Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stage CEETS/ACDS Sud-Est sécurité personnelle  (Lu 21125 fois)

02 juin 2009 à 16:17:49
Lu 21125 fois

Patrick

l'ACDS et le CEETS partenaires en matière de sécurité urbaine organisent à l'Isle sur la Sorgue (Vaucluse) un stage de sécurité personnelle, le samedi 31 octobre de 9h30 à 17h30.

Centre d'Animation Cantonale
437 av Napoléon Bonaparte
84800 L'Isle sur la Sorgue

Prix 40€ (30€ pour les membres du CEETS et de l'ACDS)

Attention il s'agit bien du module "sécurité personnelle" qui vise à éviter et gérer les risques pour un citoyen lambda dans des conditions lambda que nous vivons au quotidien et non de défense personnelle, même si celle-ci est abordée. Les premiers secours seront aussi abordés.

Ce qui veut dire qu'il s'adresse plus particulièrement aux personnes voulant mettre en place une dynamique personnelle ou familliale de prévention des risques de violences même si elles n'ont aucune espèce d'expériences ou même d'aptitudes physiques pour les disciplines de combat rapproché.

Ce stage sera animé par Jean-Pierre Baron et sa fille avec dans le rôle des méchants de service David et votre serviteur.

Je lance ce stage suffisemment à l'avance afin que chacun puisse se positionner et s'organiser et aussi afin d'éviter les désistements de dernière minute.
« Modifié: 18 août 2009 à 09:40:28 par Patrick »

13 juin 2009 à 13:23:41
Réponse #1

Dox

Je viens de recevoir confirmation, je m'installe donc à Avignon dans les semaines qui viennent,
serais interressé par ce stage, possible de se rencontrer pour en discuter ?

13 juin 2009 à 17:49:52
Réponse #2

Patrick

Je viens de recevoir confirmation, je m'installe donc à Avignon dans les semaines qui viennent,
serais interressé par ce stage, possible de se rencontrer pour en discuter ?

Je te file mon téléphone en MP et on se voit à l'occase pour en parler  :)

06 août 2009 à 14:48:35
Réponse #3

incube42

bonjour,
tu peux en dire plus sur le module stp.

20 août 2009 à 14:50:24
Réponse #4

Patrick

bonjour,
tu peux en dire plus sur le module stp.
Comme je le disais, le public cible est plutôt ceux qui d'ordinaire ne poussent pas les portes d'un club de SD :

Le contenu :

Partie théorique (support vidéo avec projection sur écran)
- qu'est-ce que la sécurité personnelle ? Pourquoi, comment, pour qui ?
- comment effectuer une analyse de risque ?
- la prévention (comment éviter une situation à risque) ?
- la gestion (évitement, repli, désescalade, action)
- l'après (droits devoirs, premiers secours)
- les motivations de la violence
- différence entre altercation et agression

Drills pratiques
- désescalade verbale
- techniques d'action immédiate, main nues, stylo, spray OC (spray d'entraînement)

Durée 6 heures.

25 août 2009 à 16:51:51
Réponse #5

DavidManise

Sans délirer, y'a le Calou qui descend pour prendre des baffes chez nous ??? :love:

put**n ça c'est une grande nouvelle...  :up:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 août 2009 à 16:56:06
Réponse #6

Gros Calou

Pour une fois que je vous tiens toi, Pat et Le baron en même temps, je vais pas louper ça !  :lol:

J'espère qu'il y aura une visite guidée des supermarchés du coin  ;#

;)

25 août 2009 à 16:59:13
Réponse #7

DavidManise

J'espère qu'il y aura une visite guidée des supermarchés du coin  ;#

:lol:

Sinon y'a 2-3 camps romains autour de là, on devrait pouvoir s'organiser un truc sympa toi et moi ;D

Les pauvres, avec DEUX clônes d'Obélix...  :lol:

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 août 2009 à 17:04:24
Réponse #8

shrek

Yop,
je pense que tu peux me rajouter à la liste  :)
Je serais sure de ce que je fais vers le 15 septembre, c'est bon pour toi ?

tcho

Jo
hakuna matata

26 août 2009 à 08:02:32
Réponse #9

incube42

Bonjour à tous, nous venons à 3, c'est à dire un couple et moi (pour les gogols qui ont du mal et dont je fais partie !). jm

26 août 2009 à 12:29:30
Réponse #10

Chris-C

J'attire votre attention sur le fait que des personnes vont venir de loin pour donner ce stage et on acquière du matériel exprès (notamment des sprays rechargeables d'entraînement

ah, faudra prévoir de vrai spray aussi alors... sinon ils vont nous squatter notre belle provence   ;#

26 août 2009 à 12:34:50
Réponse #11

sharky

J'attire votre attention sur le fait que des personnes vont venir de loin pour donner ce stage et on acquière du matériel exprès (notamment des sprays rechargeables d'entraînement), alors merci d'honnorer vos engagements.  :)

Si tu en as un ou deux en rab' et suivant le prix, je suis prêt à t'en délester moyennant finance...

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

26 août 2009 à 13:22:50
Réponse #12

Patrick

ah, faudra prévoir de vrai spray aussi alors... sinon ils vont nous squatter notre belle provence   ;#
C'est ça le truc, on leur fait roire que ce sont des sprays d'entraînement et on les enferme après s'être barré  ;D

02 septembre 2009 à 19:52:16
Réponse #13

Gros Calou

:lol:

Sinon y'a 2-3 camps romains autour de là, on devrait pouvoir s'organiser un truc sympa toi et moi ;D

Les pauvres, avec DEUX clônes d'Obélix...  :lol:

Ciao ;)

David

Bon David, met ton plus beau caleçon et astique les menhirs, ont va rendre visite à ces p*tains de Romains.

Ca y est mon Pat, j'ai dealé avec mon ex mousmé et elle me lache la grappe pour ce week end, elle deigne s'occuper de son fils, ce n'est pas à contre coeur que je lui laisse car cela lui fera énormément de bien, vu qu'il est demandeur et  :blink: elle aussi.

La suite en MP dans ces prochains jours mon Pat.

Il est heureux le Calou !   ;#

;)

02 septembre 2009 à 20:09:29
Réponse #14

Gros Calou

02 septembre 2009 à 23:12:51
Réponse #15

WOL

Bonjour

S'il reste de la place je suis candidat.
Le programme est tout à fait dans mes attentes du moment au niveau de la gestion de l'agression / altercation, notamment au sujet du travail en désescalade verbale  ...

De plus, je viens passer une semaine dans le coin à cette période et ça me donnera enfin l'occasion de faire la connaissance de David et Patrick qui n'étaient pas présent lors du stage ACDS que j'avais suivi à St Pierre
L’excès de confort nuit gravement à la santé ... physique et mentale.

"L'infortune vient toujours de notre propre faiblesse" précepte martial

"Si tu continues de faire ce que tu as toujours fait, ne t'étonnes pas d'avoir ce que tu as toujours eu"

03 septembre 2009 à 12:40:49
Réponse #16

shamrock

Bonjour si il reste une place, suis candidat. Ne suis pas loin suis à Manosque (04) et de part mon métier et mes passions suis interessé par ce stage.

05 septembre 2009 à 10:26:05
Réponse #17

Dox

Salut,

Toujours intéressé, reste de la place ?

06 septembre 2009 à 13:20:10
Réponse #18

Dox

Par contre, merci de vous y prendre à l'avance et de façon ferme parce qu'on a du matériel et une logistique à mettre en place et

oki, j'attends mon planning avant de vous donner une réponse ferme,
dans la semaine je pense.

:)

08 septembre 2009 à 10:12:57
Réponse #19

Patrick

Bon jeunes gens, un léger contre temps : compte tenu du fait qu'on va devoir acheter des key defender et des recharges (neutres, je précise) pour ce stage ainsi que louer un video projecteur, faut qu'on réévalue le prix du stage de 10€/personne, soit 50 pour les non membres et 40 pour les membres ACDS ou CEETS.

Vous prévoyez le casse dalle de 12h.

Les chèques à l'ordre de l'ACDS Sud-Est sont à envoyer avant le 15 octobre.

Merci de votre aide et de votre compréhension.

08 septembre 2009 à 22:42:40
Réponse #20

Barnabé

Moi perso, OK pour les 10 euros supplémentaires, mais ça serait utile que tu précises :
- l'adresse d'envoi de l'inscription au stage (ACDS sud-est quézako ?)
- l'adresse d'envoi de l'inscription au CEETS pour ceux qui veulent adhérer par la même occasion.

Pour le vidéoprojecteur, pas moyen de l'emprunter ? Perso j'hésite à emprunter celui du boulot, mais c'est un équipement désormais très répandu et y'a peut-être moyen de moyenner...

Bien cordialement, Barnabé.

09 septembre 2009 à 08:37:47
Réponse #21

Patrick

Moi perso, OK pour les 10 euros supplémentaires, mais ça serait utile que tu précises :
- l'adresse d'envoi de l'inscription au stage (ACDS sud-est quézako ?)
Bein c'est la représentation en Sud-Est de l'ACDS que j'ai le plaisir de présider et qui co organise ce stage avec le CEETS. Comme c'est chez moi, je donne l'adresse mais en MP.

- l'adresse d'envoi de l'inscription au CEETS pour ceux qui veulent adhérer par la même occasion.
http://www.ceets.org/adherer.php

Pour le vidéoprojecteur, pas moyen de l'emprunter ? Perso j'hésite à emprunter celui du boulot, mais c'est un équipement désormais très répandu et y'a peut-être moyen de moyenner...
je suis aussi en train de voir et d'éventuellement en faire la demande officielle au taf. Mais c'est pas gagné et l'emprunter ce peut être risqué.

09 septembre 2009 à 20:39:16
Réponse #22

Patrick

Salut,

Toujours intéressé, reste de la place ?
Oui, la salle est grande  :)

Par contre, merci de vous y prendre à l'avance et de façon ferme parce qu'on a du matériel et une logistique à mettre en place et comme c'est le premier stage chez moi, j'aimerais vraiment que l'ACDS-Sud-Est soit à la hauteur des autres stages en France et Belgique.

Le Baron
David
plumok
Gros Calou
Barnabé
Gillou X 2
Patrick
Shrek
Incube 42 X 3
Leif
WOL
Shamrock
Dox
Nox

Squale42 ?

Merci de me dire aussi, pour ceux qui ont besoin d'hébergement pour le vendredi ou le samedi que je vois avec eux les possibilités.

11 septembre 2009 à 11:43:48
Réponse #23

Patrick

Je me permets d'insister, merci de me dire rapidement qui arrive quand et où qu'on prévoit la logistique, les transferts et s'il faut vous border et vous raconter des histoires le soir (après vous avoir mis des baffes  ;D). Je propose de m'occuper des chambres (par contre, si vous y dormez à plusieurs vous vous débrouillez). Y'a tous les tarifs du formule 1 au palace à côté du palais des papes

Faut notamment voir qui sera là dès vendredi et donc prévoir pour le repas et qui sera encore là samedi soir idem, que ça soit sympa et convivial et que vous emmerdiez pas avec les détails chiants dans un endroit que vous ne connaissez pas.

13 septembre 2009 à 20:28:37
Réponse #24

incube42

ok je rectifie.
Je confirme pour 2 stagiaires (le 3ème à voir) + 1 spectateur. Nous serons là pour le repas du samedi soir, nous arrivons le vendredi soir mais a priori nous nous démerdons.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //