Nos Partenaires

Auteur Sujet: Paille filtrante Aquamira FRONTIER  (Lu 48113 fois)

23 mars 2016 à 13:07:12
Réponse #150

Chris-C

Et je me suis dit que si il faut il existe des systèmes tout bien optimisés qui permettraient d'arriver le soir au camps, de poser son bazar sur feu, de le remplir avec de l eau qu'on trouve à proximité et comme ça t'as ton eau pour le lendemain qui se distille pendant la soirée.

Quand tu vois le temps et parfois l'énergie qu'il faut pour faire de l'eau potable ou juste fondre de la neige, là j'imagine même pas là gueule de la soirée  ^-^

23 mars 2016 à 13:48:01
Réponse #151

Arnaud

« Everybody has a plan until they get punched in the mouth.»

23 mars 2016 à 15:53:04
Réponse #152

mrfroggy

finalement, comme l eau étant la deuxieme ressource vitale, je ne trouve pas l objet si encombrant que ça :)
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

01 novembre 2016 à 22:51:02
Réponse #153

Milkaaa

Juste un petit up. Je viens de contacter Aquamira pour leur demander la durée de vie des pailles (frontier et frontier pro).
La durée de vie de ces pailles est illimitées à condition qu'elle n'ai pas été ouvertes ( et donc utilisées  ;) )
Dans le cas contraire, ils conseillent 6 mois à 1 an.
Marketing ou vraie raison technique, ça c'est une autre question.

01 novembre 2016 à 23:18:22
Réponse #154

Hurgoz

Yo,

La durée de vie de ces pailles est illimitées à condition qu'elle n'ai pas été ouvertes ( et donc utilisées  ;) )
Dans le cas contraire, ils conseillent 6 mois à 1 an.
Marketing ou vraie raison technique, ça c'est une autre question.

A vue de nez, c'est forcément marketing le propos: qu'il y ai un risque de développement de bactéries dans un milieu humide me semble réaliste, par contre, faire une généralité sans savoir comment et où est utilisé la paille l'est beaucoup moins.

M'est avis,

Tcho

Hugo
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

02 novembre 2016 à 13:06:52
Réponse #155

zangetsu74

Yes après il est de la responsabilité (private joke inside pour Hugo ;-) ) de la boite de ne pas donner d'instructions qui pourraient les mettre face à une class action.
Donc "belt & suspenders", parait-il ^^
La différence entre la théorie et la pratique ?
En théorie il n'y en a pas, mais en pratique il y en a une.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité