Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le livre qui vous a le plus apporté ???  (Lu 12848 fois)

12 février 2007 à 20:55:10
Réponse #25

DavidManise


Tu as raison, Rouri.  C'est pas drôle du tout en fait.  Ce qui me faisait sourire c'est à quel point le monde aurait été différent.  Imagine le monde sans les USA, et avec une europe qui n'aurait pas pu profiter des richesses du continent américain.  Ça aurait changé pas mal de choses, je pense... 

Bon je suis COMPLÈTEMENT HS, en plein dans l'histoire-fiction.  Désolé. 

Il est temps que j'aille me cueillir 2-3 patates dans la cave pour me faire une soupe.  Mon cerveau aime trop les corps cétoniques (private joke entre moi et Camp ;D).

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 février 2007 à 21:10:15
Réponse #26

guillaume


Perso, je ne vois pas en quoi changer l'exemple de la Shoah en "le génocide des arméniens" changera grand chose, c'est deux choses affreuses. Ça minimise le génocide je trouve même.

a+ et désolé pour le HS ;)

12 février 2007 à 21:59:58
Réponse #27

Lile


"The SAS survival Handbook" de Wiseman est pour moi un ouvrage de référence (désormais sous le titre "Aventure et survie dans la nature").
 Je l'ai découvert il y a un paquet d'année (dans sa version rectangulaire et intransportable ;D ) et ce fut une véritable révélation: pensez donc: j'y trouvait tout ce dont je raffolais: astuces, bricolages, pièges, orientation...!
Ma bible de l'époque. Ces dessins procuraient un accés immédiat que l'on voulais mettre aussitôt en pratique.

Puis ce fut le temps de "Survivre" de l'excellent Maniguet. Celui ci avec une approche résolument théorique et psychologique mais riche d'expériences et d'enseignements. Ces 2 ouvrages me semblent tout à fait complémentaire: la tête et les jambes... :up:

"Les survivants" de Piers Paul Read est à mon avis un passage obligé... Impressionnant.

"Le guide de l'homme d'action" toujours de Maniguet est un complément intéressant dans l'approche générale de l'action.

Voilà...

Mais les nouvelles références que je vient de découvrir sur ce post me donnent l'eau à la bouche: chouette, de quoi se mettre sous la dent... ;D

Lile

12 février 2007 à 23:23:14
Réponse #28

Rouri


Kilbith,

Pour moi un mort, c'est un mort de trop! Qu'il soit juif, arménien ou canadien. Point à la ligne!

Par ailleurs, ce lien expose les différents génocides:

http://www.jpfo.org/deathgc.htm

J'espère que je ferme afin cette parenthèse!

12 février 2007 à 23:33:21
Réponse #29

CAMP




Le Club des 5 et le tresor de l'Ile...
" A quoi peut ressembler notre cousine Claudine ? " Cette question, ce sont Mick, François et Annie qui se la posent, dans le train en partance pour Kernach. Cet été, quatre enfants et un chien, réunis sur une île, vont vivre la plus fabuleuse des aventures...

Toute ma jeunesse! ;D


13 février 2007 à 04:00:48
Réponse #30

emmuel




Le Club des 5 et le tresor de l'Ile...
" A quoi peut ressembler notre cousine Claudine ? " Cette question, ce sont Mick, François et Annie qui se la posent, dans le train en partance pour Kernach. Cet été, quatre enfants et un chien, réunis sur une île, vont vivre la plus fabuleuse des aventures...

Toute ma jeunesse! ;D





OOOOOHHHH MEEEC !

13 février 2007 à 08:18:25
Réponse #31

Nicolas


Faut remettre les choses en perspective.  Moi je suis fier de moi quand je marche 35 bornes dans la neige.  Horn ou Elkaïm ont fait un truc mille fois plus long.
bon et bien tu sais ce qu'il te reste a faire  :'(
bonne chance ;D

13 février 2007 à 09:51:07
Réponse #32

corwyn



Mes amis les loups de Farley Mowat. Je crois que c'est le livre qui m'a sensibilisé à la nature en général. Le début d'un long chemin..

Digression concernant Mike Horn.
Ce que je n'aime pas dans ses ouvrages, c'est cette impression de combat permanent contre son environnement qui s'en dégage. On a la perception d'un monde hostile qui se bat personnellement contre Mike Horn tout le contraire de l'intégration que dégage un Gilles Elkaïm.
Je préfère nettement ce dernier!
La pauvreté des moyens engendre la richesse du résultat.
-------------------------------------------------------
Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures.

13 février 2007 à 13:47:58
Réponse #33

DavidManise


Corwyn,

Je comprends ce que tu veux dire concernant Horn.  Il donne cette impression là, à chaque fois, avant de trouver sa limite ultime et de réussir à s'en sortir in extremis.  Et dès la page suivante, il repasse en mode "survie".  Il sent que la nature l'a accepté, et il se met soudain à admirer les paysages et à se trouver privilégié du fait que la nature le laisse passer. 

Je comprends un peu ce genre de délire...  pendant quelques temps j'étais un peu comme ça (mais sans faire un millième des exploits qu'il a réalisés).  Je prenais de gros risques, je me poussais dans des trucs débiles, et quand je survivais j'avais subitement la certitude que la vie voulait bien de moi encore un peu.  Et là je retombais sur mes pattes, je reprenais place dans mes sens, en quelque sorte, et je pouvais de nouveau être réceptif à la beauté du monde.

Difficile à exprimer...  surtout sans passer pour un taré ;D

Ce qui est sûr, à mon avis, c'est que le gars est hors du commun à plein de niveaux, mais que c'est un être humain quand-même...  et c'est bien ce qui force d'autant plus le respect par rapport à ce qu'il a fait, pas après pas, pendant toutes ces années.

Bon en tout cas, moi j'aimerais bien le rencontrer un jour.  Juste pour le plaisir de discuter avec lui et d'échanger.  J'aurais sans doute peu à lui apprendre, et beaucoup à apprendre de lui, mais je suis sûr qu'on s'entendrait bien quand-même.  Après, on a parfaitement le droit de préférer untel ou d'avoir plus d'atomes crochus avec un autre hein.  Mais peu importe tout ça, un mec assez fou pour faire tout ça, moi, j'éprouve une sympathie de base inconditionnelle pour lui, point barre.

Bon, c'est juste moi hein :)  Chacun son truc.  Respect :)

Ciao ! :)

David
« Modifié: 13 février 2007 à 13:51:38 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 février 2007 à 13:51:43
Réponse #34

bison solitaire



13 février 2007 à 16:23:12
Réponse #35

corwyn


Tout à fait David,

C'est pour ça aussi que j'ai parlé de l'impression que donnaient ses oeuvres plutôt que du personnage en lui même que je ne me permettrais pas de juger (d'abord parce que je ne le connais pas et ensuite parce qu'il a fait le choix de vivre sa vie et non de la subir. Et rien que pour ça : respect)

[HS] Priscilla Telmon est vraiment trop mignonne[/HS]

La pauvreté des moyens engendre la richesse du résultat.
-------------------------------------------------------
Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures.

13 février 2007 à 16:29:08
Réponse #36

Maximil


[HS] Priscilla Telmon est vraiment trop mignonne[/HS]
Mais non...


Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

13 février 2007 à 16:48:32
Réponse #37

DavidManise


C'est vrai que la miss Telmon elle est très mignonne.  À part ça, en plus, elle a vachement bourlingué, elle est pas c*nne, elle écrit bien, elle a des valeurs que j'admire et elle a l'air vachement cool. 

Elle doit sûrement avoir un défaut.  Style elle pue des pieds, ou alors elle pète tout le temps <rire> -- sinon c'est pas juste pour les autres ;D

Ciao :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 février 2007 à 18:30:13
Réponse #38

Nicolas


Je comprends un peu ce genre de délire... pendant quelques temps j'étais un peu comme ça (mais sans faire un millième des exploits qu'il a réalisés). Je prenais de gros risques, je me poussais dans des trucs débiles, et quand je survivais j'avais subitement la certitude que la vie voulait bien de moi encore un peu. Et là je retombais sur mes pattes, je reprenais place dans mes sens, en quelque sorte, et je pouvais de nouveau être réceptif à la beauté du monde.
oh m'en parle pas c'est horrible ca,combien de fois je n'ai pas fait de conneries pour ensuite savourer les instants d'aprés en me disant je l'ai fait
exemple le plus récent:comme j'apprend a apprivoiser la nuit et que j'entend plein de bruits j'ai osé faire le pas et de retour a la lumiére je suis super fier!
exemple trés con mais dans le meme stylé:je met ma main sous une fendeuse de buche et je l'enleve au dernier moment,et la quesque je suis heureux d'avoir encore ma main!
ou alors je place ma tête :o sous une benne qui est levé juste a coté du verin et je l'enléve directe!
fin bref je comprend que ca fasse du bien de savourer mais c plutot chiant car c'est une sorte de "drogue" de prendre des risques pour savourer ensuite
ciao :)

13 février 2007 à 18:31:11
Réponse #39

Carn mor Dearg


[HS] Priscilla Telmon est vraiment trop mignonne[/HS]
:love:  :love:
J'ai vu son reportage sur son périple vers Lhassa sur les tarces d'Alexandra David-Neel, c'était très sympa...

http://www.priscillatelmon.com/php/accueil.php

En plus elle un peu dans le trip MUL  :up: elle se ballade des mois avec son 38 litres!

Mais je rejoins David, il doit y avoir un revers bien caché mais bien ch*ant  ;D  ;)
Je suis sûr qu'elle serait très interessée par un stage survie/MUL  :D  ;)

13 février 2007 à 18:45:11
Réponse #40

huskbarthai


exemple trés c*n mais dans le meme stylé:je met ma main sous une fendeuse de buche et je l'enleve au dernier moment,et la quesque je suis heureux d'avoir encore ma main!
ou alors je place ma tête :o sous une benne qui est levé juste a coté du verin et je l'enléve directe!
fin bref je comprend que ca fasse du bien de savourer mais c plutot chiant car c'est une sorte de "drogue" de prendre des risques pour savourer ensuite
ciao :)

???  :o
savoure simplement ta vie à chaque instant... et le temps se chargera déjà de te faire subir des moments forts, à la limite de la bascule, sans que t"es besoin de les provoquer toi memes...
bon, juste un conseil d'un vieux qui as survécu... ;)

à plus, eric :)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."


13 février 2007 à 18:47:42
Réponse #41

Nicolas


oé éric mais a 18 ans tu peux pas savourer de la vie comme ca (deja que je fume pas et que je bois pas),le savoure de la vie naturelle ne vient que avec le temps et donc je force un peu le temps disons
ciao :)

13 février 2007 à 19:17:21
Réponse #42

Olcos


Nicolas si tu veux des sensations forte offres toi un saut en parachute mais ne risque pas ta main ou ta vie surtout pour si peu. T'aurai l'air fin en fauteuil roulant a te dire "il a été rapide ce con de verrin" c'est pas heroique c'est pitoyable un accident comme ca !

J'ai fumé, j'ai bu, j'ai mangé des trucs qui poussent pret des bouses de vaches et mes plus belles sensations sont celle que j'ai eu arrivé au sommet d'une montagne à decouvrir l'immensité du monde...
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

14 février 2007 à 09:02:39
Réponse #43

Nicolas


Nicolas si tu veux des sensations forte offres toi un saut en parachute mais ne risque pas ta main ou ta vie surtout pour si peu. T'aurai l'air fin en fauteuil roulant a te dire "il a été rapide ce c*n de verrin" c'est pas heroique c'est pitoyable un accident comme ca ! J'ai fumé, j'ai bu, j'ai mangé des trucs qui poussent pret des bouses de vaches et mes plus belles sensations sont celle que j'ai eu arrivé au sommet d'une montagne à decouvrir l'immensité du monde...
nan c clair que je suis trés con mais je pense que faire du sommet me fera du bien!
ciao :)

14 février 2007 à 12:39:18
Réponse #44

corwyn


Pour revenir à Priscilla, je crois savoir quel est sont défaut : elle est insensible... à mon charme! (Enfin elle ne m'a jamais rappelé. faut dire aussi que j'ai pas pensé à lui donner mon numéro!) :love:

P.S. Je précise que je l'ai rencontrée à l'occasion d'une conférence/diffusion de son reportage
« Modifié: 14 février 2007 à 12:46:33 par corwyn »
La pauvreté des moyens engendre la richesse du résultat.
-------------------------------------------------------
Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures.

17 février 2007 à 19:22:05
Réponse #45

lepapat


Hè bin, il faudrer l'invitèe sur le forum, votre Priscilla, vus que vous etes tous  :love: d'elle  ;D
Pour ma part, le livre qui m'a fait découvrir la survie, c'est... deviner  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //