Je viens de rentrer d'une sortie de deux jours en moyenne montagne avec ma petite famille. On a fait un peu de camping près d'un joli lac sur un terrain réservé aux tentes (il y en avait 7 avec la notre), à côté d'une forêt.
Ce matin je sors pour préparer le thé... et je ne retrouve plus ma deuxième chaussure... je regarde aux alentours et je vois qu'autour des tentes il y a un joli foutoir... des paquets de chips éventrés, des sacs ouverts qui trainent, etc... De mon côté seul les chaussures étaient restées en dehors et une seule manque à l'appel.
En discutant avec les quelques personnes qui sont là, une maman renard avec un renardeau on fait la visite des lieux pendant la nuit et se sont servis. Ils n'ont pas eu peur des lampes de poches et je ne suis pas le seul à qui il manque une chaussure apparement..

Bref, je commence à me demander comment je vais faire pour redescendre à pied, avec mon gros sac à dos (c'est moi qui porte tout ce qui est lourd, sur un chemin plein de pierres et de petits cailloux qui font mal aux pieds...
Je me rappelle le topic sur marcher pieds nus, mais faire pour une première une heure de grosse descente ne me plais pas trop. Je commence à réfléchir sur le moyen de faire avec mon shemagh une sorte de chaussette en repliant le bout sur la pointe sur mes doigts de pieds et en enveloppant les reste autour du pied (vu aussi sur le forum) et en l'entourant d'un buff, voire de rajouter de l'écorce en dessous.
Finalement, une demi heure plus tard mon fiston à retrouvé ma chaussure au bord du lac un peu plus loin. Soulagement quand même.
Je me demandais ce que vous feriez si vous vous retrouviez à deux ou trois jours de marche de la civilisation, et qu'un animal farceur trouve drôle de vous faire disparaitre une chaussure. Est-ce que vous gardez toujours vos chaussures près de vous ? Parce que là pour le coup ca n'aurait pas été trop grave, mais suivant les endroits ca aurait été autrement plus problématique.
Enfin... mon fils aura des trucs à raconter à la rentrée.