Nos Partenaires

Auteur Sujet: Comment recharger n'importe quoi ... !!  (Lu 6031 fois)

17 juin 2009 à 17:39:41
Lu 6031 fois

Le Bourguignon


Bonjour a tous,

pour tous les amoureux et accros du bricolage, voici un petit lien permettant de recharger téléphone portable, GPS, MP3, ou tout autres 'bouffeurs d'électrons'' a partir d'une simple lampe dynamo  :bienmal::

http://www.kipkay.com/  :doubleup:

L'avant dernière vidéo concerne le rechargement a proprement parler, mais les autres vidéos permettent de bidouiller des lasers, ou encore de construire son propre appareil de vision nocturne... !!!! :cyborg:

Bon visionnage a tous... :yeah:  :up:
PS: Si vous avez d'autres bidouilles a proposer, c'est ici ...
Merci d'avance
 
« Modifié: 17 juin 2009 à 20:42:16 par Maximil »

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme..."
Samuel JOHNSON (Critique, poète et essayiste anglais du 18ème siècle)

17 juin 2009 à 20:40:57
Réponse #1

Malia


Petite question : pour une lampe dynamo basique, sais-tu combien de temps il faut l'actionner pour obtenir 30 min d'autonomie d'un lecteur mp3 par exemple?
Parce que je trouve l'idée géniale mais après faut voir le rendement  :D
Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu .....

18 juin 2009 à 09:14:00
Réponse #2

lepapat


S 'est simple et facile  :D. Fallait y penser  :). Mais comme Malia, je me demande combien de temps il faut tourner la " gégéne " pour recharger la batterie ?  :)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


30 juin 2009 à 22:08:12
Réponse #3

vagabond


Bonjour,

Je viens de finir mes tests avec le matériel que j'ai, et j'ai même essayé de recharger mon tél portable.

Cela reste du matériel d'urgence car il me semble impossible de recharger complètement un GSM. Mais pour les urgences, ma lampe me donne assez d'énergie pour passer quelques coups de fil.

J'ai tourné la manivelle pendant plus de 10 min, et croyez moi sur parole, cest fatiguant cette petite gymnastique, sans conter sur le bruit de crecelle en rut de la bête.

Un essai qui en attend d'autre.

Vagabond

02 juillet 2009 à 16:44:30
Réponse #4

treant2


Pour la manivelle, il suffirait d'un bras mécanique, d'une roue à aube et d'un cours d'eau (y compris la gouttière !), l'eau entrainant la roue, le bras faisant tourner la dynamo...

08 juillet 2009 à 14:52:10
Réponse #5

vagabond


Pour la manivelle, il suffirait d'un bras mécanique, d'une roue à aube et d'un cours d'eau (y compris la gouttière !), l'eau entrainant la roue, le bras faisant tourner la dynamo...
Si en plus elle est très grosse, la dynamo, on l'appelera centrale hydroélectrique.

Certains téléphones ne prennent pas l'alimentation par dynamo extérieur, c'est une expérience que je viens de faire.

Je ne sais pas à quoi attribuer ça, je ne suis pas un technicien en casse tête électro machin, c'est uniquement une observation, mais j'ajoute que deux téléphones similaires, même modèle, même marque ont deux réactions diamétralement opposés.

Les balèzes en technique, à vos claviers, nous avons besoins de vos connaissances.

Merci d'avance.

Vagabond

23 septembre 2009 à 01:46:09
Réponse #6

mav


C'est assez simple en fait, tes deux téléphones ( et leurs batteries) ne sortent pas de la même usine, et les composants électroniques ont des normes de tolérance (en clair tu as par exemple des résistances de disont 200 ohms avec un tolérance de 10/100 et d'autre à 0,5/100 et évidement le prix n'est pas le même du simple au plus que double (et là je parle même pas des variations du à la chaleur au moment de la soudure)) donc si un fabriquant arrive à se faire une plus grosse marge tout en produisant un téléphone qui rentre dans les normes du constructeur il va se géner tiens! Et comme ton chargeur n'est pas, je présume, un modèle constructeur  et que ces petits écarts s'additionnent et que tu as les mêmes sur les batterie et bien ton chargeur il peut tout à fait se retrouver dans les choux par rapport à un des téléphones.
C'est à mon sens l'explication la plus simple (il y en a d'autre possible mais ça me semble la plus plausible) j'espère que c'est clair et que sa t'éclaire Vagabond (j'ai découvert ça à cause du prix des tables de mixages mais c'est pas le sujet içi)

Bonne soirée
Un clavier AZERTY en vaux deux.

23 septembre 2009 à 08:56:44
Réponse #7

romrom51


salut
etant un peu feignant, j ai fais l acquisition d un chargeur solaire avec different connecteurs dont un micro-usb ,pratique et leger pas trop cher une trentaine d euros.
par contre, il faut plusieurs heures de soleil pour recharger ou le brancher sur un ordinateur par usb.
utile en cas d'urgence et plus de batterie mais on ne peut pas l utuliser comme source d energie principal.







romain
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

23 septembre 2009 à 11:51:09
Réponse #8

Pit


Vindidjou, j'aurais jamais penser à bidouiller un truc comme ça moi : http://kipkay.com/videos/lasers/cheapy-laser-lighter-burner :ohmy: :ohmy: :ohmy:

Quelqu'un de doué au niveau physique/électronique pour évaluer ce qu'on peut enflammer avec un laser comme ça ?

09 mars 2010 à 09:19:32
Réponse #9

Jeangouytch


Bonjour

Je ne peut pas voir la video, mais un laser suffisamment puissant pour simplement chauffer légèrement quoi que ce soit est un objet extrêmement dangereux. Le rayon peut se réfléchir à de nombreuses reprises en ne perdant pratiquement rien de son énergie. S'il par malheur il revient dans l'oeil, c'est bon pour la canne blanche.


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //