Nos Partenaires

Auteur Sujet: sac de couchage / hamac  (Lu 5904 fois)

21 février 2007 à 16:19:36
Lu 5904 fois

ice


Je souhaiterais fabriquer un sac de couchage en incorporant un hamac dans la doublure , afin d'eviter la compression du tissu isolant.

le sac est destiné a etre disposé sous un tarp impermeable

Seulement voila, si pour des details courant -comme de mettre trois anneaux entre le hamac et la corde pour eviter l'infiltration d'eau- je peux m'en sortir,
il me faudrait vos conseils pour les materiaux du sac.

Type de cordelette pour le hamac : (utopique)soie d'araignée artificielle
tissu(s) exterieur(s): je pensais du gore tex
tissu doublure interne : cotton ou soie?
rembourrage : polair double couche ou laine epaisse ou un couche de bourre synthétique

22 février 2007 à 22:49:23
Réponse #1

stuartsellkirk


Si j'ai bien compris ta démarche tu souhaites te fabriquer une sorte de sac de couchage-hamac-tente ?...

Dans ce cas tu pourrais directement acheter un hamac de jungle dans lequel tu places ton sac de couchage
Vu que tu songes a investir dans du Gore-tex je ne suis pas persuadé que ça te couterait forcement plus cher...


24 février 2007 à 09:37:22
Réponse #2

Kilbith


Salut,

Avis à deux balles :

Le problème du hamac d'hiver a été traité, je crois, chez nos amis de randonner léger et sur le site de James (outdoors magazine). Une bidouille était proposée sur le site de randonner léger....

did, ;)

24 février 2007 à 17:54:36
Réponse #3

Campeur


Salut,

j'ai vu ça chez INUKA, un sac hamac sac de couchage. ça a l'air assez volumineux, mais bon faut voir ce que ça vaut.

http://www.inuka.com

(dans bivouac, hamac 2 ème page je crois)
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)


27 février 2007 à 21:35:39
Réponse #5

ice


J'ai regardé le model proposé sur le site, et j'y ai decelé pas mal de defaut majeur quand a la resistance au deperlement.

Mais bon ...

PS : si on met un sac dans un hamac, on perd tout le gonflant et donc toute l'isolation.

Merci pour les reponses

27 février 2007 à 22:41:36
Réponse #6

Kilbith


Salut,

sur le site Randonner léger ou bien chez James, il y avait quelqu'un qui proposait de faire passer le hamac dans un trou fait au pied et à la tête.
On obtenait un "hot dog" avec le hamac (et le dormeur) comme saucisse!  8)

Il avait un trou dans un sac D4.

did, ;)

28 février 2007 à 10:43:22
Réponse #7

moustic


Ce qui permettait de conserver l'isolation car le bas du sac n'était pas compréssé après j'irais pas faire un trou dans un sac en duvet.
Sinon au risque d'alourdir la charge, il y a l'option de coudre un tapis avec du duvet ou une garniture synthétique en dessous du hamac et de soit utiliser un quilt, soit un sac de couchage normal.

28 février 2007 à 11:27:20
Réponse #8

500ARVELLA


Bonjour,
Je pratique le hamac depuis peu et je pense que ce matos est vraiment très intéressant...
http://www.inuka.com/az1030400.htm

Certes on peut lui trouver des défauts mais globalement c'est une excellente idée très opérationnelle.
Quant à la chaleur nécessaire à une bonne nuit je peux dire que le matelas mousse (Thermarest) dans un hamac ( http://www.trek-aventures.com/index_produit_detail.asp?id=27)        sac de couchage (Aravis Helsport) dans un sur sac (Décathlon)... donc pas du matériel de ouf  …  et bien les nuits sont bonnes... printemps été automne et hiver 5° sans pluie... on dort dans un confort que je ne connaissais pas sous la tente...
L’avantage du hamac c’est que l'on peut dormir dans un tas d’endroits nouveaux où la tente a bien de la peine à se poser …
La forêt est enfin vraiment accessible…
Pour camper heureux campez caché… vive le hamac !
Arvella

PS: protection pour la pluie en cours de fabrication [ 5 m x 3 m ]

« Modifié: 28 février 2007 à 18:38:27 par 500ARVELLA »

02 avril 2007 à 00:13:38
Réponse #9

Wazzock


attention aux hamac de jungle. La première fois que j'ai eu le mien, j'ai cassé les attaches pour corde sur le toit en toile car j'avais oublié un paramètre pris dans la vitesse de l'installation à 3h du matin dans le froid, c'est l'attacher avant d'être à l'intérieur. Total, malgrés les élastique pour réguler, plusieurs ont été déchirés aprés ma nuit dedans.
Perso je pense que pr le toit, il faut mieu avoir un tarp en plus par dessus que quelquechose de solidaire au hamac.

04 avril 2007 à 14:22:30
Réponse #10

selva


l'idéal est efectivement un toit indépendant du hamac, perso j'utilise un hamac de jungle bresilien (15euros) depuis 6ans et une bache qui vient du vx-campeur, au moins on peut profiter du soleil pour la sieste!!!!!!!!!
essaye ce type de hamac pour ton bricolage tu auras la matiere premiere (corde, toile etc...) a moindre frais si tu tiens a tout solidariser
selva!!!!!!

04 avril 2007 à 14:31:05
Réponse #11

Wazzock


c'est ce que je fais faire, découdre la bache du dessus qui est une vraie m*rde et garder la moustiquaire.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //