Nos Partenaires

Auteur Sujet: Pieds et odeurs  (Lu 25904 fois)

06 décembre 2009 à 21:25:23
Réponse #25

cubitus

L'acide borique est un remède miracle pour les chaussures qui puent. J'avais une paire de basket que j'utilisais pour le kung-fu (où on transpire un tant soi peu), elles puaient tellement que je n'osais plus les porter. Même après passage en machine, une utilisation et c'était à nouveau l'enfer...

Une amie m'a donné le truc de l'acide borique, j'en mets une fois par an dans toutes mes godasses, plus une odeur, quelque soit l'utilisation.

Et au niveau prix...  :doubleup:

A prendre en pharmacie, en poudre, comme dit + haut.
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

06 décembre 2009 à 21:35:05
Réponse #26

jilucorg

Alors là, je confirme +++ !!! Les pestilences des baskets de mon fiston ont été réglées définitivement avec ces sachets de poudre, là où aucun produit en spray n'avait été efficace ! :up:

jiluc.

10 juin 2012 à 16:25:50
Réponse #27

greenman

Je remonte ce fil qui m'a été utile, et vu que la chaleur et les beaux jours reviennent je me dis que ça peut servir à ceux qui ne connaissent pas.

Qui ne connaissent pas quoi??

L'acide borique (comme déja discuté plus haut)

J'avais une petite odeur sur une paire de chaussure seulement, et avec 1 traitement plutôt généreux je n'ai plus observé d'odeurs après 2 ports des chaussures.

J'avais essayé l'huile essentielle d’arbre à thé, ça marche, mais ça sent fort, alors que ça c'est plus agréable et plus rapide.

Alors petit up
on sait jamais ça peut servir.
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

10 juin 2012 à 16:48:37
Réponse #28

restonica

L'usage de l'acide borique dans les godasses est ancien; cependant prudence, en particulier enfants et femmes enceintes:
il est classé comme toxique :o : >>"classification CMR - repro-toxique":
Au Canada, l'ACIA demande aux éleveurs et restaurateurs de ne pas l'utiliser en raison d'un « risque inacceptable pour la santé du consommateur » (suite à des mortalités d'adultes ou bébés)6.
À forte concentration il est irritant pour les yeux, la peau et les voies respiratoires - en cas d'exposition, même courte - et il peut avoir des effets sur le rein en cas d'exposition prolongée ou d'expositions répétées.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_borique

http://www.inrs.fr/accueil/produits/bdd/doc/fichetox.html?refINRS=FT%20138

10 juin 2012 à 16:51:22
Réponse #29

greenman

C'est sur

Mais comme je dis, avec 1 seul dosage, j'ai plus eu d'odeurs, ça fait 3-4 mois que je n'en ai pas remis.

Après pour les odeurs tenaces, il faut surement remettre un coup de temps en temps.

C'est comme tout, il ne faut pas en abuser.
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

10 juin 2012 à 19:30:19
Réponse #30

Gros Calou

Oui bon l'acide borique à l'unanimité, un truc qui marche pas mal, tu met tes godasses à la machine à lavé, par contre sans assouplissant. Au préalable, tu as enlevé les semelles et tu leur a fais prendre un bain de 24 h dans de l'eau très chaude (au départ hein !), chargé au gros sel, tu touilles afin que le sel fonde et imprègne les semelles. Tu laisses sécher et après you rince you rince abondamment. Découvert après avoir plongé dans la mer d'un rocher assez haut 10 m avec des espadrilles qui puaient la mort. A moins que ce soit la hauteur qui leurs a fait peur, à ce moment là tu jettes tes semelles du 3e étage dans une bassine d'eau très chaude salée  ;#
Voilà comment j'ai tué les odeurs de mes shoes préférées.

PS: ne marche pas sur les chaussures en cuir  ;# Cela va de soit  :lol: :lol: :lol: :lol:

03 août 2017 à 17:39:54
Réponse #31

fan

Après avoir été bien trempées et reportées aussitôt les chaussures de mes garçons ont dégagé une odeur pestilentielle.
En recherchant sur le forum, j'ai trouvé l'acide borique. La pharmacienne a refusé de le vendre à cause de risque sur la fertilité et d'une toxicité générale.
Je joins la mise en garde de l'ANSM de 2013.
J'ai mis du bicarbonate de soude pour absorber les odeurs, et je vais laver les baskets...on verra.

Une pomme par jour éloigne le médecin...à condition de bien viser!

04 août 2017 à 14:35:56
Réponse #32

Lily

Ajoute les huiles essentielles. Tea Tree est bien dans la machine à laver, genre 10 gouttes avec la lessive. Direct dans les chaussures, Palmarosa est un anti-fongique parfait pour la transpiration, des pieds comme des aisselles d'ailleurs (c'est la base de mon déo maison et c'est juste remarquable). Et comme ça a été dit dans le fil, c'est extra contre les pieds d'athlète. Après, hein, ça sent la rose, hein, comme son nom l'indique, c'est pas sûr que de jeunes gars trouvent ça formidable :-)
If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

09 août 2017 à 13:54:02
Réponse #33

sebastienb

Je suis étonné (ou peut être ai-je mal lu) de ne pas voir évoqué la question des chaussettes : dans bien des cas la problème vient des matières synthétiques : des chaussettes avec au moins 85% (idéalement 100%) de coton ou de laine ne provoquent pas d'odeurs (en tout cas pas au bout de 2 jours). Des chaussettes synthétiques oui. C'est mon expérience en tout cas :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité