Nos Partenaires

Auteur Sujet: L'eau  (Lu 2288 fois)

02 mars 2007 à 09:09:24
Lu 2288 fois

Diesel

Les p'tits ?

Je scinde mon sujet sur l'eau ou on considère que c'est une généralité qui sera ensuite traité de façon plus complète  dans les deux articles existant déjà ??

02 mars 2007 à 10:16:45
Réponse #1

Olcos

Les deux sujets c'est "trouver et purifier l'eau" dans survie dans la nature et l'autre c'est "l'eau" dans autosuffisance et ecologie (?).

Si c'est une presentation generale de l'eau (role vital, avertissement sur la pollution et les maladies...) je le mettrez dans "l'eau : généralités" du sujet "trouver et purifier l'eau", comme ca dans l'autre sujet on peut mettre un lien dans une courte intro et traiter du sujet puiser l'eau dans un puit avec une pompe alimentée par une eolienne, recuperer l'eau de pluie...
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

02 mars 2007 à 10:17:17
Réponse #2

Pierre

Salut Diesel ,

AMHA, tu peux commencer à partir de ton post, à remplir la partie: "Trouver de l'eau" . La base est excellente et concrète Elle pourra toujours être étoffée par la suite.
Si tu veux rajouter quelques commentaires, photos ou autres, dans la partie "purification" ne te gènes pas  ;)

Et puis du coup sur ta lancée tu peux aussi rédiger la partie généralités ...  ;D  ;)

Bon courage,
A+
Pierre

02 mars 2007 à 10:21:11
Réponse #3

Diesel

Trop tard, je l'ai mis en ligne en créant : L'eau : généralité

C'est en ébauche pour le moment, ne vous gênez pas pour y apporter des modifs

Je détaillerai un peu plus dans les 2 autres article existant (ou on modifiera les titres pour coller à ce que l'on va y mettre)  ;)
« Modifié: 02 mars 2007 à 10:25:07 par Diesel »

02 mars 2007 à 10:23:29
Réponse #4

Olcos

Mon post a croisé ton article, c'est tres bien comme ca. En fait ta question (si cette fois j'y suis bien) c'est : faut il mettre la partie de ton article sur "trouver de l'eau" dans l'article qui porte le meme nom ou supprimer cet article.

Je serai plutot d'avis de supprimer le titre, ton article est coherent, je vois pas trop ce qu'on pourrait devellopper sur le theme de trouver de l'eau que tu n'ai mis (mais là je peux me planter).
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

02 mars 2007 à 10:27:57
Réponse #5

Pierre

Je détaillerai un peu plus dans les 2 autres article existant (ou on modifiera les tittres pour coller à ce que l'on va y mettre)  ;)

Le soucis c'est qu'il va ya voir des redondances entre les différents articles ... ca veux dire qu'il faudrait que quelqu'un remette tout ca d'aplomb  Pour ne pas que l'on retrouve les mêmes infos partout (risques, poluants, préfiltrage, ébulition ...)

Qu'en pensez vous ?

A+
Pierre

02 mars 2007 à 10:28:43
Réponse #6

Diesel

Tafdak avec toi
Je vais faire un petit ménage.  ;)

C'est fait.  ;D
« Modifié: 02 mars 2007 à 11:11:28 par Diesel »

02 mars 2007 à 11:54:14
Réponse #7

Pierre

Bien  :up: Ca commence à avoir de la g*ule et de la matière ... Tu veux pas nous mettre encore quelques photos ? C'est beau les photos  ;D

A+
Pierre

02 mars 2007 à 12:01:40
Réponse #8

Diesel

Oui du calme, j'ai fait ça rapidement, je ne maîtrise pas toute les subtilité du wiki encore  ;)

02 mars 2007 à 12:49:12
Réponse #9

Persea

Oui du calme, j'ai fait ça rapidement, je ne maîtrise pas toute les subtilité du wiki encore  ;)
Ouais, ça a l'air plus facile que ça ne l'est en réalité....  ::)
('tain le temps que j'ai mis pour réussir à insérer une photo  >:( :D)
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

02 mars 2007 à 12:55:24
Réponse #10

Olcos

moi aussi, la premiere je l'ai heberge sur la wikitheque et je comprenais pas pourquoi je pouvais pas la mettre sur le survival wiki  >:( >:(

Robert Benchley

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité