Nos Partenaires

Auteur Sujet: tisanes et boissons naturelles  (Lu 8575 fois)

30 septembre 2012 à 14:11:59
Réponse #25

froylls

Bonjour,
voila j'aimerai que l'on relance le sujet de l'infusion( thé , tisane ) etc. entre feuille séché et feuille tout juste cueilli.

ci possible en détaillant ce que l'on peu trouver comme flore en été et sont égale durant les autres saisons . (ex: lavande en été "" c'est bien fait"" puis " en hivers sont égale si il y a" ) 
je parle bien sur de la flore française et non pas mondiale.
et précisez quelle partie de la plante ou de l'arbre/arbuste qui est bonne à consommé en infusion.
et photos si possible, cela évitera à certain de chercher des heures sur internet.

J'espère qu'il y a de bon connaisseur dans ce domaine ci et j'y participerai du mieux que je peut
à vous de vous prêtez au jeu,
merci d'avance,

" si regarder en arrière vous cause du chagrin et regarder en avant vous inspire de la crainte, alors regardez à coté de vous, j'y suis "

03 décembre 2012 à 19:54:21
Réponse #26

Enid

Tisane de feuilles de framboisier : diurétique, tonique utérin, astringente

Tisane de fleurs de sureau noir : sudorifiques, fébrifuge, stimulant le système immunitaire. C'est la vanille du pauvre.

Tisane de fleurs de mauve : adoucissante et laxatif doux
"Personne n'interdit à qui que ce soit de vivre sa vie comme un voyage ou comme autre chose qu'il se choisit. Y'a des contraintes, mais elles sont quand-même vachement larges. Faut juste pas avoir l'ambition de prouver à belle-maman qu'on est sain d'esprit." Karto

Ancien pseudo : lourse

03 décembre 2012 à 23:36:21
Réponse #27

jacqueline

je viens de m'en faire une : Hummm  :love:

dans un verre :

2cm de miel
2 cm de rhum
le reste  : eau chaude

:up:

04 décembre 2012 à 00:08:32
Réponse #28

Ulf

Décoction de racine d'orties.
Rappel: une décoction consiste à bouillir pendant 10 minutes le produit dans de l'eau. La racine d'ortie contient une molécule qui permet de lutter contre l'hypertrophie de la prostate... et c'est là que ça nous intéresse, ça sert aussi à augmenter sensiblement la testostéronémie (avis aux sportifs).

Tisane de millepertuis
Le millepertuis contient une molécule qui stimule la production de LH. Cela a un effet anti dépresseur. Si le mille pertuis est pris au moment clef, cela favorise le déclenchement de l'ovulation chez la femme. Effet secondaire: rend photosensible (peau, yeux).

@Tifung
Lol oui, le jus d’artichaut c'est une horreur pire qu'une infusion de vieille chaussette :lol:.

04 décembre 2012 à 00:11:49
Réponse #29

Ulf

D'une c'est super bon, de deux le citron est efficace comme bain de bouche {$default_wink_smiley}.

Il me semble que les bouches à caries sont "basiques" et les bouches à tartre sont "acides". Le citron va acidifier.

04 décembre 2012 à 07:20:34
Réponse #30

jeanluc

Non ,Ulf ,c'est le contraire :milieu acidophile = milieu cariogène ,le jus de citron ,outre sa TRES forte acidité peut favoriser une tendance à la carie (tout est dans la mesure!)
Le tartre 'c'est du calcaire ,ne sera plus dissous dans une salive basique ,et va se deposer plus facilement (comme dans les grottes calcaires )
C'est très schematique ,oeuf corse !

04 décembre 2012 à 14:40:06
Réponse #31

Ulf

Non ,Ulf ,c'est le contraire :milieu acidophile = milieu cariogène ,le jus de citron ,outre sa TRES forte acidité peut favoriser une tendance à la carie (tout est dans la mesure!)
Le tartre 'c'est du calcaire ,ne sera plus dissous dans une salive basique ,et va se deposer plus facilement (comme dans les grottes calcaires )
C'est très schematique ,oeuf corse !

;D merci d'avoir rectifié cette grosse connerie

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité