubleup:

tout commence à 40 ans   ;D et oui pas de soucis pour se reprendre en main.
il faut peut être faire un bilan de santé (pb cardiaque, analyse de sang) avant de commencer.

et il  faut de la patience et de la persévérance mais les résultats arrive plus vite que l'on croit

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,10391.0.html
Se connaitre et s'accepter


22 juillet 2009 à 22:23:18
Réponse #3

Gros Calou


Salut Beurk !  :)

Voilà j'ai bientôt (octobre) 48 piges. Je mesure 1.80 au garot (ouais je suis un vrai bourin  ;D) pour il y a qq mois 156 kg acquis par les aléas de la vie.

Bref ! aujourd'hui, je suis à moins 21 kg, je dirais grace au forum et oui j'ai voulu participé à plusieurs activités et le toubib m'a dit NON ! Et de personnes que je  :akhbar: :akhbar: :akhbar: Mon mis les points sur les i .

Maintenant, y a pas de secret mon ami, il faut une vie saine et surtout se remuer le cul !

Aussi perdre le maximum de poid en un minimum de temps, c'est une connerie. Il faut voir un nutritioniste si tu as le sentiment d'avoir une hygiène alimentaire foireuse et surtout bouger, avoir un objectif, un défi et si tenir, marcher rien ne sert de courir te diras la tortue de La Fontaine. Bouge toi le fion ! A ta pogne mais remue toi.

Je dis pas que j'ai l'élixire du no fat, je n'ai pas de prix nobel, je suis loin de ce qu'était mon poid de forme, mais je sais une chose, il faut bouger !

Pour moi ça pas encore gagné, mais ....

 ;)

Bon courage mon ami.

Gros Calou !

PS: Je serais jamais une danseuse étoile, mais pas loin  ;D

Ceux qui rêvent de me voir en tutu, je les  >:(


23 juillet 2009 à 10:07:20
Réponse #4

beurk


Merci pour vos reponse qui vont dans le même sens que mes reflexions et mes conclusion.

Wapiti, ce que tu dit est tout a fait vrai , pour ce qui est des mefait du temps et des habitudes, je le constate d'avantage chaque jour, c'est pour ces raison que je m'engage dans cette demarche.

Ce qui m'a fait prendre conscience ce sont en fait 2 evenements: je me suis rendu compte (suite a une mise au defi de mon fiston....que j'atait incapable de grimper sur une corde a noeud  ^-^ :down:
Ainsi que le constat d'avoir eu 3 probleme ligamentaire en 6 mois (entorse et tendinite) qui m'ont fait clairement comprendre que mon corp s'est endormi, et n'est plus adapter a mon environnement ni a mes activité quotidienne.

Je pense me lancer dans un programme de remise en condition avec des objectifs atteignable, en utilisant la methode d'O Lafay.........il faut bien commencer  ::)

A+ et merci

25 juillet 2009 à 08:41:51
Réponse #5

cacahouete_ch


je veux me reprendre en main tout en etant réaliste quant à la situation
Il faut suivre ce qui se passe lorsqu’on vieilli.
Diminution du métabolisme, voir les courbes de production hormonale en fonction de l’âge.
Apprendre à manger( théorie et pratique)
Comprendre qu’il y a pléthore d’aliments potentiellement à problème tout autour de nous, savoir les reconnaître, savoir se défendre d’envies soudaines.
Par exemple il faudra proscrire certaines pratiques et comprendre à fond pourquoi on le fait.
On ne peut pas juste choisir de faire ceci ou cela sans être personnellement impliqué dans des démarches qui sont au départ très personnelles.
Pour résumer mon point de vue, il s’agit de reprendre le volant de sa vie.
Comprendre les mécanismes compensatoire du mental( bouffe, alcool, sexe etc..).
Favoriser la production de drogues compensatoires endogènes avec le sport ( sans en abuser) et l’éveil de la conscience par exemple.
Eviter de faire une fixation su la balance, se peser pour le fun ok un fois par trimestre ou par an pourquoi pas( je pense pas que cela serve à grand chose, sauf peut être le commerce des balances).
Pour le monitoring du découenage opter pour la mesure du tour de bide, et pour un contrôle en permanence au quotidien, faire des marques dans son ceinturon par exemple.
Ma règle, respecte ton corps et il te respectera( comme une bagnole).
« Modifié: 25 juillet 2009 à 08:50:34 par cacahouete_ch »

25 juillet 2009 à 09:07:20
Réponse #6

philippe13


Faire du vélo

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,20971.0.html

nager

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,2901.20.html

La natation est très utile en viellissant car si tu pratiques les 3 nages classiques (laisse le papillon c'est trop dur pour la colonne à la maturité) tu es amené  à avoir des gestes de grande amplitude d'une très grande variété.

Va faloir que je mette un truc la-dessus dans le prolongement de ce vieux fil.
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

25 juillet 2009 à 09:20:43
Réponse #7

beurk


Il faut suivre ce qui se passe lorsqu’on vieilli.
Diminution du métabolisme, voir les courbes de production hormonale en fonction de l’âge.
Apprendre à manger( théorie et pratique)
Comprendre qu’il y a pléthore d’aliments potentiellement à problème tout autour de nous, savoir les reconnaître, savoir se défendre d’envies soudaines.
Par exemple il faudra proscrire certaines pratiques et comprendre à fond pourquoi on le fait.
On ne peut pas juste choisir de faire ceci ou cela sans être personnellement impliqué dans des démarches qui sont au départ très personnelles.
Pour résumer mon point de vue, il s’agit de reprendre le volant de sa vie.
Comprendre les mécanismes compensatoire du mental( bouffe, alcool, sexe etc..).
Favoriser la production de drogues compensatoires endogènes avec le sport ( sans en abuser) et l’éveil de la conscience par exemple.
Eviter de faire une fixation su la balance, se peser pour le fun ok un fois par trimestre ou par an pourquoi pas( je pense pas que cela serve à grand chose, sauf peut être le commerce des balances).
Pour le monitoring du découenage opter pour la mesure du tour de bide, et pour un contrôle en permanence au quotidien, faire des marques dans son ceinturon par exemple.
Ma règle, respecte ton corps et il te respectera( comme une bagnole).


Tafdak , c'est pour cette raison que j'ai commencer sur le plan nutrition par faire degager de très mauvaises habitudes acquise, comme de rajouter systematiquement du sel dans la bouffe, j'etait devenu un vrai pot de sel, ça fait 1 mois maintenant et je me rend compte que ça le fait très bien (sauf pour les frites  :D), et que maintenant j'arrive a deceller la presence du sel dans des aliments que j'en pensait depourvu, le goût s'affute !!!
J'en profite pour inciter a faire de même, l'industrie agroalimentaire pourri de sel tout ce qu'elle fabrique (probablement, pour nous faire oublier qu'elle fabrique de la m...de) , les mefait de l'excé de sel apparaissent sur le long terme......attention a vous !!
Autre très mauvaise habitudes, l'emmetal râpe dans les pâtes etc...j'en mettait plus qu'il n'y avait de pâte...hop.....a dégager !!!!
J'ai diminuer fortement les apéro (bon d'abord les caouettes......., après je m'attaquerai au Rhum  :love:  :-[ :-[)
Bref tout ça pour dire qu'a mon sens la dietetique quotidienne visant a maintenir une bonne forme physique.....sa s'apprend.....ça se pratique au même titre que l'activité physique.
J'en suis convaincu , sur le plan "nouriture" comme le dit l'adage " Tout est poison, rien n'est poison.....c'est la dose qui fait le poison !"

D'ailleur est-ce qu'une sous-rubrique "dietetique" ne meriterai pas d'être crée sur le forum ???

25 juillet 2009 à 11:50:42
Réponse #8

Humain


( ... ), et que maintenant j'arrive a deceller la presence du sel dans des aliments que j'en pensait depourvu, le goût s'affute !!!
J'en profite pour inciter a faire de même, l'industrie agroalimentaire pourri de sel tout ce qu'elle fabrique (probablement, pour nous faire oublier qu'elle fabrique de la m...de) , les mefait de l'excé de sel apparaissent sur le long terme......attention a vous !!
Une fois "déshabituer" au sel, on peut même sentir les différentes saveurs d'une simple feuille de laitue, les subtilités gustative d'une tomate de potager, la richesse d'un poireau sauvage cru. L'inconvéniant de découvrir le goût des choses, c'est qu'on pleure devant une tomate de supermarché, un emmental premier prix ou une pizza surgelée alors qu'autrefois on s'en régalait.

Il faut suivre ce qui se passe lorsqu’on vieilli.
Diminution du métabolisme, voir les courbes de production hormonale en fonction de l’âge.
Apprendre à manger( théorie et pratique)
Comprendre qu’il y a pléthore d’aliments potentiellement à problème tout autour de nous, savoir les reconnaître, savoir se défendre d’envies soudaines.
Par exemple il faudra proscrire certaines pratiques et comprendre à fond pourquoi on le fait.
On ne peut pas juste choisir de faire ceci ou cela sans être personnellement impliqué dans des démarches qui sont au départ très personnelles.
Pour résumer mon point de vue, il s’agit de reprendre le volant de sa vie.
Comprendre les mécanismes compensatoire du mental( bouffe, alcool, sexe etc..).
Favoriser la production de drogues compensatoires endogènes avec le sport ( sans en abuser) et l’éveil de la conscience par exemple.
Eviter de faire une fixation su la balance, se peser pour le fun ok un fois par trimestre ou par an pourquoi pas( je pense pas que cela serve à grand chose, sauf peut être le commerce des balances).
Pour le monitoring du découenage opter pour la mesure du tour de bide, et pour un contrôle en permanence au quotidien, faire des marques dans son ceinturon par exemple.
Ma règle, respecte ton corps et il te respectera( comme une bagnole).

:doubleup:

25 juillet 2009 à 12:00:35
Réponse #9

beurk


Une fois "déshabituer" au sel, on peut même sentir les différentes saveurs d'une simple feuille de laitue, les subtilités gustative d'une tomate de potager, la richesse d'un poireau sauvage cru. L'inconvéniant de découvrir le goût des choses, c'est qu'on pleure devant une tomate de supermarché, un emmental premier prix ou une pizza surgelée alors qu'autrefois on s'en régalait.
 :doubleup:

Exact, d'autant plus que depuis maintenant 2 ans que j'ai la chance (que je me suis donné) d'habiter sur 5000 m2 à la campagne, je produit de plus en plus mes propres legumes.....et ils ont de multiple saveur (dont celle de la terre), c'est autre chose que les legume produit par des procedé hydroponique  :'( :down:.

Au fait, je compense le coté parfois fade et l'absence de sel, par l'utilisation a profusion d'epice diverses, et là aussi se sont plein de nouvelles saveurs decouvertes  ::)

25 juillet 2009 à 12:05:41
Réponse #10

littlebigman




PS: Je serais jamais une danseuse étoile, mais pas loin  ;D

Ceux qui rêvent de me voir en tutu, je les  >:(



Un remake du ballet de Fantasia?
(j'suis déjà dehors)

Plus prosaïquement procède par étapes, commences en te fixant des objectifs simples et faciles à atteindre pour te motiver et surtout en y prenant du plaisir, après augmentes la difficulté.
A toi de trouver ce qui t'est le plus adapté, a tes goûts à ton activité à ton but.
Pour ma part, j'ai réussi à perdre 8Kg en deux mois (pour rentrer dans le costume du mariage) en faisant un régime hyper protéïné, pourquoi parce qu'il était essentiellement à base de viande, que j'adore çà et que j'avais pas l'impression de faire un régime.
Faire et Laisser braire

01 août 2009 à 21:00:11
Réponse #11

garfield


SAlut,  :D

Après un petit test à l'effort chez ton médecin de famille ou similaire, tu dois trouver une activité qui te fait plaisir ou un sport que tu a tjs voulu faire par ex.

Ce qui t'aidera aussi c'est un petit calepin dans lequel tu indiqueras tes objectifs et tes performances PERSONNELLES. (voir mm ton état mental pendant l'entrainement)
Attention,il ne s'agit pas de te mesurer aux autres (mm si cela peut engendrer une "saine émulation"), surtout ds un premier temps.

Si tu trouves un compagnon de jeu ou mieux : ta compagne ou épouse, ce sera plus faciles les jours "sans".  :doubleup:

Dernière chose, par activité physique j'entends aussi des activités comme le bûcheronage, bêchage de jardin, marche pour aller au boulot ou faire les courses à pied avec sac à dos...

Moi, souvent, je mets la petite sur son vélo et je vais courir. Ou alors le plus petit ds la poussette et je cours en la poussant (en toutes saisons)...

Comme cela en plus, j'éduque par l'exemple et ils prennent le sport pour un amusement et pas une corvée... ;D

bien à toi,
Raaaouw
Apprendre-Rassembler-Transmettre

01 août 2009 à 21:30:40
Réponse #12

DavidManise


Salut Beurk :)

Je pense que peu importe ce que tu fais, ça sera déjà ça de pris :)  Ceci dit, moi je suis fan de la méthode Lafay...  ça me convient super bien.  Je ne sais pas si ça convient vraiment à tous...  mais y'a qu'une façon de le savoir : tu achètes le bouquin, tu le lis, et tu t'y colles ;)

Ceci dit, si tu y vas intelligemment et que tu suis bien les consignes (nutrition, étirements, respiration et muscu), tu vas voir des progrès rapides et tu vas te rendre compte que les kilos mous accumulés au cours des années vont se densifier et redevenir du muscle bien dur.  Ca marche vraiment bien...  même si perso j'y mets plutôt 6h par semaine, si je compte tout.  Mais bon 6h par semaine d'investis, pour une qualité de vie top et probablement des années de vie en plus en bonne santé, au bout du compte, c'est un investissement pas trop mal placé je pense... ;)

Essaie, tu verras bien.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 août 2009 à 12:07:04
Réponse #13

beurk


Salut Beurk :)

Je pense que peu importe ce que tu fais, ça sera déjà ça de pris :)  Ceci dit, moi je suis fan de la méthode Lafay...  ça me convient super bien.  Je ne sais pas si ça convient vraiment à tous...  mais y'a qu'une façon de le savoir : tu achètes le bouquin, tu le lis, et tu t'y colles ;)

Ceci dit, si tu y vas intelligemment et que tu suis bien les consignes (nutrition, étirements, respiration et muscu), tu vas voir des progrès rapides et tu vas te rendre compte que les kilos mous accumulés au cours des années vont se densifier et redevenir du muscle bien dur.  Ca marche vraiment bien...  même si perso j'y mets plutôt 6h par semaine, si je compte tout.  Mais bon 6h par semaine d'investis, pour une qualité de vie top et probablement des années de vie en plus en bonne santé, au bout du compte, c'est un investissement pas trop mal placé je pense... ;)

Essaie, tu verras bien.

David

Je vais le faire, et commander le bouquin dans la semaine , je me pose juste une question, c'est de savoir si mes 2 operations de hernis discale que j'ai subient ne vont pas être un frein, dans le sens ou est-ce qu'il ne vas pas trop y avoir d'exercices "non recomandés"..............bon de toute façon je verrait bien !

Merci
Erwan

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //