Nos Partenaires

Auteur Sujet: Couteau spécial mon handicap à moi  (Lu 8871 fois)

13 mars 2007 à 11:56:40
Réponse #25

Blue

Merci pour le renseignement...

Blue

13 mars 2007 à 12:12:30
Réponse #26

DavidManise

Merci mon Manitou, mon Manitou est trop bon  :akhbar:

;D

Arrête, y'a du monde.  On avait dit que c'était juste entre nous :-[

;D

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

15 mars 2007 à 16:23:56
Réponse #27

Blue

16 mars 2007 à 18:25:34
Réponse #28

Blue

Bouuuuuuuuuuh !

Ils viennent d'annuler ma commande car ce modèle n'est plus disponible !!!!

Une idée du modèle qui remplace ? Ou d'un autre ???

Ah mais, je veux un couteau non mais !

Blue

16 mars 2007 à 18:52:56
Réponse #29

Baptiste

Si tu as la possibilité de commander via Ebay, essaie, il se peut qu'il en reste en stock quelque part...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

16 mars 2007 à 19:11:04
Réponse #30

James

Prends un scandinave, ca coupe grave, c'est pas cher, ca se regrette pas:

iisakii sur ce site, mais mora of sweden, isaaki, etc, c'est de la balle
http://couteaux-courty.com/cgi-bin/wv2k/panier.cgi?langue=fr&action=view_category&database=base&category=51

06 avril 2007 à 18:35:45
Réponse #31

Blue

Couteau reçu !

Poignée parfaite sur le plan de la forme pour moi, revêtement un poil rugueux, à voir si usage long de la bête...

Equilibre général OK.

Je n'ai pas encore testé la lame...Pas eu le temps, j'ai repris le boulot à mi-temps thérapeutique (travail mi-temps poste aménagé, payé plein traitement, ouaih !!!) lundi...Dur dur après 19 mois d'arrêt...

Il faut que je trouve un moyen de fixer l'étui dans ma poche pour pouvoir tirer le couteau et que l'étui reste en place, vu la forme de mes pantalons pas question de mettre l'étui à l'intérieur (forme jeans, coton+élasthane, super confortables à la marche mais trop ajusté pour glisser un couteau dedans), donc ce sera soit tee shirt long et port normal à la ceinture dessous (pour pas effrayer ceux que je croise), soit dans la poche de veste équipée pour retenir l'étui.

Il faut aussi que je change la "dragonne" (une sorte de lien de nylon "tressé") qui est trop courte pour que j'y passe la main.

En tous cas, cela correspond tout à fait à ce que j'imaginais...y a plus qu'à tester..Dire que j'ai fait trancher mon saucisson par le boucher au marché mercredi... ;-)

Merci Fred !

Blue

06 avril 2007 à 19:11:07
Réponse #32

SurvivalFred

Ha, heureux que tu sois satisfaite ...

Pour retenir l'étui dans la poche, plusieurs options s'offrent à toi :

Si tu superposes la lame du Partner à son étui, tu verras que celui-ci dépasse de +/- 1 cm de la lame, tu peux percer l'étui à son extrémité (attention aux coutures) et passer dans le trou une mini dragonne équipée soit d'une pince, soit d'une épingle de nourrice soit d'un mini mousqueton pour fixer cela dans le fond de ta poche.

Autre solution, tu fixe une dragonne (équipée comme plus haut) à ton étui simplement avec du scotch d'électricien ou du DuckTape, c'est un poil moins esthétique mais comme c'est justement pour le cacher  ::)

Solution trois : tu fixes directement une épingle de nourrice mais le gros modèle (tu sais, celles qui étaient à la mode sur les jupes écossaises il y à 20 ans... j'suis certain que tu en portais ;D) à l'arrière de l'étui dans le passant de ceinture ou à nouveau avec du tape ... et hop, te voilà avec un étui pouvant être "épinglé" partout  :up:

Voilà, voilà ...

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

06 avril 2007 à 21:23:48
Réponse #33

Blue

Pffffffffff...Moi et les jupes écossaises on a toujours fait deux...mais ce genre d'épingles s'achète à customiser actuelelment pour attacher les grandes vestes de laine informes souples (et ça c'est plus mon truc...lol).

En fait je vais faire autrement...Si j'arrive à faire un joli trou au bout, c'est de coudre un galon, ruban, lien, appelle ça comme tu veux au fond de ma poche et le nouer solidement à l'étui...Faut que je trouve un noeud solide mais qui se défait quand on sait comment s'y prendre...et que j'exerce mes mimines...Allez hop, un peu de rééduc sur le tas...

Sinon je peut coudre une boucle en ruban solide au fond de ma poche et mettre un mousqueton au trou de l'étui....

Bref, des variantes de tes solutions...

Blue contente

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité