Nos Partenaires

Auteur Sujet: Accès au wiki  (Lu 1689 fois)

15 septembre 2006 à 16:05:39
Lu 1689 fois

kartoffel

Bon, Robert ou David, faut vraiment imposer l'obligation d'être connecté sous un pseudo pour pouvoir éditer les articles. Là, on a des articles modifiés par des adresses IP (moi le premier) et si on veut discuter d'une modif qui vient d'être faite par "on sait pas qui" on ne sait pas avec qui engager la conversation... méthode, dire "hé toi, le machin qui a fait ça là" ou alors intervenir direct pour modifier ce que le gars vient de prendre la peine de taper, ce qui ne manquera pas de vexer à raison des susceptibilités... enfin bref je vais pas m'étendre, mais PLEASE, imposez cette règle !

15 septembre 2006 à 19:03:38
Réponse #1

Robert

Salut,

Va falloir que se soit David qui modifie l'accès anonyme car il faut modifier un fichier sur le serveur ftp et je n'ai plus de mot passe pour faire cette manipulation.

Pour bloquer l'édition anonyme il suffit de rajouter les lignes ci-dessous à la fin du fichier LocalSettings.php qui se trouve à la racine du dossier mediawiki sur le serveur.

# Lecture possible pour anonymous
$wgGroupPermissions['*'    ]['read']            = true;

#Edition impossible pour anonymous
$wgGroupPermissions['*'    ]['edit']            = false;

Ça devrait fonctionner...

a+

15 septembre 2006 à 21:05:48
Réponse #2

DavidManise

C'est fait, ça marche.

Merci Robert !

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

15 septembre 2006 à 22:16:03
Réponse #3

Robert

Alors karto va pouvoir dormir tranquille sans cauchemar et la hantise de voir ses textes massacrés au réveil. Je vois karto au petit déjeuner relisant ses écrits de la veille bousillés par Bart anonymous... Pfffffffffff, gorgé de café dans l'écran de l'ordi....   ;D ;D ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité