Nos Partenaires

Auteur Sujet: risques domestiques  (Lu 1971 fois)

14 mars 2007 à 17:18:59
Lu 1971 fois

Olcos


J'ai attaqué l'article sur "les risques domestiques".

J'ai pas d'enfant mais puisque personne ne s'y colle  ;)

1 faut pas mettre de plastic sur sa tete  :honte:
2 faut pas manger des bretzels apero devant la tv (n'est ce pas M. Bush) :popcorn:
3 faut pas manger la pizza quand y'a du vert de gris dessus  :bheurk:
4 faut pas essayer d'entrer dans une piece autremment que par la porte  :bang:

Serieusement si quelqu'un voulait me balancer une ch'tite photo de barriere de piscine ou de barriere d'escalier, ou bloque porte, cache prise... (je ne mettrai qu'une photo, juste parce que je trouve que ca aère un peu un sujet, sinon ca n'a pas vraiment d'interet). Voila a vot' bon coeur m'sieur dame.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

14 mars 2007 à 20:21:07
Réponse #1

Persea


Super l'article, je viens d'aller voir !  ;)

J'ai un ex-collègue d'un ancien boulot qui est mort étouffé. D'après ce qu'on m'a dit quand on m'a annoncé la nouvelle, il se serait levé au milieu de la nuit pour aller boire de l'eau dans sa cuisine et il a été retrouvé étendu sur le sol, sans vie. J'ai du mal à comprendre ce qu'il s'est vraiment passé en vérité, et je n'ai jamais eu l'occasion d'en savoir plus, mais c'est drôlement dommage de finir sa vie ainsi, après un geste aussi banal... :(
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

14 mars 2007 à 21:39:38
Réponse #2

Olcos


Merci Persea (au fait, impressionnante ta production).

C'est loin d'etre fini, je vais rajouter la noyade, l'electrocution, l'intoxication, les brulures, le monoxyde de carbone, les explosions et l'incendie.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

05 mai 2007 à 16:41:13
Réponse #3

triptop


centre européen de prévention des risques

un des items concerne les risques domestiques

;Les chutes;L'électrisation;La noyade,    L'intoxication;   L'asphyxie;   La chaleur    Les brûlures
 


http://www.cepr.fr

faut pas s'embêter à réinventer la poudre

cet organisme est semi public semi privé (financé en partie par les mutuelles d'assurance)

son boulot et de faire de mener des campagnes de  prévention à l'échelle nationale

C'est eux qui ont fait avancer les choses pour que populariser le DAAF en France (détecteur autonome avertisseur de fumée)

Si besoin d'un coup de main n'hésitez pas

"Honi soit qui mal y pense !"

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //