Nos Partenaires

Auteur Sujet: Clé T10  (Lu 73596 fois)

26 septembre 2014 à 22:43:29
Réponse #75

VieuxMora


Bonjour DiaboloY5

Tu aurais plus de chance d'obtenir des réponses sur un forum de serrurerie.
J'espère que tu as d'autres centres d'intérêt pour avoir demandé ton inscription sur ce forum dédié à la survie.


27 septembre 2014 à 17:36:08
Réponse #76

Oim


DiaboloY5 : Il y a quoi derrière la porte ?  ;#
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

03 mai 2021 à 12:46:36
Réponse #77

Kidni_Bad74


Je suis un peu comme on dit un "homme à tout faire" dans ma résidence, j'aime bien avoir pleins d'astuces pour dépanner ou me débrouiller. Parfois on me demandais si je pouvais changer des serrures de boîtes aux lettres. Je suis du genre vachement manuel, et du coup j'ai appris comment faire via l'article [modération : pour le lien, on verra plus tard si tu n'es pas juste venu faire de la pub]. J'ai lu qu'il existait des clés PTT et à quoi ça servait,   du coup je les ai prises directement ! c'était typique le genre de problèmes que j'avais à chaque fois, rentrer dans le résidence, ou les colis coincés dans les boîtes.... Du coup j'ai plus de problèmes pour ça ! Et du coup avec le bouche à oreille j'ai dépanné une bonne dizaine d'autres résidences du quartier. Quoiqu'on en dise de ces clés PTT, moi elles m'ont permis d'intervenir parfois en urgence pour accéder aux halls pour des problèmes liés aux caves, et à la plomberie. J'ai même dépanner pleins de résidents quand y avait un problème avec leur boîte aux lettres, et franchement bah ça dépanne bien tous le monde. Après encore une fois, et pour tout objet, ou toute action, certaines personnes sont "du côté obscure", malheureusement... mais on ne peut pas faire une généralité, et interdire un produit aussi utile à cause de ces personnes mal intentionnées. Moi je recommande les clés PTT même si c'est pas forcément pour de la survie "pure".!
« Modifié: 03 mai 2021 à 18:54:19 par guillaume »

03 mai 2021 à 13:17:02
Réponse #78

éclipse


Salut, sympa le tuto (le lien),
Alors perso j’ai eu un tel pass, à mon trousseau de clés... et puis un jour j’ai perdu mes clés et le pass avec. C’est balot.  ::)
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

04 mai 2021 à 12:35:26
Réponse #79

Aleksi


Salut,
Ça m'étonne pas mal de lire ça. À un moment, cette clé faisait parti du trousseau indispensable de "l'explorateur urbain" Parisien. Quand j'ai commencé à m'éloigner de ce milieu (en 2011) le "passe PTT" était déjà une antiquité, le vigik avait largement remplacé.
Cela ne concerne peut-être que la région parisienne après tout.

04 mai 2021 à 14:32:11
Réponse #80

éclipse


Oui, depuis tout ce temps ce pass ne m’aurait été utile qu’une seule fois, le jour où j’ai égaré mon trousseau  ;#

Le tuto mis en exergue par kidni concernait un remplacement de serrure de boite aux lettres. Mais les « indélicats » comme les livreurs ou bien-sûr les facteur.es possedent des pass également. Donc bon...

(ps: j’ai viré mon vpn, je l’avais mal paramétré)
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //