Nos Partenaires

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Sac de couchage: Duvet Boulder 450 de WARMTH (IMG)  (Lu 53556 fois)

18 juin 2007 à 14:58:23
Réponse #25

emmuel


Yo !
j'ai reçu le mien récemment et je l'ai renvoyé parce que je le trouvais un peu juste, genre tout juste à ma taille quoi. Si je me mettais debout dedans tout était un poil ajusté… Ca vous parle ? Guillaume tu dois faire un chouilla de centimètres de plus que moi ça donne quoi niveau taille…

18 juin 2007 à 15:08:16
Réponse #26

guillaume


Yo !
j'ai reçu le mien récemment et je l'ai renvoyé parce que je le trouvais un peu juste, genre tout juste à ma taille quoi. Si je me mettais debout dedans tout était un poil ajusté… Ca vous parle ? Guillaume tu dois faire un chouilla de centimètres de plus que moi ça donne quoi niveau taille…

Bah ce genre de sac taille petit pour un minimun de perte de chaleur.
Quand je ferme le tout (juste le bout du nez qui dépasse), je sens que c'est pile poil à ma taille.
J'ai fais ce test habillé en sweat et en jean's (je crois). Je mesure un peu plus 1m80 je crois.

a+

26 février 2008 à 20:49:56
Réponse #27

moustic


Salut,


Guillaume, j'ai oublié de te demander lors de notre rencontre si tu était toujours aussi content de ton sac de couchage après presque 1 an d'utilisation?

En effet, warmth, me parrait vraiment pas mal, par contre j'hésite entre celui ci et le plume 200.

26 février 2008 à 21:00:26
Réponse #28

guillaume


Guillaume, j'ai oublié de te demander lors de notre rencontre si tu était toujours aussi content de ton sac de couchage après presque 1 an d'utilisation?

En effet, warmth, me parrait vraiment pas mal, par contre j'hésite entre celui ci et le plume 200.

Oui plus que content, je le recommande encore chaudement, après 1 an, il semble encore neuf (après lavage)!
Je viens de le laver en pressing là parce que je ne pouvais plus tenir dedans tellement l'odeur était forte (et je suis pas sensible aux odeurs de feux de camps pour dormir régulièrement dans les bois!). J'ai l'impression qu'il a retrouvé son gonflant d'origine (en voyant celui de Yoxroots qui est quasi neuf, c'est redevenu pareil!), vraiment du bon matos :love:.

De mémoire, le plume et le Boulder, ce n'est pas du tout la même utilisation. Le plume c'est plus un sac de couchage d'été voire 2 saisons.
Le boulder, c'est un 3 saisons (ou 4 saisons par ici ;D).

Si je suis là vendredi, tu me feras penser à te le montrer ;).

a+

26 février 2008 à 21:10:30
Réponse #29

fabsah


Salut,


Guillaume, j'ai oublié de te demander lors de notre rencontre si tu était toujours aussi content de ton sac de couchage après presque 1 an d'utilisation?

En effet, warmth, me parrait vraiment pas mal, par contre j'hésite entre celui ci et le plume 200.

Salut!

J'ai un Idawal 450 Dry Gold depuis 6 mois. Je n'ai certainement pas pousser la chose aussi loin que Guillaume, mais j'ai quand même passé pas mal de nuit dehors dans différentes conditions.

Les plus : confort, compacité, légéreté, utilisable sur une large plage de températures (testé de 0C super humide à 10C sec).

Les moins : sensibilité à l'humidité inhérente au duvet, tissu intérieur fragile (mon bracelet montre en nylon/cordura a fait pas mal de petites trous dedans, j'ai du réparé), la tirette se coince super facilement dans le tissu (qui est fragile et si on s'énerve, c'est la déchirure assurée).

Bref, du matos pointu qu'il faut utiliser dans des limites précises. C'est pas un sac de bourrin comme le Defence4 (que je possède aussi).

fab

26 février 2008 à 21:12:42
Réponse #30

moustic


Merci, il me fait pas mal de l'oeil,surtout quela nouvelle version est en kaki (survivor powaaa)

Niveau résistance a l'humidité c'est toujours bon après lavage ou pas? Il me semblait avoir lu qu'il resistait un minimum a l'humidité?

[HS/ON] Pense a m'envoyer ton adresse paypal pour que mon père puisse te regler [HS/OFF]

26 février 2008 à 21:23:09
Réponse #31

guillaume


Merci, il me fait pas mal de l'oeil,surtout quela nouvelle version est en kaki (survivor powaaa)

Fais gaffe aux couleurs du catalogue espe: lorsque je l'ai commandé, la couleur sur le catalogue était bleu, je l'ai reçu mauve. Yoxroots, lorsqu'il a commandé le sien, la couleur du catalogue était mauve, il l'a reçu kaki (je crois) donc bon...
 
Niveau résistance a l'humidité c'est toujours bon après lavage ou pas? Il me semblait avoir lu qu'il resistait un minimum a l'humidité?

Ca reste du duvet et le duvet ça aime l'eau.
En revanche lorsque c'est simplement humide, ça sèche beaucoup plus vite qu'un synthé (testé pour vous dans la Drôme) mais trempé, ça n'isole plus rien.
Après lavage, je ne sais pas trop, je viens juste de le laver donc pas trop d'avis dessus. Mais étant donné que j'ai la version basique du Boulder (aucun traitement du duvet contre l'humidité), je ne pense pas que ça ait changé grand chose.
De plus, tu peux le laver avec un nikwax pour traiter le duvet.

Je te conseil aussi très fortement d'utiliser un drap (soie ou coton). C'est toujours mieux de laver le drap que le sac de couchage ;).

a+
« Modifié: 26 février 2008 à 22:04:48 par guillaume »

26 février 2008 à 21:35:56
Réponse #32

Yox


Fais gaffe aux couleurs du catalogue espe: lorsque je l'ai commandé, la couleur sur le catalogue était bleu, je l'ai reçu mauve. Yoxroots, lorsqu'il a commandé le sien, la couleur du catalogue était mauve, il l'a reçu kaki (je crois) donc bon...

 Exact, mais je crois que la couleur peut changer en fonctions de la fermeture (gauche/droite),
donc moi quand j'ai commandé le mien en ouverture gauche j'ai eu la surprise de la couleur kaki  :love:

A+ Yoan  ;)

26 février 2008 à 22:05:50
Réponse #33

guillaume


HS:

Moustic, mon adresse paypal est la même que mon adresse mail:
guillaumemussardatclub-internetpointfr

/HS

a+

27 février 2008 à 00:09:53
Réponse #34

jilucorg


Exact, mais je crois que la couleur peut changer en fonctions de la fermeture (gauche/droite),

Pour info, je viens d'en recevoir un droit et un gauche d'Expé : tous les deux kaki.


jiluc.

27 février 2008 à 00:35:48
Réponse #35

Yox


Pour info, je viens d'en recevoir un droit et un gauche d'Expé : tous les deux kaki.
jiluc.

Ah, :-[

A+ Yoan  ;)

27 février 2008 à 09:47:17
Réponse #36

guillaume


Pour info, je viens d'en recevoir un droit et un gauche d'Expé : tous les deux kaki.

Ca confirme ce que je pensais: les couleurs sont aléatoires.

a+

27 février 2008 à 12:01:20
Réponse #37

triptop


Ca confirme ce que je pensais: les couleurs sont aléatoires.

a+

 Salut,

sauf demande explicite... Suite à vos conseils j'ai commandé le mien en noir (facilité de séchage) et reçu en noir  :)
"Honi soit qui mal y pense !"

27 février 2008 à 21:10:56
Réponse #38

Mik


Salut
Pour info le Boulder est passé de 165 à 199 € chez Expé.
Est-ce une erreur ?
A+
Mike

27 février 2008 à 22:46:45
Réponse #39

jilucorg


Salut
Pour info le Boulder est passé de 165 à 199 € chez Expé.
Est-ce une erreur ?
A+
Mike

Bizarre, c'est beaucoup comme augmentation, d'autant que :


jiluc.

28 février 2008 à 11:38:18
Réponse #40

kartoffel


Ca reste du duvet et le duvet ça aime l'eau.
En revanche lorsque c'est simplement humide, ça sèche beaucoup plus vite qu'un synthé

Niet niet ;)

Le duvet a l'aspect sec, mais il est toujours chargé d'humidité. C'est une des choses qui font que le duvet est aussi agréable : il absorbe toute ta transpiration sans donner de sensation d'humidité, mais ses performances sont dégradées quand même. Ne rêve pas, le duvet met des plombes à sécher vraiment ; s'il a été vraiment trempé, le temps de séchage sans séchoir en appartement peut se compter en semaines.

28 février 2008 à 17:14:31
Réponse #41

guillaume


Ne rêve pas, le duvet met des plombes à sécher vraiment ; s'il a été vraiment trempé, le temps de séchage sans séchoir en appartement peut se compter en semaines.

Tafdac, je parlais juste d'humidité prononcée à certains endroits (on va dire).
Lorsque nous faisions sécher nos sac de couchage dans la Drôme, celui de Nico7218, en synthé était encore très humide au touché alors que le mien et celui d'AV semblaient sec (alors qu'il étaient mouillés pareil à la base).

a+

28 février 2008 à 21:20:14
Réponse #42

Mik


Salut
Je confirme 199 € si vous cliquez sur le lien de chez expe...
A+
Mike

28 avril 2008 à 21:26:08
Réponse #43

dreamglider


Bonjour à tous!

Je me présente: j'ai 24 ans et pratique la randonnée dans les alpes depuis des années. Cette année, je me suis enfin décidà à changer mon (très) vieux duvet bas de gamme de 1700g.

Suite aux nombreux commentaires positifs à porpos du Warmth Boulder 450, je crois que je vais me décider à en commander un.

Il me reste quelques questions:

-je mesure 190cm, est-il assez grand?
-Peut-on raisonnablement tabler sur la température de comfort annoncée par le fabricant (environ °0C)?
-Que pensez-vous de la "mise à jour" de ce modèle (apparement: nouveaux tissus)?

Merci pour vos réponses!

Jérôme

28 avril 2008 à 22:23:34
Réponse #44

Gaelounet


-je mesure 190cm, est-il assez grand?
Je mesure 193 cm. C'est un peu juste pour serrer le capuchon mais je mets un bonnet et c'est bon.
-Peut-on raisonnablement tabler sur la température de comfort annoncée par le fabricant (environ °0C)?
Oui. Comme çà dépend quand même des individus, j'avais pris un drap de soie en plus quand j'ai commencé à l'utiliser.
-Que pensez-vous de la "mise à jour" de ce modèle (apparement: nouveaux tissus)?
Je ne peux pas répondre à cette question ne connaissant pas la version précédente. Le tissus du mien acheté récemment à l'air solide. Je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour avoir un avis significatif.

30 avril 2008 à 15:36:00
Réponse #45

dreamglider


Hello!

Merci pour la réponse!

J'ai posé mes questions au vendeur Expe.fr, et voici leur réponse:

"La hausse de prix s'explique par un changement de qualité du garnissage
et du tissu extérieur.
Par contre, les dimensions des sacs de couchage que nous proposons sont
des dimensions standard qui correspondent à des personnes mesurant 1,85
m. maxi.
Par conséquent vous devez sélectionner une version longue ( pb de délai
) ou choisir une autre référence du catalogue."


Bon, alors le seul doute qui subsiste concerne la taille du sac en longeur... Je viens de me mesurer de manière précise, je mesure 189cm... Il manquerait donc 4cm! Je ne pense pas qu'investir dans une version "longue" vaille la peine, qu'en pensez-vous?

30 avril 2008 à 16:12:11
Réponse #46

Kilbith


Je pense que tu devrais investir dans une version longue.

[EDIT] Développement.

Ce n'est pas la peine de taper dans le matos haut de gamme si tu ne prends pas ce qui te convient en terme d'optimisation. Economise plutôt et en attendant va faire un tour chez D4.

Pour avoir eu quelques sacs de couchage, ils sont rarement trop grands, souvent trop petit. On compresse l'isolant, on dort mal, on ne peut pas rajouter de couches.....

Un sac c'est comme une paire de chaussure : c'est mieux de l'essayer avant d'acheter. C'est après avoir essayé simultanément l'Alta Helsport et le TNF Cats Meow que j'ai pu trancher. Sur le papier j'aurais peut être fait un autre choix.

Did, ;)
« Modifié: 30 avril 2008 à 20:19:26 par Did »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

30 avril 2008 à 17:49:22
Réponse #47

guillaume


Je pense que tu devrais investir dans une version longue.

Tafdac. Sinon, tu ne pourras pas utiliser le duvet à la hauteur de ces qualités.

a+

01 mai 2008 à 12:24:20
Réponse #48

dreamglider


Je suis d'accord avec vos avis... Je suis en train de me renseigner sur le coût de l'option "long"...

Mais je me pose quand même la question de la la longeur... divers sacs de 220cm sont annoncés pour une taille de 190cm, alors celui-ci ne devrait-il pas suffir pour mes 189cm??

01 mai 2008 à 13:34:53
Réponse #49

guillaume


Mais je me pose quand même la question de la la longeur... divers sacs de 220cm sont annoncés pour une taille de 190cm, alors celui-ci ne devrait-il pas suffir pour mes 189cm??

Fais leur confiance, Expe est une boutique sérieuse :).

a+

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //