Nos Partenaires

Auteur Sujet: Les bois....  (Lu 3012 fois)

27 juin 2009 à 10:19:20
Lu 3012 fois

Anke


Ouf ! Fini le boulot et les corvées de tous poils. Je couope le protable, j'existe plus...
Me v'là parti faire mon zouave et ne prenser qu'à......Rien ! Me laisser remplir.
Sac vite fait, une boite de la flotte et zou !

Oh c'est pas un périple homérique, ni même une "sortie pour tester des trucs" ( enfin si un), juste prendre l'air.
Le matos : le sac doit faire 25, 30 l à tout casser, il a des poches partout, échangé l'an passé contre une hachette. Il est rigolo comme tout ce sac. Tarp 3*3 D4, hamac idem ( choisi orange exprès, pour pouvoir s'en servir en signalisation), sursac de bivouac et drap de soie ( j'ai la peau délicate  :lol:) d4 itou.

27 juin 2009 à 10:24:41
Réponse #1

Anke


Mon petit bordel. Vous pouvez remarquer un Fy's knifeTM (garde en laiton), redoutable ! Et très confortablen ce qui ne gache rien...
Puis la technique d'allumage du feu au firesteel spécial manchot ( peluches de bouleau et herbes sèches ramassées en marchant.

27 juin 2009 à 10:27:23
Réponse #2

Anke


Les gants de chantiers sont un peu obligatoires pour toute sorte de choses en ces circonstances.
Flaneries et hop au lit !

27 juin 2009 à 10:33:58
Réponse #3

Anke


Pendant la nuit, j'ai pu avoir l'occasion d'entendre une troupe de corbeaux qui partaient surement "guincher" en boite, deux ou trois hiboux, et les éructations d'un chevreuil.
Celui là s'est sauvé juste devant moi quand je me suis levé, au sortir du hamac à 5.30, dès que le jour pointait son nez.
Petite balade dans la rosée pour finir, je confirme le jean, ça mouille vite et longtemps ( trempé jsqu'au dessus des genoux).
Voilà, rien de bien extraordinaire, mais une récréation, une "escapAnke"...

27 juin 2009 à 10:35:32
Réponse #4

Pics (Vincent.D)


Que du bonheur une petite "évasion" comme ça! ;)
PS: bien jolie ta sacoche de cuir

@++
KISS

27 juin 2009 à 10:39:09
Réponse #5

douyazen


J'adore les sorties gastronomique ....
Jolie gamelle , beau cassoulet   ;D

Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

27 juin 2009 à 10:42:15
Réponse #6

nemesys


Comme beaucoup de tes interventions Anke,  :love: :love: :love:, un pur moment de bonheur à te lire !

27 juin 2009 à 10:44:14
Réponse #7

Anke


Vi Douya, çui là il est bon ! En plus cuit au feu de bois, y'a un petit parfum  :love:

27 juin 2009 à 10:49:19
Réponse #8

douyazen


 :love:  Rhalala
T'a bien raison de te faire plaisir et merci pour le partage   :up:

C'est des épis de blé qu'on voit sur une des photo , ou une espèce de graminée  sauvage que je connais pas ?
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

27 juin 2009 à 13:11:41
Réponse #9

Anke


Je crois que c'est du seigle. Les épis de blés ont moins de "poils" et sont moins pointus. Mais pas sûr, moi et la botanique à par m'extasier....  :lol:

28 juin 2009 à 15:22:58
Réponse #10

Joca


Bonjour!
Cool la ballade!
J'ai juste une question, qui me paraît idiote, mais mon instit en primaire disait toujours qu'il n'y a pas de question bête, donc je la pose:
Le cassoulet, vous l'avez fait cuire direct sur le feu (dans la gamelle évidement)? Vous l'avez posé comment?

Joca. (qui a beaucoup à apprendre...)
Récits de voyages et de rencontres : https://noteslointaines.wordpress.com/

28 juin 2009 à 15:55:03
Réponse #11

Anke


Bonjour Joca,
Je ne me suis pas compliqué la vie, j'ai renversé la boite dans la gamelle et zou sur les braises. Faut remuer pour pas que ça colle de trop...Et les gants de chantier sont indispensables, ce qui fait qu'ils font partie systématiquement de mon "fond de sac". Cette pratique est un bon moyen de ne pas les oublier...
Mais on peut faire beaucoup mieux, facilement, là j'ai juste fait mon "feignant"...

29 juin 2009 à 15:46:14
Réponse #12

Joca


Ok, je vois. Je suis moi même feignant, alors je pense que je vais investir dans des gants de chantier! ;D
Récits de voyages et de rencontres : https://noteslointaines.wordpress.com/

29 juin 2009 à 15:52:51
Réponse #13

lambda


C est beau, un homme heureux!  :D
merci Anke pour le partage!
Bonne petite Virée chouette que tu nous racontes! avec une petite pointe de "root" sympa comme tout!
c est vrai qu elle est belle ton "escarcelle"!  :doubleup:

a+!
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

29 juin 2009 à 16:04:50
Réponse #14

Aerazur


 :doubleup:....tu sais quoi...?

Tu nous offres là un bol d'air, et c'est contagieux de te savoir heureux!

30 juin 2009 à 19:36:31
Réponse #15

guillaume


Bah oui, y' a pas pas besoin de faire l'ascension de l'Evrest ou de partir tester le dernier tarp delamortquitue pour se faire plaisir !

De temps en temps je poste aussi une sortie d'un de mes WE alors n'hésites pas Anke, surtout que ça fait du bien à voir :).

Belle sortie en tout cas, tu n'as pas eu trop froid avec juste le drap de soie ?

Et sinon, pour ton cassoulet, si tu veux faire encore plus ton feignant, tu le fait chauffer directement sur le feu, avec sa boite. Faut juste penser à remuer très régulièrement pour ne pas que ça accroche au fond. Pas de risque que le vernis se décolle puisque la boite est pleine et puis pas besoin d'emmener de gamelle, ni de faire la vaisselle : on écrase ensuite la boite et on la jette à la poubelle une fois rentré.

a+

30 juin 2009 à 20:07:29
Réponse #16

Meow


Pareil que Guillaume : entre le sursac et/ou le drap de soie j'aurai cru que tu aurais eu froid ou fini dans ton jus. Comment c'était ?

En tout cas c'est toujours amusant de mettre un visage sur un membre du forum. ;)
DON'T PANIC !

30 juin 2009 à 22:21:57
Réponse #17

le-musicien


Citer
En tout cas c'est toujours amusant de mettre un visage sur un membre du forum.

salut, il y a aussi ici : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,17.0.html pour voir les photos des membres.



30 juin 2009 à 22:54:49
Réponse #18

Anke


Bonsoir les gars,
En fait j'ai eu chaud en début de nuit. L'atmosphère était lourde et humide, le sous bois était gorgé de la flotte de l'orage de la veille, c'était pesant. J'avais donc sur moi un tee-shirt coton ( à la con) pas du tout technique ( mais le but c'était de partir vite) une polaire fine en réserve et une polaire un peu plus épaisse ( que j'enfile le soir à la maison quand la "fraiche" tombe) le drap de soie et le sursac de bicouac ( fin). J'ai  mis un peu de temps à m'endormir ( le temps de trouver mon "trou" dans le hamac), le jean en guise d'oreiller, vers 22h . Réveil direct  à 5h. Pour moi qui ne dort environ que 5h ou 6 h par nuit d'habitude, on peut dire que j'ai fait une super bonne nuit. J'ai "caouané" ( feignanté) jusqu'à 6h30 en me collant la plus "grosse" des deux polaires sous les fesses ( je m'étais mis sur le dos) en écoutant les corbeaux revenir de "boite".
En fait sur ce coup là le pb c'était l'humidité( trempé jusqu'aux cuisses en revenant à travers champs,rien qu'avec la rosée) et une fois de plus le système multicouches proné par Arvernos et votre serviteur( entre autres) s'est avèré de bon aloi et payant. Le hamac est un peu particulier pour dormir, mais dès que l'on arrive à se mettre en "travers" pour avoir le dos droit, ça va tout seul, et puis " quand on est fatigué on peut dormir sur un tas de cailloux".. ( Vieil adage de Mme Anke !)
Guillaume j'avais le drap de soie et le sursac. Bien pris pour le coup de la boite ( faudra que j'essaye un truc à ce propos)
Mais j'attends Novembre et ses frimas pour concrétiser deux ou trois idées....  ;)

30 juin 2009 à 23:23:44
Réponse #19

Vulpus


J'aime ce périple. T'as pris de belles photos!
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

01 juillet 2009 à 09:47:10
Réponse #20

guillaume


Guillaume j'avais le drap de soie et le sursac.

Vivi je sais ;).

Tiens, j'ai dormi comme toi cette nuit. À la base, je me suis endormi dans mon duvet mais je me suis réveillé 1H plus tard en crevant de chaud, alors j'ai viré le duvet et j'ai dormi avec mon drap de soie dans le sursac, le tout en caleçon :).

a+

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //