Nos Partenaires

Auteur Sujet: KARRIMOR Sabre 45  (Lu 30700 fois)

18 mars 2007 à 18:04:43
Lu 30700 fois

pan48


Je suis l'heureux propriétire d'un sac a dos Karrimor Sabre 45.Etant donné que plusieur personnes de ce forum utilise ce modèle,je me suis dit que ce serait sympa de créé un nouveau fil pour regrouper les infos.



Infos:-poids1400gr
        -couleur noir ou olive
        -litrage 45L
Voici quelques images du sabre45 avec ces pochettes latérales.





PS:Merci de donner un max d'infos,que je puisse les ajouter a ce poste :)
« Modifié: 11 juin 2007 à 16:47:19 par pan48 »

18 mars 2007 à 18:12:31
Réponse #1

ipphy


Des infos: http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,722.0.html

Ton avis nous interesse aussi!
Tu en penses quoi de ton sac?
Des photos?

18 mars 2007 à 18:47:06
Réponse #2

pan48


Les photos viendrons bientot.Maintenant pour ce qui est de mon avis je suis un jeune padavoine donc je ne suis pas le mieux placé pour donner des conseilles.
J'ai choisi ce modèle en 45L car je trouve que ce litrage est assez polivalent (petite,moyenne et grande balade son envisagable avec ce sac car il est modulaire).C'est mon premier vrai sac de marque donc je voulais un sac avec un ligne classic qui passe bien les époques.Mais surtout je le destine comme BOB, donc je voulais un modèle discret et réputé solide.
Alors pourquoi le Karimmor, parce que j'ai remarqué que plusieurs élément de ce super forum l'utilise et moi il me plait.Pour ce qui est de la vrai valeur du produit c'est l'avenir qui nous le dira.

19 mars 2007 à 09:30:54
Réponse #3

kai


Les photos viendrons bientot.Maintenant pour ce qui est de mon avis je suis un jeune padavoine donc je ne suis pas le mieux placé pour donner des conseilles.
J'ai choisi ce modèle en 45L car je trouve que ce litrage est assez polivalent (petite,moyenne et grande balade son envisagable avec ce sac car il est modulaire).C'est mon premier vrai sac de marque donc je voulais un sac avec un ligne classic qui passe bien les époques.Mais surtout je le destine comme BOB, donc je voulais un modèle discret et réputé solide.
Alors pourquoi le Karimmor, parce que j'ai remarqué que plusieurs élément de ce super forum l'utilise et moi il me plait.Pour ce qui est de la vrai valeur du produit c'est l'avenir qui nous le dira.

TAFDAK, avec le temps il résiste bien, je l'utilise principalement en hiver pour les sorties plus rustique, hors sentier, à travers la fôret, branches qui frottent, râclent etc. ou la matériel sera maltraité, proximité du feu, coupe et portage de bois etc. Bref c'est vraiment costaud comme sac, je crois que tu as fais un très bon choix. Mon copain Mike mets parfois 4 sacs PLCE et pas seulement les deux de côtés mais là je crois que la limite de ce que ce sac peut supporter en portage confortable est dépassée.

Kai

19 mars 2007 à 20:46:31
Réponse #4

ipphy


Photos du sabre de GSK trouvées avec google images!
Par contre, impossible de mettre la main sur le topic original dans le vieux forum  >:( (il s'intitulait "un sac pour GSK " si ma mémoire est bonne! Au fait, il ne vient plus GSK ?  :'()










19 mars 2007 à 23:01:53
Réponse #5

kai


Si y'a des photos particulières qui peuvent intéresser, je veux bien les faire et les publier.

20 mars 2007 à 21:12:14
Réponse #6

guillaume


Si y'a des photos particulières qui peuvent intéresser, je veux bien les faire et les publier.

Si j'ai bien vu, la mousse du dos peut s'enlever? Une tite photo? ;D
Quel est son poids avec la mousse et sans?

a+

24 avril 2007 à 18:49:18
Réponse #7

Lolo


salut à tous

Comme je cherchais des informations sur le karrimor sabre 45, je tombe sur ce super site...Sans hésiter, je décide donc de m'inscrire pour assommer tout le monde de mes questions de néophyte de la survie... ;D

Je suis ainsi trés intéréssé par ce sac mais une question me turlupine: a t-il ou non une fermeture éclair d'accès au compartiment principal sur le coté ? Si oui,  je renonce à l'achat, je n'ai pas du tout confiance dans ces zips....

merci d'avance

25 avril 2007 à 09:27:06
Réponse #8

kartoffel


Bienvenu Lolo(s?)

Il n'y a pas d'ouverture sur le côté, ni devant. Il n'y a que l'accès normal par le haut.
Les fermetures éclair qu'on voit sur les côtés servent à accrocher des poches PLCE.

25 avril 2007 à 09:55:55
Réponse #9

Kilbith


Salut,

Sur le plan du détail...il semblerait que la présence de la couleur noire maximise la détection IR (cf. catalogue Arktiss). Compte tenu de l'esprit de cette gamme Karrimor, ce serait bien que les sangles et les clips soient VERTS (si la qualité reste constante)

did
« Modifié: 25 avril 2007 à 13:19:55 par Kilbith »

25 avril 2007 à 10:14:34
Réponse #10

kartoffel


Qu'ils soient noirs ?

Pour le reste, je vois qu'ils sont noirs sur celui exposé en photo. Mon frangin en a un sur lequel les sangles et les clips sont verts, du même vert que la toile.


Pour mémoire, tous les sacs Karrimor de cette gamme existent en deux versions. Ceux qui sont fabriqués par Karrimor proprement dit et qui auraient le marquage "Karrimor", et ceux fabriqués sous license par PRI, qui auraient le marquage "Karrimor SF", avec une qualité globalement supérieure d'après tout ce qu'on trouve comme témoignages. La gamme SF est marquée par une meilleure attention portée aux détails, aux coutures, aux matériaux. A prendre avec le recul qui s'impose pour ce genre d'informations largement répandues sur internet mais que je n'ai pas pu confirmer de visu, n'ayant jamais eu sous les yeux deux exemplaires à comparer.
« Modifié: 25 avril 2007 à 10:28:31 par kartoffel »

25 avril 2007 à 10:46:38
Réponse #11

Nimbus


Infos:-poids1400gr
Le poids annoncé me parait assez optimiste.

Quelqu'un aurait il une balance pour vérifier?

25 avril 2007 à 13:21:37
Réponse #12

Kilbith


Bien vu Karto, je suis allé trop vite ce matin et sans me relire : pour le camouflage IR, le mieux c'est le vert (vérifiez que les boucles sont des Nexus ou des National Molding)

sorry :-[

25 avril 2007 à 15:28:51
Réponse #13

Lolo


Merci Kartoffel pour la réponse rapide...Ce sac sera donc mien prochainement, si j'arrive à en trouver un exemplaire quelque part: où en trouve t-on en France? Faut-il mieux le commander sur le ouèbe?

ps : pas de lolos...désolé

25 avril 2007 à 17:38:26
Réponse #14

kai


Le poids annoncé me parait assez optimiste.

Quelqu'un aurait il une balance pour vérifier?

Le poids est tout à fait juste à 50gr près.

Kai

26 avril 2007 à 16:21:17
Réponse #15

Plume


Lolo ==> j'ai commandé le mien sur www.johnbullclothing.com , site anglais, reçu en moins d'une semaine, frais de port acceptable,  service nickel.

Et même, je ne connaissais pas la distinction Karrimor / Karrimor SF. Celui que j'ai reçu par John Bull est un SF  :D.

A part un ptit week end, je l'ai pas encore serieusement testé, mais il me tarde, et les ponts de mai vont résoudre tout ça.

Ciao

27 avril 2007 à 02:20:58
Réponse #16

Personne


Lolo : Y en a à Paris, en tout cas sur le site que voici:

http://www.doursoux.com/product_info.php?cPath=976_1040&products_id=833

par contre pour le prix :o ... il vaut mieux commander au lien donné par Plume avec une poche PLCE en plus ;)

il me tente beaucoup aussi ce sac, je suis aller voir celui de 30l au vieux, il me plait bien aussi... j'aime bien le coté minimaliste du truc.

27 avril 2007 à 18:15:25
Réponse #17

Lolo


Plume, personne:   Merci pour vos réponses...Chez doursoux, le prix est astronomique! J'irai pas chez eux....Quant aux anglais ça n'a pas l'air mal  mais je préfèrerai voir le sac en vrai tout d'abord, le tester, le mettre sur le dos... J'habite à la frontière Suisse en alsace, peut-être que chez les helvètes je pourrai le trouver....
 En tout cas ce Karrimor a l'air extra...J'ai déja le Hot rock 30 et il est indestructible....

30 avril 2007 à 10:53:54
Réponse #18

kai


Plume, personne:   Merci pour vos réponses...Chez doursoux, le prix est astronomique! J'irai pas chez eux....Quant aux anglais ça n'a pas l'air mal  mais je préfèrerai voir le sac en vrai tout d'abord, le tester, le mettre sur le dos... J'habite à la frontière Suisse en alsace, peut-être que chez les helvètes je pourrai le trouver....
 En tout cas ce Karrimor a l'air extra...J'ai déja le Hot rock 30 et il est indestructible....


C'est ce que je préconise la plupart du temps, l'essayage. Si tu ne le trouves toutefois pas, tout ceux qui ont acheté ce sac, moi y compris, n'ont que des éloges, il semblerait donc sa coupe et son portage soit universel.

30 avril 2007 à 11:04:13
Réponse #19

pan48


Salut j'habite moi même en alsace a coté de Colmar si tu as trop de doutes tu peux toujours venir le voir.Mais je suis TAFDAK avec Kai avec ce genre de matosse tu ne prends vraiment pas de risque(en plus si il ne te plait pas tu peux je pense assez facilement le revendre)
« Modifié: 30 avril 2007 à 19:20:44 par pan48 »

30 avril 2007 à 22:06:33
Réponse #20

Lolo


Hello

En fait, j'aime bien les sacs avec des dos simples et pas réglables, question de poids et aussi de fiabilité. Le sabre 45 répond à ces critères... Merci Kai et Pan48 pour vos avis: je vais le commander prochainement si je ne le trouve pas à Bâle ou Freiburg...Il complètera ma collection de sacs..

12 juin 2007 à 10:05:17
Réponse #21

ipphy



Voici quelques images du sabre45 avec ces pochettes latérales.






Le sac reste-t-il confortable, équilibré?

Tu le charges avec combien de kilos?

Infos sur les sacoches:
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=203151

Citer
12,5 litres O, 500 kg
Matière : ks- 100e A 1000 deniers. Coloris : olive ou noir


13 juin 2007 à 14:04:40
Réponse #22

kartoffel


Encore une fois, la paire de poches PLCE à 60 euro c'est de la belle arnaque, mais maintenant je l'ai assez dit  ;)

13 juin 2007 à 16:26:02
Réponse #23

ipphy


Encore une fois, la paire de poches PLCE à 60 euro c'est de la belle arnaque, mais maintenant je l'ai assez dit  ;)
On te croit  ;)

13 novembre 2007 à 00:36:14
Réponse #24

pan48


Encore une fois, la paire de poches PLCE à 60 euro c'est de la belle arnaque, mais maintenant je l'ai assez dit  ;)

Bon c'est vrai qu'à 60€ la paire de poches PLCE c'est pas donné mais de là à dire que c'est une arnaque pour moi non,car c'est quand même bien pratique,elles augmentent le volume de 25L.
Je les avais achetées par manque de place car  j'ai un sac de couchage synthétique(nanok Endurance -10)qui est assez volumineux et je regrettais  déjà de ne pas avoir acheté un 60L.
Mais après quelques utilisations je trouve que c'est vraiment bien car le fait qu'il y est 3 compartiment permet de ranger beaucoup plus facilement son matos.
-compartiment centale:sac de couchage,polaire,serviette+matos devant rester sec.
-PLCE n°1 alimentation+gourde.
-PLCE n°2 poncho,tarp,trousse de secours(matériel pouvant être humide)
Et j'ai encore de la place,tout ça pour 160€ avec des possibilités différentes car modulaire,avec un poids assez raisonnable environ 2,5kg pour 70L.
Pour certaines personnes son principal défaut sera de ne pas avoir le dos assez ventilé.


Petite photo en situation
« Modifié: 13 novembre 2007 à 01:11:06 par pan48 »

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //