Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le feu  (Lu 4168 fois)

07 mars 2007 à 18:41:32
Lu 4168 fois

Diesel


Je suis dessus.  :o
Enfin à coté, c'est un sujet brulant.  ;D
Rien dans le wiki pour le moment je travaille sous openoffice mais il est dans les starting blocks
Je mettrai l'ébauche dans le wiki le plus vite possible  ;)

07 mars 2007 à 18:44:22
Réponse #1

Kilbith


Je suis dessus.  :o
Enfin à coté, c'est un sujet brulant.  ;D

Il est chaud ce type.... ;D ;D ;D

07 mars 2007 à 18:44:49
Réponse #2

Cynry


... Tu sais faire du feu toi ?  ;D

Edit: faut arrêter de dire des conneries comme ça, on va finir par se faire incendier...
« Modifié: 07 mars 2007 à 18:48:03 par Cynry »

09 mars 2007 à 19:13:31
Réponse #3

Diesel


c'est en ligne .... Enfin l'ébauche.  ;D

25 mars 2007 à 09:13:04
Réponse #4

lepapat


Et faire du feu avec de la glace, tu sais le faire ?  :o

Si pas, j'ai un article là dessus  ;). Je peut te l'envoyé ( sinon, direction "bac recyclage"  ::) ), tu n'a qu' a @ ton adresse et je t'envoye l'article ( le mag en entier ) pour ton wiki  :up:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


25 mars 2007 à 11:14:03
Réponse #5

guillaume


Et faire du feu avec de la glace, tu sais le faire ?  :o

Si pas, j'ai un article là dessus  ;). Je peut te l'envoyé ( sinon, direction "bac recyclage"  ::) ), tu n'a qu' a @ ton adresse et je t'envoye l'article ( le mag en entier ) pour ton wiki  :up:

Mouai... Le temps de trouver la glace parfaitement pur et le temps de la polir puis ensuite d'enflammer ton amadou et enfin enflammer ton "allume feu" (si t'en a trouvé) t'as plutôt intérêt d'avoir un bon oeuf de Manise sur toi, non?

a+

25 mars 2007 à 14:07:11
Réponse #6

lepapat


Exacte  ;). Mais si tu te retrouve démuni dans la nature ( perdus par ex ) en hiver et en montagne, le truc peu toujours servir  ;)

Maintenant, je suis TAFDAC avec toi  :D, inutil de se cassé les " gosses " si tu vas en rando, un oeuf du Manitou ou autres ( un canard pyro, que tu enmènne avec toi par ex  ;D) façon plus rapide pour allumé un feux. De plus en été, pour trouver de la glace  :o ;D.

Mais bon, la technique existe et on pourraît la mettre dans notre " banque de donnée ", non ?  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


25 mars 2007 à 14:43:37
Réponse #7

Olcos


Exacte  ;). Mais si tu te retrouve démuni dans la nature ( perdus par ex ) en hiver et en montagne, le truc peu toujours servir  ;)


A condition de l'avoir testé avant parce que ca doit pas etre evident (technique utilisée dans le film "a couteaux tires" il me semble).

Je suis septique sur sa reelle efficacité. Quelqu'un l'a deja testée ?
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

25 mars 2007 à 15:18:53
Réponse #8

guillaume


Je suis septique sur sa reelle efficacité. Quelqu'un l'a deja testée ?

Oui le Manitou, il me semble. Ce que j'ai dis est d'ailleurs ce que je me suis dis en le lisant.

a+

25 mars 2007 à 21:53:21
Réponse #9

enzo


Bonsoir à tous  :)
C'est Mr Anthony Hopkins qui explique à Alec Baldin la manière de procéder avec la glace !
Mais mis cela à part , cet après-midi sur le câble la chaîne Discovery les gars de l'émission Mythe busters ont réalisé les deux expériences : l'une faire du feu avec de la glace et la seconde , du feu avec du chocolat et une canette alu vide !!!
Et bien les deux marchent ! en ce qui concerne la glace ils ont utilisé un morceau de glace ( très pure il faut dire qu'il étaient allés dans une fabrique de glace ! ) gros comme un demi ballon de hand et pour le chocolat et la canette il faut retirer l'oxydation de la canette en frottant longtemps avec un bout de chocolat pour bien polir la partie arrondie du fond de la canette !!!
Il on mis les moyens pour l'émission mais ils y sont arrivés !

Ils ont aussi fait du feu avec des piles et des petits tampons de paille de fer !
http://enfants-du-net.org/labo/trifoug3.htm

Enzo

 
 

 
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

25 mars 2007 à 22:44:10
Réponse #10

lepapat


du feu avec du chocolat et une canette alu vide !!!  

Du choco  :o mais s'est un crime çà  >:( ( pourvus que Persea ne lisse pas çà  ;D )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


27 mars 2007 à 09:31:15
Réponse #11

Diesel


Si vous avez des truc à ajouter dans le wiki ne vous gênez pas hein les gars  ;D
Ce qu'il y a c'est juste une ébauche et ce n'est pas un truc que je me réserve pour moi tout seul.  ;)

27 mars 2007 à 10:20:20
Réponse #12

kartoffel


Si vous avez des truc à ajouter dans le wiki ne vous gênez pas hein les gars  ;D

A condition de l'avoir fait vous même.
On n'est pas là pour colporter des ragots. On est là pour donner des infos de première main et de qualité, même si la quantité est moindre.

31 mars 2007 à 12:20:43
Réponse #13

pimyboc


Salut,
j'étais "tombé" (je ne me suis pas fais mal) la dessus en surfant, pour ceux qu'y veulent voir ce que cela donne le feu avec une canette et du chocolat (toblerone qu'elle gachis).
http://wildwoodsurvival.com/survival/fire/cokeandchocolatebar/index.html
J'ai pas encore essayé.
DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

04 avril 2007 à 13:59:04
Réponse #14

BearPaw


hello,

le dentifrice est encore plus efficace que le chocolat, mais ne vous leurrez pas trop... pour arriver à un tel résultat de parfait miroir, il faut frotter, frotter et encore frotter.

Sinon, j'avais posté il y a quelques temps une autre technique de loupe avec de l'eau dans un sachet en plastique, sur ce fil-là : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,694.msg8391.html#msg8391

Diesel : si tu as besoin des photos originales pour le Wiki, n'hésite pas à m'envoyer un mail.

slts

04 avril 2007 à 14:05:05
Réponse #15

Diesel


j'ai la flemme en ce moment.
j'ai aussi des tas de photos en stock et d'autre à faire mais j'ai un baobab dans la main.  ;D

Bossez un peu pour moi les gars .  :fouet:

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //