Nos Partenaires

Auteur Sujet: Paris ~ St-Jacques de Compostelle  (Lu 1532 fois)

28 mai 2009 à 02:36:27
Lu 1532 fois

djinnzfree


Y a quelqu'un qui a déjà réalisé l'exploit?
cette randonnée se réalise en combien de jours / semaines?
ce qu'il faudrait prévoir... passeport, $$$ et ???

c'est un truc de "vieux", j'veux dire c'est perçu comment?
y paraît que la température peut être un inconvénient y fait très chaud par la? (riez pas j'y suis jamais aller).

en fait c'est un début de quête d'info pour un projet ultérieur.
si vous avez plus d'infos à partager... merci!

28 mai 2009 à 04:27:56
Réponse #1

Kazar


"The man who does not exercise the first law of nature --that of self preservation-- is not worthy of living and breathing the breath of life."

--John Wesley Hardin--

28 mai 2009 à 08:28:30
Réponse #2

Corin


Tu as une multitude de sites et témoignages:
Google est ton ami:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=chemins+de+saint+jacques+de+compostelle&meta=&aq=6&oq=chemins

Ici, une initiative de la région Midi-Pyrénées:
http://www.chemins-compostelle.com/sommaire.html

Beaucoup de ceux qui l'ont fait, le font sur plusieurs années avec des tronçons d'une semaine ou 15 jours. Il y a évidemment quelques exploits de gens qui se tapent le chemin d'une traite.
Un exemple relaté sur le forum:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,15362.0.html

C'est un très beau projet. La difficulté est très faible.

A+

28 mai 2009 à 09:36:16
Réponse #3

Bison


Apparemment, c'est une belle balade ... une très longue balade.

Pour ce que j'en connais, ce n'est pas un exploit, sauf si tu veux traverser l'Aubrac sous la neige ...

D'après ceux qui l'ont fait en entier et d'une traite (Entre deux et trois mois, selon ton choix d'itinéraire, tes capacité de marcheur) ce serait une sacrée "expérience de vie" qui te détache complètement de ta vie de tous les jours ...

Des rencontres avec pas mal de personnes, de tous les âges, de toutes les nationalités.
Une rencontre avec toi-même, aussi ?

Dans une bonne semaine, je serai au Puy-en-Velay avec ma femme ... juste pour une rando "de vieux" jusqu'à Conques. On a déjà randonné sur l'Aubrac, mais ici on compte "tracer" en ligne, sur 220 km, environ (parce que l'on va faire un ou deux détours). Ravitaillement en cours de route, mais autonomie au niveau logement :
 - gites, pour voir des gens et se faire une bonne cuisine
 - campings (pour l'eau chaude)
 - bivouacs pour le sentiment de liberté.
On emporte notre couchage - pas vraiment optimisé, pas mulet non plus - donc les sacs ne seront pas très légers. Mais on se donne le temps, on n'est pas à la bourre!

Je laisserai un petit compte rendu par ici ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //