Nos Partenaires

Auteur Sujet: Viande séchée, recette simple!  (Lu 56044 fois)

03 octobre 2010 à 21:01:34
Réponse #25

Pierr

Instructions pour fabriquer un déshydratateur avec une boîte en carton et une ampoule: http://www.rawpaleodiet.com/beef-jerky/

03 octobre 2010 à 21:37:18
Réponse #26

Pierrot

*soupir*  Et si on n'a pas de four ni de déshydrateur? *soupir*

Une glacière avec des étagères en fil de fer et une ampoule ou encore un grand abat-jout en rotin en forme de cloche, retourné avec une ampoule au fond ( 40 watts ) et une grille dessus ça le fait.

04 octobre 2010 à 09:00:55
Réponse #27

Svava (alias Hedera)

J'ai en effet constaté que pas mal de liens (évidemment, ils datent...) sont morts...  :(
Merci pour les infos Pierr et Pierrot, je viens de télécharger le manuel de fabrication du déshydrateur en carton, suis curieuse de lire ça ce midi  :doubleup:
Victor Hugo disait "c'est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n'écoutent pas"... mon credo est de le faire mentir...

27 octobre 2010 à 13:26:09
Réponse #28

Stephane

Ma recette de viande séchée est toute simple. Elle produit une viande salée et séchée avec une pointe sucrée pas détestable du tout. J'en ai testé qui est demeurée comestible pendant plus d'un an a température ambiante!

Je commence par placer des languettes de viande d'environ un cm par un cm par dix cm de long et les place dans du sel a mariner pendant 30 minutes environ. Le sel boit une grande quantité de l'eau. Ensuite, je brosse et essuie soigneusement pour enlever le surplus.
Je prend ensuite une bonne quantité de miel dans lequel j'immerge la viande pendant toute une nuit au frigo. Je l'égoutte comme il faut pendant plusieurs heures, jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de miel qui perle sur la viande.

Je place sur une grille a l'air libre et a l'abri des insectes et je laisse sécher jusqu'a ce que la consistance soit celle recherchée (séchée mais encore suffisamment souple pour plier sans s'émietter.

Il reste alors a placer dans des contenants hermétiques, a l'abri de l'humidité et conserver a température ambiante.

Je m'en sers pour cuisiner même si elle est bonne a manger tel quel.
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

18 juin 2014 à 18:23:18
Réponse #29

J.

Bonjour à tous, j'ai une recette de viande séchée sans four ni séchoir mais avec un frigo...Bon, il faut anticiper le besoin parce-que c'est un peut long.

On a testé le truc avec du magret de canard, ça a bien fonctionné...Il faut mettre 24H dans du gros sel son magret de canard. Ensuite il faut enlever le sel, mettre les aromates que vous aimez autour de la bidoche (nous on l'a fait au poivre) et envelopper le tout dans un chiffon propre. Mettre la viande dans son chiffon dans le bac à légume du frigo et laissez le tranquille un bon mois...

C'est délicieux, du coup on l'a mangé en deux jours!! Donc, j'ai pas d'expérience sur la conservation, mais vu le coté très sec du truc, ça devrait pouvoir se conserver plusieurs semaines, voir plusieurs mois.

Il parait qu'avec un filet mignon c'est du tonnerre.

bon app.

PS : j'espère ne pas enfoncer une porte ouverte, en tout cas j'ai pas trouvé sur le forum une recette s'approchant.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité