Nos Partenaires

Auteur Sujet: Défense contre couteau  (Lu 47099 fois)

15 octobre 2015 à 14:54:26
Réponse #200

** Serge **

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

06 juin 2017 à 22:06:02
Réponse #201

aliɔs

Je ne sais pas qui tient ce blog sur "krav maga et philosophie" mais c'est intéressant à lire.

Suite au récent attentat de Londres, je me demande si je vais pas me mettre "hors la loi" en ayant une telesco dans mon sac ...

le fantasme de la défense contre un couteau

Quand je me fais attaquer par une personne de mon niveau technique avec un couteau

o        50% des cas : les attaques portent (m’infligeraient une blessure durable…)
o        35% des cas : j’évite l’attaque mais je ne parviens pas à toucher de manière suffisante l’assaillant.
o        10% des cas : je réussi à contrôler le bras qui tient le couteau et j'enchaine par une attaque de défense (potentiellement je choque l’adversaire, mais là encore il doit y avoir des « ratés »)
o        5% des cas : un contre me permet de choquer directement (KO ou incapacité durable) l’adversaire

En sachant qu’une attaque au couteau est très rapide et peut être répétée trois fois très vite……après trois attaques, j’ai 17% de chances de ne pas être blessé sérieusement.

http://krav.philo.over-blog.com/article-le-fantasme-de-la-defense-contre-un-couteau-112743439.html

06 juin 2017 à 22:18:19
Réponse #202

bloodyfrog

Salut,

Me suis fait la même remarque récemment au sujet de la télesco, que j'ai pourtant délaissé depuis longtemps.
Avoir un peu d'allonge... à défaut de marcher avec un Shillelagh...

Manu.

06 juin 2017 à 22:47:51
Réponse #203

Chill

Citation de: aliɔs
Suite au récent attentat de Londres, je me demande si je vais pas me mettre "hors la loi" en ayant une telesco dans mon sac ...

Je crois bien que c'est ici qu'on parlait de la Légalité du parapluie de l'Abbé, ou de la revue du jour mâlement roulée. Et de l’intérêt de l'avoir à la main et non au fond du sac.

Le temps des prochains jours étant à l'averse, mon choix est fait.  ;D

Chill.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

07 juin 2017 à 07:15:08
Réponse #204

Yann.C

C'est marrant, moi je me suis fait piquer mon Angel par des portiers au ministry of sound. Ils ne savait pas ce que c'était. Ils m'ont dit que c'était interdit les lacrymos etc...(à savoir..) en UK. Et qu'il valait mieux que je fasse profil bas, sinon... les bobbys était pas très loin.  J'ai déconné mais je ne devais pas sortir dans un club ce soir là et j'ai zappé l'affaire dans les blousons.
La législation va peut être changer, sinon c'est du jack l'éventreur non stop sans possibilité de riposte. C'est efficace contre un malade avec un couteau de cuisine si on perds pas son sang froid car il faut être assez précis...

07 juin 2017 à 07:30:07
Réponse #205

Merlin-Max

Ah le parapluie en fibre de verre de chez D4... ;)
L'âme sûre ruse mal. ;)

07 juin 2017 à 17:53:38
Réponse #206

Lorka-85

je pense que le guardian angel comme le dis yann est une bonne alternative pour augmenter ses chance ou semer le troube dans l'esprit de l'agresseur, l'idéal en d'avoir deux eventuelement, un dans chaque poche pour avoir 4 coups !

c'est l'aspect frappe a haute rapidité du produit qui dois bien "foueter " les yeux et les muqueuse, mais encore fait t'il etre précis dans l'action, zen, sang froid, etc

j'ai vu aussi cet object allemand, le pyro defender, 3 coups, censé avoir les effets des grenade "flashbang" de la police pour "assommer" en aveuglant et rendant temporairement sourd

https://www.kotte-zeller.de/GSG-Pyro-Defender-Notsignalgeraet.htm?websale8=kotte-zeller-shop&pi=50639&ci=017728
le dispositif d'allumage est électronique, donc il dois falloir une pile je suppose.

test :
https://www.youtube.com/watch?v=98zeNBf6Xac
visiblement a bout portant on a le visage tous noire et qui s'enflamme  :lol: :lol: je sais pas de quoi parle le reportage, si ils envisage de l'interdire mais bon

mais prévention, balancer des chaises, table,  bouteille, donner l'alerte, avant tous.

14 juin 2017 à 11:31:43
Réponse #207

Le-Jerome

https://www.kotte-zeller.de/GSG-Pyro-Defender-Notsignalgeraet.htm?websale8=kotte-zeller-shop&pi=50639&ci=017728
le dispositif d'allumage est électronique, donc il dois falloir une pile je suppose.

Non en fait c'est un déclenchement piezo électrique, comme les briquets pour allumer la gazinière...

Quant au Guardian angel 2, j'en ai eu plusieurs, que j'ai testé sur cible lorsque approchait la date de péremption, la portée idéale est de 2 à 3 m, le produit est assez fort; de plus il existe un système de clip ceinture vendu séparément, qui permet le déploiement rapide (si drillé préalablement).
L'appareil est discret et assez plat, tout en permettant une visée (guidon et cran de mire simplifiées)
A noter que certaines techniques de tir NTTC (type NDS etc) sont restituables/adaptables avec ce genre d'outil, ce qui à mon sens en renforce l'intérêt.

Le clip en question (cf les photos) :
http://www.boutique-sd-equipements.fr/pistolet-lacrymogene/546-guardian-angel-ii.html

Personnellement j'ai drillé par exemple des frappes mains nues/magazine sur sac, reprise de distance et déploiement du guardian angel (ou dans l'ordre inverse), cela s'intègre bien.

Je sais aussi que d'après le distributeur Français de Piexon (discuté au téléphone) ce produit se vend bien chez les agents de sécurité privée...

A mon humble avis pour qui peut se le permettre (beaucoup-beaucoup plus cher, moins discret, plus "connoté") les JPX jet defender et JPX 4 du même fabricant (Piexon) me paraissent un excellent compromis (quantité de produit projeté, portée, puissance, laser éventuel...)

Guardian angel 2 (discrètement à la ceinture)/peut être JPX, magazine plié à la main me paraissent un bon compromis efficacité/risque/acceptabilité légale  (comprenez s'en sortir beaucoup mieux juridiquement au cas où), sans oublier un cerveau, de la vigilance et beaucoup de drills...

Quant à l'idée du port de la telesco, je ne jetterai franchement pas la pierre à celui qui décide d'en porter une pour raison de risque terroriste/délinquance liée, toutefois en connaissance de cause et entrainement préalable.

Ce qui est par contre irresponsable et scandaleux à mon sens, c'est d'envoyer des surveillants de lycée jeunes et inexpérimentés, faire du vigipirate pour contrôler les entrées des établissements, sans formation, sans protocole sérieux et sans mise en garde et bien sûr, sans le moindre équipement et encadré d'une hiérarchie par essence à des années lumière de ce genre de problématique.

Quant aux protocoles, ils ont déjà été discutés sur un autre fil.

C'est du vécu personnel, et j'ai été témoin direct de jeunes gars de 22 ans à la porte du bahut, en plein protocole vigipirate, prenant visiblement tout ceci à la légère et le nez dans le smartphone...

Pour faire court, on délègue à des jeunes surveillants de bahut et à un encadrement non averti, un rôle relevant d'un staff d'agents de sécurité privée, organisés et avec outils de défense précités, au minimum.

C'est aller au devant d'un désastre tragique en cas de problème.

« Modifié: 14 juin 2017 à 11:58:25 par Le-Jerome »
un héros, c'est un abruti qui a eu de la chance

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité