Nos Partenaires

Auteur Sujet: Mare à grenouiiles et crapauds, les faire taire...  (Lu 20022 fois)

03 juillet 2009 à 13:19:38
Lu 20022 fois

treant2


Personnellement, j'adore ces bestioles  :love:, c'est agréable à entendre le soir, c'est rigolo à regarder, en plus les grenouilles se mangent...

Le problème qui se pose est que lorsque on est en terrasse avec des invités et que les batraciens commencent une sérénade, cela devient vite énervant, au point que certains leur jettent des cailloux... et ça repart de plus belle  >:(

D'où ma question : quelqu'un aurait-il une méthode sans dommage sur les batraciens et efficace pour les faire taire par moments ?

03 juillet 2009 à 13:21:02
Réponse #1

Chris-C



03 juillet 2009 à 13:29:48
Réponse #2

DavidManise


Sans faire de mal, je vois pas.  Ceci dit de servir des pattes de grenouille aux convives peut être une manière agréable de leur fournir une petite vengeance ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 juillet 2009 à 13:37:20
Réponse #3

Chris-C


 ;D

ouaih mais c'est pas avec les pattes qu'elles font du bruit.....

03 juillet 2009 à 13:40:29
Réponse #4

Puck


Moi aussi j'ai des grenouilles pas loin ,elles sont environ 5 ,moi se serait plutôt comment les faire coasser parce qu'elles coassent un peu mais après elles s'arrêtent alors j'ai pas le temps d'apprécier leur chant . :'(

03 juillet 2009 à 13:45:43
Réponse #5

Chris-C


Puck....treant2
j'aperçois comme une solution à vos problèmes.....
mais on veux rien savoir hein   ;D


03 juillet 2009 à 13:57:46
Réponse #6

treant2


ça existe ça comme grenouille ?  ^-^

Je sais que l'homosexualité est répandue chez pas mal d'espèces, mais c'est vraiment prépondérant, comme certaines punaises ?

03 juillet 2009 à 14:00:47
Réponse #7

b@s


 >:(

j'ai eu ça avant, mes voisins se plaignaient parce que ça faisait trop de bruit ! ( vive la campagne ! )

du coup je les aies péchées à l'épuisette (pô facile !  :o) et je les aies.... relachées dans un étang... (et oui, j'ai un coeur d'artichaut)

03 juillet 2009 à 14:02:48
Réponse #8

Puck


Le coup des grenouilles sodomites c'est un private joke du forum d'après ce que j'ai compris ,moi aussi j'aimerai bien qu'on me l'explique.
A ma connaissance les grenouilles n'ont pas de pénis alors pour sodomiser ça va être dur, elles se frottent l'une contre l'autre , la grenouille lache ses oeufs et après le mâle les fertilise .

03 juillet 2009 à 14:07:44
Réponse #9

Leif


alors les gens qui ne supportent pas les bruits de la campagne, et bien il faut rester en ville.

On a jamais vu une personne interdire les voitures ou les gens car il ne pouvait pas manger tranquille.

C'est un tout qui fait parti d'un écosystème, et l'intru n'est pas celui qui chante pour s'accoupler mais celui qui a construit et fait un terrasse et qui mange dehors en se plaignant des bruits disgracieux de la nature.
rien contre toi treant2 ;)

03 juillet 2009 à 14:10:30
Réponse #10

treant2


Je conçois tout à fait les bruits de la nature, que je préfère largement à ceux de la ville. Les oiseaux ne me dérangent pas, et les batraciens non plus habituellement. Au contraire c'est plutôt agréable. Le problème est que parfois ils ont tendance à s'exciter...

03 juillet 2009 à 14:12:49
Réponse #11

Aerazur


Le problème est que parfois ils ont tendance à s'exciter...

 :love: C'est la chaleur qui fait çà. Climatise ta marre, t'auras moins de bruits....

03 juillet 2009 à 14:22:41
Réponse #12

treant2


ben au fait c'est une ancienne piscine.. . comme mon oncle ne peut plus s'en occuper, il l'a vidé. L'eau de pluie a plus ou moins stagné, de plantes sont poussé, des crapauds sont venus, mais ils étaient piégés. Alors on a mis une planche, qui certains jours est une vraie autoroute  :o

Donc je ne peut pas contrôler l'écosystème de la mare...

03 juillet 2009 à 14:23:53
Réponse #13

Gros Calou


Salut  :)

Balance leurs des caramels moux, ça les occuperas  ;D

 ;)

03 juillet 2009 à 14:27:43
Réponse #14

lambda


Salut,
treant2, si ca peut te consoler, dis toi que cette "vigueur batracienne"  :) et la population qui en est a l origine peuvent etre aussi le signe que le coin ou tu habites n est peut etre pas trop pollué.
Qui plus est, elles participent aussi a reguler la population de moustiques qui doivent aussi se sentir a l aise dans ton ancienne piscine...
J aime bien les grenouilles...  :love:
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

03 juillet 2009 à 14:52:44
Réponse #15

Aust


Pis encore, le grillon!
L'enfoiré qui se sent obliger de frotter ses pattes du soir au matin et du matin au soir.  :lol:
Mais bon, je me dis qu'après tout, ils doivent encore plus indisposer les méchants touristes alors bon... On laisse courir.
"Il faut vouloir vivre et savoir mourir" Napoléon Ier

03 juillet 2009 à 14:57:18
Réponse #16

treant2


ça se mange, les grenouilles taureau ?



03 juillet 2009 à 15:57:11
Réponse #17

nicogala


Hein . Quoi ? ...non, parlez plus fort, j'entends rien avec toutes ces cigales qui ont l'impudence de chanter à deux pas de ma fenêtre ! Et en ville en plus (j'ai donc les bruits des bagnoles et tondeuses à gazon + les cigales+les tourterelles etc... mais quel plaisir d'entendre le toûû du crapaud accoucheur le soir... :) )
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

03 juillet 2009 à 16:10:13
Réponse #18

sebastienb


Citer
comme la guêpe ride

... ainsi que chez l'oie emciay  ;D

03 juillet 2009 à 17:21:07
Réponse #19

b@s



04 juillet 2009 à 20:28:55
Réponse #20

Aske


A ceux que ça embête ces bruits de campagne, tu leurs dit que s'il y'a le bruit des crapauds, il n'y a pas

* celui des voitures,
* des gens saouls les samedis soirs qui crient (enfin peut-être y'en a par chez toi ^^),
* y'a pas non plus un chat coincé dans un moteur (ça m'est arrivé ...),
* y'a pas les hélicos/avions (en tout cas moins),
* y'a pas non plus des voisins bruyant (enfin peut-être)
* et autre foutoir en tout genre.

Si tu les accepte, tu n'auras plus de problèmes ;).

05 juillet 2009 à 07:16:06
Réponse #21

tsjok


concernant les grenouilles sodomites :

les plus sages et les plus vieux de la tribu racontent cette légende lors de longues veillées , assis en rond autour du feu , leurs yeux mi clos , choisissant les mots avec attention pour que tous profitent de leur enseignement :

il y a de cela quelques mois , un jeune et fougueux brave de la tribu demanda conseil et expliqua qu'il adorerait sortir dans les bois la nuit , mais quand meme , ça lui collait un peu les miquettes et que meme si son coeur était fort , ses jambes étaient neanmoins rapides et promptes à avoir la tentation de se mettre à son cou .
quelques sages lui expliquerent avec sagacité que ça arrivait à tout le monde , qu'on était tous passé par la , emmene un pote t'auras moins la pétoche .
 les discussions allaient bon train quand une voix mâle se fit entendre .Une de ces voix qui font vibrer les âmes , forte comme le tonnerre sur la plaine , chaude comme le soleil d'été , réconforante comme le feu dans la nuit mais sauvage comme frere Ours .
 C'était celle du Manitou .
 Le silence se fit alors . Tous , nous étions prets à recueillir son enseignement . Seul le bruit du feu qui crepite ( et Anke , qui tentait patiemment d'expliquer les joies de la guitare à Gros Calou qui en avait déja bousillé 8 de contrariété ) troublait encore le noir de la nuit .
 Notre Manitou expliqua en peu de mots , avec sa retenue légendaire , mais non sans une certaine grace , une délicatesse teintée de romantisme que le jeune brave ne devait pas craindre la nuit , et qu'il y avait peu de chance de croiser dans les bois " des grenouilles sodomites et des zombies psychopates " ( il aurait marmoné dans sa barbe ensuite que si" Il les croisais , Il allait leur faire tater du Primal , vont pas m'faire chier quand j'roupille , ces cons la ". Mais on n'est pas certain de ses paroles exactes ) .



ainsi , naissent les legendes ....










bon , je vais me recoucher moi .


05 juillet 2009 à 07:59:19
Réponse #22

Humain


Humm... Faute d'estétique, le savoir faire peut compenser bien au-delà de vos espèrence. Comme le dit Brel, "Lorsqu'elles savent leur pouvoir
Mais qu'elles savent leur sursis...Quand c'est avec toute leur science
Qu'elles trichent..."

   ;) l'Humain


05 juillet 2009 à 23:15:37
Réponse #23

Mad Max


Méthode Noriega : Sono à fond et AC/DC toute la nuit.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

06 juillet 2009 à 11:29:35
Réponse #24

Nirgoule


Adopte une cigogne ou un héron !

Il se trouve que j'ai réhabilité un ancien petit lavoir en mare. J'y ai planté des nénuphars et autres plantes aquatiques. Des crapauds sonneurs accoucheurs viennent y pondre. La nuit c'est le concert, mais je trouve cela sympa car leur chant est particulier et peu connu. Ca devient une attraction dans le village.
La mare a trouvé son équilibre, l'eau est claire et peuplée de tétards, araignées d'eau, insectes à bulles d'eau dont j'ai oublié le nom et dans les airs les libellules. Je n'y mets aucun poissons de peur de tout foutre en l'air. Il n'y a aucun moustique.
La population des crapauds sonneurs accoucheurs est en régression mais là c'est l'explosion démographique. Je peux alimenter des réintroductions ! Si le coeur vous en dit...
  
« Modifié: 06 juillet 2009 à 13:01:03 par Nirgoule »
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //