Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le chèche  (Lu 58101 fois)

18 mars 2007 à 09:23:12
Lu 58101 fois

Irys


Salut à tous.

Je viens d'acquerir un chèche et je cherche les differentes techniques de port de celui-ci.

A part pour la protection du soleil, du vent ou du froid, et aussi la confection d'un bandage de fortune, avez vous d'autres utilisations possible d'un chèche. ???


18 mars 2007 à 09:26:16
Réponse #1

guillaume


Serviette, écharpe, balluchon, attrape gamelle (;D), etc...

Avec une pièce de tissu, surtout en coton, tu peux en faire des choses, c'est juste ton imagination qui te limite ;).

a+

18 mars 2007 à 09:30:50
Réponse #2

Patrick


Salut à tous.

Je viens d'acquerir un chèche et je cherche les differentes techniques de port de celui-ci.

A part pour la protection du soleil, du vent ou du froid, et aussi la confection d'un bandage de fortune, avez vous d'autres utilisations possible d'un chèche. ???


Garrot pour stopper un saignement ou assujettir une attelle, en self défense étrangler, bloquer ou encore lesté à un bout en fléau, y dissimuler une lame pour un port discret et non agressif, filtrer de l'eau ou du carburant de mauvaise qualité, faire un bouchon de fortune, ligoter un ennemi ou ta nana au pied du lit dans un trip daktari. :D

Les usages n'ont de limites que celles de ton imagination.

18 mars 2007 à 09:38:15
Réponse #3

zoltan charles henderson


En faire un mouchoir si tu as un gros rhume  ;D

18 mars 2007 à 09:44:32
Réponse #4

Irys


Merci pour ces réponses rapides !!!  ;D
Quelqu'un aurait il un schéma pour attacher un chèche ???

18 mars 2007 à 09:47:36
Réponse #5

Corin


Utilisation médicale: ceinture abdominale dans le cas de difficultés intestinales (coup de froid ou indisposition passagère).

C'est un remède de grand-mère et c'est aussi la raison d'être de la ceinture de tradition des Troupes de Marine ou de la Légion qui se porte avec la tenue de défilé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Culture_de_la_L%C3%A9gion_%C3%A9trang%C3%A8re#La_ceinture_bleue

A+
« Modifié: 18 mars 2007 à 11:08:07 par Corin »

18 mars 2007 à 09:51:23
Réponse #6

Corin


Quelqu'un aurait il un schéma pour attacher un chèche ???

Je t'ai trouvé cela et ça correspond bien:http://travelphotographies.blogspot.com/2006/04/nouer-un-cheche-2.html

A+

18 mars 2007 à 10:30:03
Réponse #7

Irys



18 mars 2007 à 15:35:18
Réponse #8

petit gibus


C'est aussi assez pratique pour grimper dans les arbres qui n'ont pas de branches basse: il faut s'arranger pour faire passer le chèche par dessus la branche la plus accessible et puis après, c'est comme grimper à une corde sauf que les mains trouvent cette technique plus confortable qu'avec une corde de petit diamètre (comme la paracorde).

Par contre il vaut mieux être sur de la solidité de son chèche  ;D

18 mars 2007 à 16:32:44
Réponse #9

nicogala


Voilà, comme je disais dans le sujet sur les chapeaux , ça permet aussi de faire parasol ou couvrir une victime pour la protéger du soleil ou de la pluie directe, ça sert de coussin, de bande de traction ergonomique pour tirer un travois etc.
« Modifié: 18 mars 2007 à 20:31:14 par nicogala »
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

18 mars 2007 à 19:41:19
Réponse #10

guillaume


Il est pas mal ce schéma  ;).

a+

18 mars 2007 à 19:47:08
Réponse #11

huskbarthai


hello,
une autre façon de le porter sur la tete, c'est de faire un noeud à une trentaine de cm puis de poser la petite partie sur le crane, le noeud dans la nuque et alors de commencer les differents tours de tete...
ouais je sais... :-[  pas evidents à expliquer comme celà, mais bon ...

à plus, eric  :)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."


18 mars 2007 à 20:11:46
Réponse #12

Irys


hello,
une autre façon de le porter sur la tete, c'est de faire un noeud à une trentaine de cm puis de poser la petite partie sur le crane, le noeud dans la nuque et alors de commencer les differents tours de tete...
ouais je sais... :-[  pas evidents à expliquer comme celà, mais bon ...

à plus, eric  :)

Si, j'ai bien compris le principe, mais à quoi sert le noeud ??? A faire un point d'appuis pour "tenir" le reste du tissus ???

19 mars 2007 à 09:41:27
Réponse #13

garfield


salut, ;D

Tu peux l'attacher aussi comme un foulard scout.
Tu prends un élastique ou une cordelette, et quand tu as le cheche autour de ton cou, tu solidarises les deux pants par l'élatsique ou la paracorde et tu laisses pendre.
J'envoie les photos ds 1/2 hrs.
raaaouw
Apprendre-Rassembler-Transmettre

19 mars 2007 à 09:46:02
Réponse #14

Lapinot


Sinon, il y a aussi plein de possibilités pour des sacs et autres cabas, comme chez les japonais.
Différents exemples sur ce lien : http://raffa.over-blog.com/article-5581327.html

Antoine

19 mars 2007 à 18:33:36
Réponse #15

Irys


Merci pour toutes ces reponses.  :doubleup:
Je n'avais pas pensé à pouvoir le transformer en sac.

24 mars 2007 à 18:39:58
Réponse #16

Wazzock


perso j'utilise la méthode Military Morons et c'est bien pour mettre soit en forme "cagoule" comme le résultat sur la photo, soit en tour de cou, soit en se découvrant la bouche mais en gardant les oreilles protégées.
Pour ceux qui souhaiterait quelques chose de moins "embetant", il y a aussi les cagoules de chez Under Armor qui permettent la même chose :

J'an ai une en version polaire et coyote (à droite), et c'est pas mal et doublé mais bon ça a tendance à gratter un peu lorsque l'on transpire. Enfin bon ça c'est surement un de mes particularismes.

24 mars 2007 à 20:17:52
Réponse #17

Campeur


Salut à tous.

Je viens d'acquerir un chèche et je cherche les differentes techniques de port de celui-ci.

A part pour la protection du soleil, du vent ou du froid, et aussi la confection d'un bandage de fortune, avez vous d'autres utilisations possible d'un chèche. ???



ben les papas du site ont du tester également , mais en tant que porte bb de secours c'est nickel.

en fait mon fils a 4 ans, mais on s'en sert toujours, quand il est fatigué de marcher, on le prends sur le dos, et on sert la chèche avec  un noeud plat (euh je crois  :-\) afin de la maintenir sur le dos en passant sous les fesses pour assurer une assise.

voilà , salut !

"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

24 mars 2007 à 21:50:36
Réponse #18

nicogala


Bien vu ! C'est une chose à laquelle on ne pense pas assez souvent, je viens de trouver un site qui montre les "techniques de fixation" , d'ailleurs il porte bien son nom : Porter son bébé
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

28 mars 2007 à 14:54:43
Réponse #19

travelphotographies


Je t'ai trouvé cela et ça correspond bien:http://travelphotographies.blogspot.com/2006/04/nouer-un-cheche-2.html

A+

bonjour,

vu que nombreux d'entre vous sont allés visités ma page où j'expliquais avec photos puis vidéo comment je mets mon cheche...
je voulais vous prevenir que j'avais appris 2 nouvelles méthodes pour la tete, ainsi qu'une autre utilisation assez sympa pour rester assis un certain temps dans un espace reduit sans se bousiller le dos
methodes apprises au Maroc lors de mon sejour qui s'est terminé le 26 mars 07

je mettrai très prochainement tout ça en video sur mon blog et sur YouTube

ciao !  ;)

02 avril 2007 à 21:54:23
Réponse #20

Irys


bonjour,

vu que nombreux d'entre vous sont allés visités ma page où j'expliquais avec photos puis vidéo comment je mets mon cheche...
je voulais vous prevenir que j'avais appris 2 nouvelles méthodes pour la tete, ainsi qu'une autre utilisation assez sympa pour rester assis un certain temps dans un espace reduit sans se bousiller le dos
methodes apprises au Maroc lors de mon sejour qui s'est terminé le 26 mars 07

je mettrai très prochainement tout ça en video sur mon blog et sur YouTube

ciao !  ;)

D'ailleurs, tes explications sont très claires et la technique très facile.  :doubleup:
Merci !!!

03 avril 2007 à 02:25:57
Réponse #21

Corin


je voulais vous prevenir que j'avais appris 2 nouvelles méthodes pour la tete, ainsi qu'une autre utilisation assez sympa pour rester assis un certain temps dans un espace reduit sans se bousiller le dos
methodes apprises au Maroc lors de mon sejour qui s'est terminé le 26 mars 07

je mettrai très prochainement tout ça en video sur mon blog et sur YouTube

Salut,

N'hésite pas à raconter ton trip et ce que tu fais dans les pages "présentations et bienvenues". Pour ta vidéo, Youtube annonce que tu l'as déplacée. Fais nous signe quand ça fonctionne.

A+

03 avril 2007 à 11:26:32
Réponse #22

travelphotographies


salut
en fait, j'ai modifié la 1ere video en mettant un peu de musique arabe et pour cacher ma grosse voix qu'on entendait à la fin (j'ai ralenti le rythme normal de la video)
voici le nouveau lien YouTube: http://www.youtube.com/v/MyDl16Hr1ME

sinon, si vous allez là : http://travelphotographies.blogspot.com/2007/03/video-mettre-un-cheche-wrap-tagelmust.html
vous avez accès à la vidéo directement sur mon blog

pour ce qui est des souvenirs de voyage du Maroc, c'est en préparation...j'attendais seulement de récuperer toutes mes photos (argentiques) pour pouvoir commencer
d'ailleurs je l'avais fait pour la Mauritanie (en fevrier 2006) ... voici un lien central pour tous les billets sur le sujet
http://travelphotographies.blogspot.com/2006/04/mauritania-miles-stones-written-in.html
il y a beaucoup de photos...
je vous incite à y aller d'ailleurs ... il y a un sentiment plus fort "d'aventures" car ce n'est pas aussi moderne & riche que le Maroc ... et on est vraiment loin de la civilisation moderne parfois ! j'etais dans la région de l'Adrar entre Atar & Chinguetti

ciao

12 avril 2007 à 15:45:51
Réponse #23

travelphotographies


Salut,

N'hésite pas à raconter ton trip et ce que tu fais dans les pages "présentations et bienvenues". Pour ta vidéo, Youtube annonce que tu l'as déplacée. Fais nous signe quand ça fonctionne.

A+

salut,
les autres videos ne sont pas encore en production, mais en tout cas, peu à peu j'ecris mon "aventure"
un seul lien central qui pointe vers d'autres billets avec ou non photos à la clé: http://travelphotographies.blogspot.com/2007/03/merzouga-maroc-notes-photos.html

il y aura aussi des photos, mais je dois les remettre dans l'order et les scanner

a+

12 avril 2007 à 17:39:54
Réponse #24

Spip


Salut

j'ai déja utilisé ta méthode pour mettre mon cheche, un peu adpaté. je l'avais mis en plein hiver, et je fixe ca differement pour le bas, c'etait beaucoup plus sérré, mais en climat chaud, il vaut mieux le laisser plus volant comme sur tes photos je pense.

Apres, pour mettre mon barracuda,

je ne peux pas utiliser cette technique ( a cause de la longueur bien sur), alors j'en ai developpé une autre assez similaire a celle ci au fond :
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=80028

apres on peut jouer aussi avec le boonie hat ...

Spip


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //