Nos Partenaires

Auteur Sujet: Signature des articles + hébergement des photos  (Lu 1627 fois)

13 septembre 2006 à 05:01:19
Lu 1627 fois

tristan

Salut,

Le wiki commence à s'activer, ça être super, ça fait plaisir :) Quelques remarques cependant :

1/ Une bonne âme a mis des photos dans les articles sur les plantes sauvages : c'est cool, merci :) Par contre, c'est dommage de ne pas connaître l'identité du généreux contributeur. Je trouve que ça serait plus convivial de savoir à qui on s'adresse lorsqu'on veut discuter d'un article ou d'une modification. Perso, je trouverai ça mieux de devoir s'identifier pour créer/modifier les articles. Les admins peuvent carrément imposer l'identification pour pouvoir accéder au wiki en écriture, ou simplement demander de mettre un petit mot signé dans l'onglet discussion à chaque création/modification d'article, en comptant sur le savoir-vivre des contributeurs.

2/ J'ai remarqué que les photos en question sont hébergés chez imageshack.us. Pour les non-informaticiens : ça veut dire que seul le lien est enregistré sur notre wiki, pas les photos elles-mêmes. Donc lorsque les admins feront un backup du wiki, les photos ne seront pas sauvegardées, et si imagehack rencontre un problème (serveur down, cessation d'activité, etc.), on n'aura plus d'images sur notre wiki, et ça sera la galère pour tout récupérer. AMHA, il serait plus durable et autonome de tout centraliser sur le serveur du wiki.

Qu'est ce que vous en pensez ?

13 septembre 2006 à 07:57:14
Réponse #1

Pierre

Salut Tristan :

1) C'est moi qui commencé à faire des photos hier après midi, afin d'être libre de droit et ensuite à les placer dans les articles.
On peut savoir qui est intervenu dans un article en regardant son historique.... le seul problème, en ce qui me concerne, c'est que j'oublie 2 fois sur 3 de me connecter avec mon profil. Je suis donc entièrement d'accord avec toi sur le fait que s'identifier devrait être obligatoire.

2) Tu as encore une fois raison, je n'avais pas réalisé le problème du backup et quand on imagine la masse d'informations et d'images qui vont s'accumuler, il vaux mieux s'éviter les problèmes de restauration  ;D. Surtout après ce qu'on a connu récemment  >:(

Pour résumer je suis pour tes deux suggestions.  ;)

A+
Pierre

13 septembre 2006 à 08:00:06
Réponse #2

Corin

Juste un petit mot.
N'oublie pas les p'tits vieux. Un tuto pour mettre les photos sous la forme adaptée serait très bien.
Pour moi, Imageshack c'était déjà comme marcher sur la lune. Va falloir bien expliquer la nouvelle procédure ;).

A+

13 septembre 2006 à 08:34:28
Réponse #3

kartoffel

Le Wiki a ce merveilleur petit lien intitulé "Aide", et plus particulièrement la rubrique "Guide de l'éditeur", qui explique tout en détail (un peu trop en détail même).

http://meta.wikimedia.org/wiki/Aide:%C3%89diteur
Pour les images : http://meta.wikimedia.org/wiki/Aide:Images_et_fichiers_import%C3%A9s

Une bonne manière d'apprendre la syntaxe Wiki est de regarder comment sont faits les articles des autres.

Par ailleurs, tafdak avec les autres : il faut autoriser l'édition aux seuls utilisateurs identifiés.
« Modifié: 13 septembre 2006 à 08:39:07 par kartoffel »

13 septembre 2006 à 09:27:18
Réponse #4

Pierre

Ca y est... j'ai compris comment ca marche pour les photos   ;D.

Pour les plantes elles sont maintenant hébergées sur le serveur. Il faut que je fasse maintenant la même chose pour les fiches matériel.

Il faut du temps et des erreus mais ca commence à venir  ;)

A+
Pierre

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité