Nos Partenaires

Auteur Sujet: Compte-rendu tour du Grand Chavalard (avec photos)  (Lu 1834 fois)

20 juillet 2009 à 08:52:19
Lu 1834 fois

le petit suisse


Hello tous le monde,  :)
J'ai juste trois compte-rendus à réaliser donc je commence par celui-là et les autres (Kayak dans le Tarn, et semaine de rando-bivouac) vont arriver. Il n'y a pas d'ordre cronologique.

Donc je commence,
Dimanche 19 julliet (hier), je pars avec une copine à Ovronnaz, pour monter à la cabane Rambert, mais pour finir on décide de faire  le tour du Grand Chalavard: le petit hic il y a jusque à 18 cm de neige sur certains endroit du parcours, d'après le mec des remontées mécaniques.

Donc on réalisé ce tour sympatique, mais assez engagé 9 heures dehors, avec 8 heures de marche (on a dut ajouter Environ 1h45 car les installations n'était pas ouvertes à notre arrivée sur un tour de 6 heures environ)

Pour plus d'infos sur ce tour, que je conseille vivement, pour les gens intéressé: allez voire sur:
www.ovronnaz.ch
Je ne pourrai pas vous donner des infos plus claires que cela...

Maintenant une ou deux photos pour vous montrer un peu les beaux passages, la neige et vous faire envie  ;D.


Le paysage, bien enneigé: on a jamais croisé 18 cm, mais bien 10 cm vers le col de Fenestral (2453m.) Du pur plaisir  ;D


La cabane de Fenestral: une bien jolie cabane, bien isolée (un coup de coeur  :love:)


Je suis pas le seul qui photographie les paysages...


mon pied dans la neige

Pour finir: une constatation: j'ai été impressioné par la résistance physique féminine... En effet bien que je lui mettait une mine à chaque montée, elle a tenus à 8 heures de marche sans trop de difficultés, ce que certains de mes potes n'aurrait peut être pas fait....  :akhbar:

A+  :)

20 juillet 2009 à 09:56:05
Réponse #1

ucorsu


Citer
...Pour finir: une constatation: j'ai été impressioné par la résistance physique féminine... En effet bien que je lui mettait une mine à chaque montée, elle a tenus à 8 heures de marche sans trop de difficultés...

Macho, va :lol:

Ceci dit le paysage est grandiose :up:
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

20 juillet 2009 à 12:43:56
Réponse #2

le petit suisse


Macho, va :lol:

Je suis pas macho, c'est le contraire  :o
Je fait un compliment à la gente féminine......

Oui paysage superbe ...
Tout ceci en une journée ?

Oui le tout en une journée: mais y faut un bon physique et une certaine habitude de la montagne.
Autrement tu peux le faire en plusieurs jours, y a 3 cabanes sur le chemin

A+ :)

20 juillet 2009 à 16:06:58
Réponse #3

ucorsu


Je suis pas macho, c'est le contraire  :o
Je fait un compliment à la gente féminine........


C'était gentil ;) Mais cela donne l'impression que tu la surveillais du coin de l'oeil, de peur qu'elle n'y arrive pas  alors que toi tu étais sûr d'y arriver :)
Je n'ai pas voulu te fâcher.
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

20 juillet 2009 à 16:19:20
Réponse #4

le petit suisse


Non j'avais plutot confiance, je ne l'aurait pas fait un tour aussi long autrement: mon but premier n'est pas de tuer une femme en montagne.  ;D
A+

20 juillet 2009 à 16:20:47
Réponse #5

le petit suisse


Et tu ne m'a pas faché, je suis pas suceptible t'inquiète pas.....

20 juillet 2009 à 18:17:17
Réponse #6

Clôtaire


C'est super mais ce genre de trip, je prefererai sur plusieurs jour.
Mais quand on a la chance d'habiter a coté de tels panoramas, une journée de libre et hop en montagne  :D
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

20 juillet 2009 à 18:44:15
Réponse #7

le petit suisse


C'est vrai que vivre à lausanne est un privilège énorme: en face du Léman, à une heure du Jura, à une heure des Alpes (voire beaucoup moins)... Y a de quoi faire
A+

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //