Nos Partenaires

Auteur Sujet: Téléphone Miniature à glisser dans une poche  (Lu 8831 fois)

18 juillet 2009 à 22:21:59
Lu 8831 fois

Zlashdot


En flânant sur le net, j'ai trouvé un petit téléphone qui peut s'avérer utile à glisser dans un kit de survie ou dans un BOB à l'abri dans un Ziploc.


TELEPHONE MINIATURE SIMVALLEY ''RX-80 PICO''

Il s'agit d'un téléphone ultra simple, à un prix défiant toute concurrence, qui permet de rester en contact avec les siens ou à demander de l'assistance.
Apparemment il n'est disponible que chez Pearl diffusion pour 17€90. Avez vous un avis?
http://www.pearl.fr/telephonie/telephonie-mobile/telephones-sans-abonnement/telephone-miniature-simvalley-rx-80-pico_PX3200.html
(Je ne suis pas commissionné ni même affilié à Pearl. Je trouve juste l'idée intéressante...)
Celui qui ne fait pas partie de la Solution fait partie du Problème... Je préfère apporter une solution, je me forme: http://www.croix-rouge.fr/Je-me-forme/Particuliers

18 juillet 2009 à 23:28:27
Réponse #1

cyber.taz


Pas tester personnellement mais l'idée me plait pour du spare ou activité risquée.

Une vidéo de la bête : http://www.mobinaute.com/288084-videonaute-main-mini-mobile-simvalley-pico-rx-80.html

20 juillet 2009 à 13:48:17
Réponse #2

LOOPING



Merci pour ton post C'est les MUL qui vont aimer. Surtout à ce prix... :glare:

Samsung faissait un modele de meme taille mais pas donné.

Reste à voir la solidité qui comme presque tout les portables est quand même vraiment limite...

20 juillet 2009 à 17:17:34
Réponse #3

Achille


D'après le commentaire d'un utilisateur qui a ce modèle depuis une dizaine de jour, l'autonomie ne dépasserait pas 48 heures en réalité !  :o
Source : www.journaldugeek.com.

Ça peut rester jouable en back-up, portable éteint, mais il serait intéressant de savoir combien de temps la batterie peut rester chargée dans ces conditions...

Un test a par ailleurs été publié ICI.

27 juillet 2009 à 23:43:39
Réponse #4

François


Les premières impressions :

- C'est vrai, il est petit. Ici entre un Nokia de taille moyenne et une carte format carte de crédit :



La diminution de taille est obtenue par la réduction de l'écran, la suppression de tous les gadgets (photo, emplacement mémoire, HP mains libres, connecteurs divers), et par la réduction de la taille de la batterie :



- Les fonctions utiles sont là : téléphone, répertoire, SMS, réveil.
- Le boitier semble suffisamment robuste. Clavier, haut-parleur, micro sont OK.
- L'autonomie  :'(  là on se croit revenu quinze ans en arrière : deux jours dont une heure de conversation et c'est plié. A noter que Pearl-Diffusion vend des batteries de rechange, c'est peut être utile pour certains.
- LE connecteur du téléphone est à un des formats mini-USB. J'ai pas encore réussi à le charger par un câble USB, mais je ne désespère pas.
« Modifié: 28 juillet 2009 à 00:08:18 par François »
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

28 juillet 2009 à 07:18:57
Réponse #5

gglt


Salut François,

Y a-t-il la place d'une prise casque ?


Merci
Guigui
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

28 juillet 2009 à 08:42:19
Réponse #6

François


Non, pas de prise casque.
Nada, nothing, nichts, niente, ничего, mafi, rien d'autre que l'indispensable  :D
« Modifié: 29 juillet 2009 à 05:31:30 par François »
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

12 août 2009 à 18:54:45
Réponse #7

Simon.


Après la lecture de ce poste, j'en avais ouvert un similaire sur Randonner-Leger et j'avais acheté ce téléphone.
Voir ici http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=112005

Maintenant que j'ai fait un achat sur ce site, je reçois le catalogue...

Je viens de voir qu'une nouvelle version du téléphone venait de sortir, le RX-180

Dimension et poids identiquent entre le RX-80 et RX-180
Par contre, la batterie passe de 330 mAh à 430 mAh (affiché maintenant à 90min de conversation)

Le look, les couleurs (noir, argent, ou rose), et les boutons ont changés
Et apparemment, il est possible de mettre un kit main libre sur celui ci

Mais le prix passe à 27€

http://www.pearl.fr/telephonie/telephonie-mobile/telephones-sans-abonnement/f03050211.html

Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.
Carnets d'aventures : www.dubuis.net
Guide Apacheta : www.apacheta.fr !

08 juin 2013 à 22:48:35
Réponse #8

mirmidon


je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //