Nos Partenaires

Auteur Sujet: Traitement des maladies cutanées à l'ancienne (questions)  (Lu 26198 fois)

15 juin 2009 à 17:46:50
Lu 26198 fois

Urdjaby


Bonjour à toute et à tous,

Aprés avoir un peu farfouillé sur le net ou dans des livres, j'ai lu des informations intéressantes sur les traitements de maladies cutanées par des méthodes à l'ancienne, avec les moyens du bord. Je me suis interessé à ça car j'ai choppé une verrue au viet nam, et étant déja passé sur le billard pour me faire bruler, 10 fois avant de la tuer pour ma dernière, j'ai trouvé ça vraiment pitoyable, et je suis convaincu qu'il y a mieux; alors voici ce que j'ai trouvé, mais j'aimerai avant de tester avoir votre avis sur le coté véridique de ces informations (je n'ai pas gardé les sources par contre désolé  :-[)

Alors pour les verrues apparament les plantes suivantes serait efficace pour les tuer:

-Le lait de pisenlit
-Les pelures d'oignon, misent en cataplasme sur la verrue et gardé dessus plusieur heures dans la journée (bonjour les odeurs de pieds ^^)
-Apparament l'ail aussi serait efficace.

C'est tout ce que j'ai trouvé pour les verrues, voila j'aimerai avoir votre avis, est ce que ça vaut le coup que j'essaye, connaisez vous d'autres méthodes "non violente?" Merci d'avance, et bonne journée

Jamais la nature ne tient un language, et la sagesse un autre

15 juin 2009 à 17:51:41
Réponse #1

Dalg


Hello !

Pour les verrues, essayes la chélidoine (on trouve ça partout).

Fais une petite recherche sur G**gle avec ce nom ...

@+

Edit : j'ai pas précisé, mais c'est en usage externe seulement /!\
« Modifié: 15 juin 2009 à 17:58:21 par Dalg »
« Comtois, rends-toi ! » ... « Nenni, ma foi ! ».

15 juin 2009 à 18:11:24
Réponse #2

LaJoue


Salut,
pour l'ail je confirme  :closedeyes:, c'est comme ça qu'on a traité les miennes quand j'étais plus jeune. Mais il faut faire attention car ça peut finir par "bruler" la peau saine, donc pour la pratique il faut faire un trou de la taille de la verrue dans une bande sparadrap, l'appliquer sur la zone de manière à exposer uniquement la bête  :D , déposer de l'ail écrasé dessus et refermer le tout avec une deuxième bande. Pour la duré il me semble qu'il ne fallait pas allez au delà d'une nuit (attention ça peut ronger loin!). Après je sais pas si ça marche avec tout le monde, pour moi c'étais sur une verrue plantaire et comme j'avais moins de 10 ans je devais pas avoir beaucoup de corne sous les pieds! ^-^
Voila pour ce que je me souviens  ::)
cordialement, J.

15 juin 2009 à 18:25:20
Réponse #3

Humain


Hello !

Pour les verrues, essayes la chélidoine (on trouve ça partout).

Fais une petite recherche sur G**gle avec ce nom ...

@+

Edit : j'ai pas précisé, mais c'est en usage externe seulement /!\

Attention avec la chélidoine de ne pas te frotter les yeux en en ayant encore un peu sur les doigts. Environ 50 pour cent de réussite sur les verrues d'après Couplan.

15 juin 2009 à 18:37:37
Réponse #4

Aust


Salut,

J'ai un petit livre sympa pour tout ce qui touche aux plantes ( Pour en savoir plus, c'est par ici.
Il y est recommandé d'utiliser la feuille de souci, broyée et appliquée sur la verrue. Une solution de plus à tester quoi?  ;D
"Il faut vouloir vivre et savoir mourir" Napoléon Ier

15 juin 2009 à 19:06:30
Réponse #5

Ghjallone



Alors pour les verrues apparament les plantes suivantes serait efficace pour les tuer:

-Le lait de pisenlit
-Les pelures d'oignon, misent en cataplasme sur la verrue et gardé dessus plusieur heures dans la journée (bonjour les odeurs de pieds ^^)
-Apparament l'ail aussi serait efficace.
le lait du souci, et aussi du figuier donnent de bons résultats sur moi.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

15 juin 2009 à 19:20:37
Réponse #6

Woodrunner


Dans ma région pour ce genre de petit problème on va chez quelqu'un qui a "le secret" ou on lui téléphone, ce genre de pratique un peu spécial sont même reconnu ou du moins toléré par certains médecins.

Il y en a pour le sang, les brûlures, les verrues,... il y a plusieurs personnes dans ma famille qui pratique ou pratiquaient ce genre de services, mon père a reçu le secret de pars une grande-tante sans jamais le mettre en pratique,... c'est très régional et campagnard comme croyance mais pour avoir testé personnellement celui du sang (à plusieurs reprises) et vu les effets de celui pour les verrues sur un de mes frères et une de mes soeurs je dois avouer y croire, ... ou du moins prendre en compte cette possibilité de traitement. Je dis cela sans entrer dans les croyances religieuses et sans vouloir convaincre personne!

Un des gros succès de librairie en Suisse Romande ces derniers temps est justement un livre qui condense les adresses de ces guérisseur et rebouteux,...

Un petit lien:
http://www.soins-alternatifs.ch/redactionnel/detail.php?ref=62
http://largeur.com/expArt.asp?artID=2137
« Modifié: 15 juin 2009 à 19:37:47 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

15 juin 2009 à 19:36:47
Réponse #7

Humain


Juste mon opinion, alors ne me lancez pas de pierres   ;)

Amha, les remèdes contre les verrues sont aussi efficaces que les remèdes contre la grippe.
La grippe passe en une semaine grace aux médicaments/tisanes/homéopathie/poudre de perlimpimpin/..., et en sept jours si on se met au lit et qu'on attend que ça passe.
Pour les verrues, appliquer les differents remèdes, patienter (en moyenne) deux mois, et là, miracle, la preuve que ça marche, plus de verrue. Alors que sans traitement, ça fait mal (en moyenne) 60 jours, puis elles finissent par disparaître.

  ;D pas taper...

  l'Humain

15 juin 2009 à 23:33:31
Réponse #8

Dox


Hello !

Pour les verrues, essayes la chélidoine (on trouve ça partout).

Fais une petite recherche sur G**gle avec ce nom ...

@+

Edit : j'ai pas précisé, mais c'est en usage externe seulement /!\


La chélidoine, c'est bien cette fleur jaune, dont  casse la tige pour badigeonner les verrues ?
vu des photos en tapant sur goaarrrgle, ça ressemble à mes souvenirs, mais j'ai un doute ... je les voyais pas comme ça.

sinon, un remède de grand mère qui doit ^tre assez connu :
des feuilles de lys macérées dans de la bonne vieille gnole (ça se boit pas),
pour appliquer sur des petites plaies bénignes infectées (avec du pu) ou bien pour enlever une épine loin dans la viande,
petit cataplasme une nuit et le lendemain ça sort nickel.


16 juin 2009 à 07:15:15
Réponse #9

restonica


le lait du souci, et aussi du figuier donnent de bons résultats sur moi.
Attention: le lait de figuier est très allergisant :o et peut provoquer des réactions cutanés..
par contre (h.s  :) ) il permet de faire des yaourts délicieux ..

@+

16 juin 2009 à 07:48:17
Réponse #10

Humain



La chélidoine, c'est bien cette fleur jaune, dont  casse la tige pour badigeonner les verrues ?
vu des photos en tapant sur goaarrrgle, ça ressemble à mes souvenirs, mais j'ai un doute ... je les voyais pas comme ça.



La chélidoine a une sève bien jaune, tirant sur l'orange, visible quand tu casses la tige. Ça peut aider à la reconnaître. Elle est en fleurs en ce moment.

Édit: Parfois certaines ont la sève carrément orange vif.
 
« Modifié: 16 juin 2009 à 08:06:38 par Humain »

16 juin 2009 à 10:23:18
Réponse #11

Dox


La chélidoine a une sève bien jaune, tirant sur l'orange, visible quand tu casses la tige. Ça peut aider à la reconnaître. Elle est en fleurs en ce moment.

Édit: Parfois certaines ont la sève carrément orange vif.
 

Oki, c'est bien ça, je l'ai tjs appelé "plante à verrue", je vais enfin pouvoir lui donner son vrai nom, chélidoine, c'est chouette  :)

16 juin 2009 à 12:28:58
Réponse #12

Urdjaby


Merci à tous pour vos réponses :)

Citer
ça fait mal (en moyenne) 60 jours, puis elles finissent par disparaître.

Je l'ai depuis Août dernier :p celle là, c'est une tenace.

Je pense que je vais tester le coup de l'ail (c'est quand même considéré comme une des 4 plantes magiques de la planète ^^) si ça marche pas j'essairais la chélidoine
Jamais la nature ne tient un language, et la sagesse un autre

16 juin 2009 à 13:44:08
Réponse #13

French Kiss


Le lait des jeunes figues directement apres cueillette sur la verrue marche bien, je confirme, attention la seve de figuier brule (j'en ai elague qq uns sans protection avant de m'en mordre les doigts)...
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

21 juin 2009 à 12:24:49
Réponse #14

Urdjaby


Citer
Méthode naturelle pas très ragoûtante, sa propre urine qu'on a fait macérer, très efficace.

J'en avais entendu parler, mais ça avait pas l'air de marcher super justement :p.

Enfin, ça y est j'ai acheté de l'ail, on va bien voir si ça marche :) Merci a tous pour votre participation :).
Jamais la nature ne tient un language, et la sagesse un autre

21 juin 2009 à 20:13:04
Réponse #15

lepapat


Heu les gars, j' ais us çà comme réponse  :blink:

Citer
Mais pour les verrues (et ça marche), on prends la couenne du lard (petit morceau). On frotte la verrue en disant plusieurs fois "verrue va-t-en" et on l'enterre dans le jardin (ou à la poubelle si on est en appartement.
Quand la couenne se désintègre la verrue s'en va en général. Il faut environ 1 mois et elle ne revient jamais

Je " creuse " le sujet  :closedeyes:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


01 juillet 2009 à 19:51:39
Réponse #16

treant2


Attention avec les plantes toxiques comme la chélidoine !

Les proprités de la sève sont le moyen de défense de la plante. J'ai vu le cas d'une copine qui a arraché la chélidoine qui poussait dans son jardin à main nue, et dès le lendemain choper ce qui allait devenir 4 panaris...

Connaissant la difficulté de soin du panari, ce n'est pas anondin de dire qu'il faut porter des gants avec les plantes.

01 juillet 2009 à 21:27:42
Réponse #17

Aske


Bah personnellement j'en ai déjà étalé sur moi sans avoir quoique se soit, si ce n'est une teinte jaune/orange du à la sève de la plante. Mais bon, treant2 tu as raison, la prudence n'a jamais tué personne :closedeyes:

01 décembre 2009 à 18:57:39
Réponse #18

arhuman


J'hésite un peu à mentionner n'ayant pas tester personnellement (enfant, la neige carbonique a réglé son compte aux verrues que l'ail de ma grand mère n'avait pas réussi à traiter)

Mais j'ai entendu parler d'un remède assez original pour les verrues :

Le duct tape
(http://passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=2003033100)


Quelqu'un pour confirmer/infirmer ?
--
La sécurité est globale ou n'est pas

28 décembre 2009 à 12:14:36
Réponse #19

xshroom


pour les vérues, tu peux prendre de la seve de noix de cajou.
Pour les mycose, ça devrait marcher avec de l'aloes.

28 décembre 2009 à 12:28:06
Réponse #20

Wapiti


Bonjour

Le vinaigre est efficace contre les mycoses. Mieux vaut prendre du vinaigre d'alcool. En fait c'est de l'acide acétique. Pour les septiques nos grands-mères ôtaient les moisissures des confitures grâce à ce moyen.

Frotter les mycoses avec du jus de citron est également efficace si elles ne sont pas installées.

À +


28 décembre 2009 à 12:38:01
Réponse #21

gmaz87


Bjr,
Vielles recettes normandes du temps de ma jeunesse: (âmes sensibles s'abstenir :- :'()
1. prendre une limace standard de jardin  (les grosses bien orange), frotter TOUTES les verrues du corps, piquer la limace avec une aiguille sur une poutre ou autre morceau de bois à l'air libre.
Quand la limace tombe, les verrues ne sont plus là.
2 Prendre autant de haricots secs que de verrues sur le corps, allez les jeter dans la fontaine qui va bien (et sans se faire voir, bon à l'époque la dite fontaine alimentait en eau potable tout le secteur , peut être pour ça..), dans un temps indéterminé (ou dont je ne me souvient plus) les verrues disparaissent.
ON NE RIGOLE PAS!!!! (ou alors en silence!!)
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

28 décembre 2009 à 16:31:39
Réponse #22

Dalg


Salut,

J'en reviens aux petits soucis d'Urdjaby : où en es tu de tes "petits bobos", tu as testé une ou plusieurs recettes citées plus haut ? Et ça a marché ou pas ?

Intéressant d'avoir un retour sur ces techniques ...

@+
« Comtois, rends-toi ! » ... « Nenni, ma foi ! ».

28 décembre 2009 à 16:40:30
Réponse #23

Lily


Salut,
Pour les verrues, je n'ai pas de remède de grand-mère mais j'utilise l'acupuncture (cela dit, c'est peut-être plus vieux que grand-maman !). Il faut le faire une fois avec un toubib mais ensuite c'est très simple à manier. Aiguille dans la verrue. On chauffe l'aiguille pour activer la verrue, qui finit par s'auto-détruire (pas après lecture de ce post, hein, il lui faut un pue plus de temps quand même). Super efficacité (testée). Pas de produits chimiques dangereux. Pas de scalpel. Et, si on suppose qu'on a tous un briquet dans le sac, encombrement minime puisque bon, des aiguilles d'acupuncture, c'est pas ce que ça pèse.
If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

30 décembre 2009 à 17:55:21
Réponse #24

gmaz87


Bsr,
En  fouinant sur le web j'ai trouvé ce qui semble être une méthode moderne de traitement, et qui plus est avec un item que nous avons tous, le duck tape!!
http://passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=2003033100
N'ayant pas de verrues je ne garanti pas la méthode. :D
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //