Nos Partenaires

Auteur Sujet: L'abri  (Lu 2889 fois)

07 mars 2007 à 17:45:15
Lu 2889 fois

guillaume

Salut les amis  :).

Je viens de faire un premier jet dans "survie dans la nature" sur l'abri.

C'est une ébauche, n'hésitez pas à aller modifier.

En revanche, pour l'abri en zone boisée et tempérée, j'ai quelques photos mais je suis sûr que vous en avez aussi donc si vous pouviez me les envoyer par mail, je les mettrai sur le wiki (en citant les sources bien sûr). Je pense surtout à toi Diesel et à ton post "la hutte pour les nul"  :).

Qu'en pensez-vous?

a+

07 mars 2007 à 18:37:14
Réponse #1

Diesel

Super, j'avais ce projet en tête mais j'ai le feu sur le feu c'est le cas de le dire.  ;D
Tu comptes faire les abris et aussi les abris improvisés (genre poncho, couverture de survie, etc .....) ?

Je te fais passer les miennes demain. ;)

07 mars 2007 à 18:46:08
Réponse #2

Kilbith

Salut,

Pour un post sur le Wiki, qui a un caractère permanent, ce serait bien de "floutter" les visages sur les photos...sauf autorisation formelle.

did, ;)

07 mars 2007 à 22:29:14
Réponse #3

Pierre

Salut Guillaume,

En revanche, pour l'abri en zone boisée et tempérée, j'ai quelques photos mais je suis sûr que vous en avez aussi donc si vous pouviez me les envoyer par mail, je les mettrai sur le wiki (en citant les sources bien sûr). Je pense surtout à toi Diesel et à ton post "la hutte pour les nul"  :).

je t'envoie un mail avec une petite série  ;)

A+
Pierre

09 mars 2007 à 22:53:43
Réponse #4

guillaume

Super, j'avais ce projet en tête mais j'ai le feu sur le feu c'est le cas de le dire.  ;D
Tu comptes faire les abris et aussi les abris improvisés (genre poncho, couverture de survie, etc .....) ?

Je te fais passer les miennes demain. ;)

Bah avec mes photos plus les votres, il y aura déjà le principal, je pense. Je vais voir.

Sinon, que pensez-vous de l'article? J'ai écris un peu trop vite je pense, je devais allé à la gare ;D.

a+

09 mars 2007 à 23:16:42
Réponse #5

Diesel

Tu as posé les bases.
Je pensais à un truc de ce genre aussi mais en ajoutant que le 1er abri disponible ce sont ses propres vêtements....
Je n'ai rien rédigé mais si tu veux un coup de main.  ;)

Je vais faire un tri dans mes photos.

09 mars 2007 à 23:25:05
Réponse #6

guillaume

Je pensais à un truc de ce genre aussi mais en ajoutant que le 1er abri disponible ce sont ses propres vêtements....

J'ai fais un petit truc dessus l'autre fois. C'est vraiment imperméable et ça suffit pour abriter le début de son feu :).

a+

14 mars 2007 à 00:39:15
Réponse #7

Olcos

Salut Guillaume,

J'ai eu un doute en te lisant

"l'écorce des bouleaux français n'est pas du tout adapté puisque étant trop fine et pas assez grande à cause des températures plus basses qui règnent dans notre pays"

T'es sur que c'est pas parce que les t° en France sont plus élevées qu'au Canada ?
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

14 mars 2007 à 10:35:44
Réponse #8

Diesel

Oui, je pense qu'il y a une erreur.
Ce n'est pas les température mais surtout l'espèce du bouleau  qui le rend plus apte à faire des abris.
Tu peux corriger Olcos, c'est un wiki  ;)

Note pour moi: les photos pour Guillaume  :-[

14 mars 2007 à 10:41:39
Réponse #9

Olcos

J'aurai corrigé si j'étais sur de moi, mais je trouvais juste bizarre que les températures de la France soit moyennement inférieures à celle du Canada. Alors si c'est juste une question d'éspèce, je corrige pas, je saurai pas quoi mettre !!
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

14 mars 2007 à 10:47:42
Réponse #10

guillaume

Pardon, j'ai écris trop vite  :-[. Effectivement, l'espèce de bouleau du Canada est plus adaptée au températures froides de là-bas que nos bouleau français car ils ont une écorce plus épaisse.

a+

14 mars 2007 à 10:59:42
Réponse #11

Olcos

Les seuls qui ne se trompent jamais sont ceux qui ne font rien  ;)  :up:

Robert Benchley

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité