Nos Partenaires

Auteur Sujet: B.O.B POUR bébé  (Lu 9732 fois)

08 mai 2009 à 10:48:38
Lu 9732 fois

mushu81


je vais bientot connaitre les joies de la paternité  ;D,je me pose bien sur pas mal de questions (comment ça marche c tite chose ??),on a pris pleins de renseignements et de bon conseils,le seul truc ou je galère vraiment c pour remettre a jour le B.O.B de la famille (ma dame c est chargé de l EDC DE bébé  :D)
donc ma question que dois je mettre dans un B.O.B pour nourrisson ??

08 mai 2009 à 11:13:52
Réponse #1

jbc


le bob pour bébé c'est ni plus ni moin que ce que vous prenez quand vous partez en week-end chez des potes !!!! lingette, couches, serum phy,mytosyl, doliprane bébé lait en poudre si il ne téte pas ....

08 mai 2009 à 11:56:55
Réponse #2

corbak


Salut,

S'il ne tète pas, ne part jamais sans ton pack d'eau minéral...

Les couches, ça manque vraiment quand tu les oublies... Genre,toctoctoc excuser moi monsieur, je peux  vous emprunter votre rouleau de sopalin et du chaterton  :blink:

bon pour le reste, comme dit Jbc tu déplaces sa maison sur ton dos  :lol: :lol: :lol:

a+

Cyril


08 mai 2009 à 12:13:11
Réponse #3

éclipse


Salut  :)
Quand tu parles d'utiliser un BOB, tu penses dans le cas d'une situation "qui craint", ou bien, comme dit jbc, dans le cas où tu vas passer un we chez des amis ?
Ça change évidemment beaucoup…
'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

08 mai 2009 à 12:19:17
Réponse #4

Outdoorsman


Même s'il tête il faut toujours avoir du lait en poudre avec toi. La maman n'est jamais à l'abri d'une panne sèche.
Pour l'eau, dans bien des régions on peut utiliser celle du robinet. Tu peux te renseigner auprès d'une puer ou d'une sage femme de ton coin.

Enfin, quand on part plusieurs jours ne pas oublier le carnet de santé. C'est la 1ère chose qu'on te demandera chez le toubib ou à l'hosto.

Dans la trousse de toilette, prévoir aussi un change complet (t'es pas à l'abri d'un caca débordant !)

Pour l'annecdote, le week end dernier ma fille de 9 mois jouait dans l'herbe. Le soir on s'est aperçu qu'elle avait choppé une tique. Tout ça pour dire que du désinfectant n'est pas inutile dans la trousse.

PS : ça veut dire quoi B.O.B. ?
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

08 mai 2009 à 12:41:22
Réponse #5

Humain


D'abord félicitation pour le futur heureux évènement :doubleup:
Pour le BOB je te suggérerai d'y rajouter un bonnet et des chaussettes.
  • Le temps peut changer, devenir froid, et les bébés se refroidissent très vite par le crâne (attention aussi lorsque ils dorment ils règlent mal leur tempèrature)
  • Les bébés sont de grands farceurs qui adorent semer leur bonnet, chaussons, chaussettes.
  • Si bébé se fait piquer par un moustique il risque de se gratter jusqu'au sang. Les chaussettes enfilées sur les menottes empêcheront cela.

Juste une suggestion: Pour tenir les bas de pyjama et empêcher qu'il se retrouve avec les deux jambes dans la même jambe de pyjama, tu peux utiliser des élastiques à cheveux ATTENTION: ceux qui sont très souples et gros, il ne faut surtout pas couper la circulation. D'ailleurs lors de la première utilisation il faut bien vérifier que le pied ne vire pas au bleu.

Ah! Autre chose... profite bien des quelques mois qui te reste pour DORMIR.

l'Humain, qui attend avec nostalgie le moment tant espérer où elle pourra à nouveau dormir toute une nuit d'affiler.

08 mai 2009 à 12:57:26
Réponse #6

Outdoorsman


Ah! Autre chose... profite bien des quelques mois qui te reste pour DORMIR.

l'Humain, qui attend avec nostalgie le moment tant espérer où elle pourra à nouveau dormir toute une nuit d'affiler.

Courage, plus que 20 ans à tenir... ;)

Je repensais aussi à une alèse : ça permet de poser bébé partout (dans l'herbe, sur un siège de voiture, sur un canapé, etc...) pour le changer. Pas lourd, pas encombrant et très pratique
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

08 mai 2009 à 13:14:03
Réponse #7

mushu81


D' abord merci pour vos réponses plus j ai d avis sur la question mieux c est !!!(on sent le vécu  :D)

Salut  :)
Quand tu parles d'utiliser un BOB, tu penses dans le cas d'une situation "qui craint", ou bien, comme dit jbc, dans le cas où tu vas passer un we chez des amis ?
Ça change évidemment beaucoup…
'clips
le B.O.B c'est vraiment au cas ou !!(situation de crise de n'importe quelle nature ) l essence du truc c est je pense d avoir l essentiel bien rangé dans un sac pour assurrer l intégrité de la petite famille en cas de daube majeure !  


Ah! Autre chose... profite bien des quelques mois qui te reste pour DORMIR.


pour le sommeil ça m inquiète pas , avec ma compagne nous avons l habitude du sommeil hachuré ,pas top au niveau qualité voire inexsistant a cause du boulot !!!

08 mai 2009 à 22:11:37
Réponse #8

Outdoorsman


Sans parler de crise majeure qui necessite une évacuation d'urgence, je pense quand même que c'est bien d'avoir une trousse prète pour un départ précipité. Cela peut être utile pour un départ en urgence à l'hosto ou chez le toubib si bébé à un problème et comme dans ces cas là les parents sont un peu en panique, on est content d'avoir un truc tout prêt sous la main.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

08 mai 2009 à 22:49:39
Réponse #9

Anke


Bon allez, je m'y colle :
Phtocopie du carnet de santé sous plastique.
Traitement en cours et double des ordo en cours.
Recensement des antécedants médicaux familiaux connus
Anti-pyrétique de base + Valium en gouttes ( voir avec le toubib s'il est d'accord) prévention des convulsions hyperpyrétiques( valable si le bébé "monte" très vite en T°, sinon c'est inutile de se faire flipper avec ça).
Anti-diarrhéique basique ( voir le docteur).
Biberon de secour et ses tétines, avec le lait qui va avec.
Double du nounours
Lingettes, mytosyl, crème solaire écran total, biafine( ne mettre que le soir sur les parties exposées au soleil,car photosensibilisation), huile d'amande douce ( massages et sécheresse de la peau).
2 rechanges complets( prendre des trucs simples genre pyjamas babygros avec les espèces de tee-shirt qui se pressionnent sous les fesses). couches pour deux jours( qui peut le plus peut le mois, en cas de diarrhée par ex).
Sacs poubelles ( déchets et servent d'alèze)
Eau minerale( évaluer les quantités un môme se déshydrate super vite surtout avec une diarrhée). "mouche-bébé" avec sérum phy ( si pas : faire boullir de l'eau).
Bonnet, chaussettes, petite couverture de laine( pouvant envelopper l'enfant complètement).
On emballe tout ça dans un grand carré de tissu qui pourra servir pour porter l'enfant sur le ventre comme si il était dans un hamac ( la température de l'adulte réchauffe le gamin, le contact et l'odeur de la peau le rassure, de même que le bruit de la respiration et les battement cardiaques) et zou dans un petit sac dans la voiture ou à portée de la main à la maison.
Un parapluie pour mettre le gamin à l'ombre ou à l'abri des intempéries ( sous le poncho c'est pas deux fois trop facile d'avoir un oeil dessus).

09 mai 2009 à 08:42:57
Réponse #10

mushu81


merci anke !!! je constate qu il me manque pas mal de chose  :o.... et que je dois trouver un nounours en quatre exemplaires  :D

09 mai 2009 à 09:48:42
Réponse #11

DavidManise


Salut :)

La liste d'Anke est top.  Perso j'ajouterais aussi :

- Mercurius Solubilis (pour les douleurs et plaies dans la bouche : dents)
- Chamomilla Vulgaris (ca les calme, en périodes de poussées dentaires)
- Belladonna (contre les PETITES fièvres)

Et pour les cas de déshydratation, en plus de l'eau perso j'hésiterais pas à stocker trois ou quatre sachets de solution de réhydratation en poudre...  dispo en pharmacie pour pas très cher et sans ordonnance.  Perso je leur en donnais en cas de diarrhée avant même qu'ils ne soient mal, et ça les empêchait d'être trop d'équerre... 

Sinon l'ingrédient essentiel : beaucoup de prudence, d'attention, de patience et d'amour...  ;)

Souvent quand on a des bébés on est au bout du rouleau.  Mais crois moi des bouts du rouleau en fait t'en as plusieurs en réserve, et tout ce que tu investis en temps, amour, patience et tolérance maintenant te sera rendu au centuple dans 3-4 ans ;)

Donc déjà : bon début.

Sinon juste une précision sur les écharpes de portage : selon les gabarits, un grand carré de tissus ça va pas aller hein...  prenez vous une VRAIE echarpe de portage, et demandez à quelqu'un qui connaît comment faire pour bien caler le gamin dedans.  Ensuite, vous verrez, c'est adopté pour tous les déplacements, autant par le gamin que par le porteur.  Les enfants adorent être trimballés comme ça.  Ca les calme instantanément.  Nous on se faisait des randos complètes avec les gamins qui dormaient dans les sacs à dos porte-bébé :love: (et pas avec l'écharpe en rando parce que le pauvre gamin se retrouvait suffoquant tout près de la mule...  trop chaud !)

Bon...  quand ils ont 18 mois ça devient bien physique hein ;D  Excellent entraînement ça ;D

Ciao ;)

David
« Modifié: 09 mai 2009 à 09:53:44 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

09 mai 2009 à 11:45:48
Réponse #12

éclipse


j'y pense :
Livret de famille !!!!!
(super important).
'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

09 mai 2009 à 12:20:46
Réponse #13

Anke



09 mai 2009 à 12:23:43
Réponse #14

mushu81


merci david
- Mercurius Solubilis (pour les douleurs et plaies dans la bouche : dents)
- Chamomilla Vulgaris (ca les calme, en périodes de poussées dentaires)
- Belladonna (contre les PETITES fièvres)
c est de l'homéopathie ? ou des plantes (tisanes ? ) ?

09 mai 2009 à 23:00:04
Réponse #15

DavidManise


"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

09 mai 2009 à 23:18:32
Réponse #16

crotale


De l'huile essentielle de lavande fine (excellente tolérance pour les nourrissons), pour favoriser siestes & nuits douces dans les moments difficiles ou les circonstances inadaptées  ;)

Utile également pour les petits bobos : brulures, plaies (désinfectant), crampes, etc...

Anke, je m'inspire de ta liste pour compléter mon "Baby Out Bag" ;D
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

09 mai 2009 à 23:23:18
Réponse #17

crotale


Je précise pour l'H.E. de lavande fine, en application de quelques gouttes sur le haut du body de l'enfant, ou sur un kleenex froissé disposé à proximité pour une diffusion naturelle optimale ;)

http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

09 mai 2009 à 23:41:35
Réponse #18

romrom51


salut
et t'as pensé à l'EDC pour Bébé ?
euh ,je pense à une chose ? certains bébés préferent( supportent )  le lait "chaud " mieux que le lait froid ,, donc peut etre un systeme permettant de chauffer le bib' n'importe ou .
il existe une sorte de sachet dans le quelle tu met son recipient à chauffer et avec une réaction chimique ca marche .( je ne sais plus le nom  :-[) .
Romain
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

10 mai 2009 à 02:08:08
Réponse #19

Anke


Crotale, tu mettras ta liste à toi ? ça me permettra de complèter celle que je reserve à mes futurs petits enfants !( j'y aurais droit un jour, faut pas rêver et ça me fera un choc, c'est sûr... On en reparlera  :))

10 mai 2009 à 06:58:46
Réponse #20

Humain


En pleine nuit le bébé/jeune enfant se met à crier et se gratte violemment la région anal ou vulvaire pour les filles. Si tu y découvres de fins fils blancs d'un demi centimètre, ce seront très probablement des oxyures http://fr.wikipedia.org/wiki/Oxyure. Ce n'est malheureusement pas rare et ça peut occasionner, surtout chez les filles, des démangeaisons insupportables. C'est pourquoi j'ai toujours un médicament type Fluv*rmal sur moi lorsque les mômes et moi dormons ailleurs.
ÉDIT: J'ai oublié de préciser que le médicament que je cite doit être conservé entre quinze et trente degrés.
Il existe certainement d'autres alternatives mais pour un bébé je n'en connais pas.. A voir avec le médecin.

Seulement à partir de trois ans malheureusement, il y a aussi l'huile essentiel de cyprès qui est utilisée sur un mouchoir pour calmer les toux qui empêchent de dormir. Attention l'huile essentielle perd de son efficacité rapidement (voir la date de consommation limite) et ne supporte ni la chaleur ni la lumière.

Avant d'utiliser ces deux produits je te suggère d'en parler à ton médecin pour être absolument certain de minimiser les  risques que l'on prend toujours lorsque on emploie des médicaments (même naturels comme les HE)
« Modifié: 04 septembre 2011 à 01:51:36 par Humain »

10 mai 2009 à 08:26:48
Réponse #21

Humain


Un autre produit qui ne quitte pas mon sac: le Tégarome (Dr Valnet)(en pharmacie ou magasin bio) un peu cher mais dure longtemps.
http://www.beaute-test.com/tegarome_dr_valnet.php
Efficace contre les piqûres de moustique fraîches (empêche le bouton d'enfler et de démanger)et autres piqûres d'insecte, contre la brûlure des orties, les brûlures légères(diminue nettement la douleur mais ne dispense pas de prodiguer un soin plus classique), la peau sèche (seulement sur une petite surface, ce sont des huiles essentiels donc il ne faut pas en abuser), contre certaines mycoses (là il ne s'agit que de mon expérience concernant les enfants, je préfère utiliser ce produit plutôt que les crèmes habituelles (j'ai oublié leurs noms :-[)car je n'ai jamais constaté de récidive de la mycose après ce traitement, MAIS les quatre cas dont je me suis occupée ne constituent pas une preuve d'efficacité absolue). Et en plus ça sent bon  :)

Sinon, il y a toujours le baiser magique qui est efficace pour les petits bobos pour autant qu'on y mette du cœur. :love:

Et pour les gros chagrins le truc consiste à attraper la douleur avec ses mains (plus on fait le clown en même temps, mieux ça marche), à la faire tournoyer pour prendre de l'élan (comme les lanceur de poids), et à l'envoyer sur la lune, le soleil, ou n'importe quel support se trouvant à proximité visuelle. Ça ne fonctionne pas à tous les coups. Mais selon les enfants ça peut être d'une efficacité surprenante même chez les tout petits (dès quatre cinq mois).
Et ça ne pèse rien dans le BOB ;)
« Modifié: 04 septembre 2011 à 01:46:36 par Humain »

10 mai 2009 à 19:13:54
Réponse #22

Gros Calou


Les coordonnées de son pédiatre.

 ;)

09 août 2019 à 02:14:35
Réponse #23

Sinbas


http://www.bebe-portage.com/
Bonsoir,
Ce site ne marche plus pour moi, par contre je viens de trouver un écharpe de portage sur ce site, je ne sais pas s'il a même qualité que celui que vous avez mentionné ou pas...
Merci :)
« Modifié: 19 août 2019 à 16:12:01 par Sinbas »

09 août 2019 à 11:22:12
Réponse #24

gibbon_sceptique


Bonsoir,
Le site ne marche plus...
Bonjour,

Le post date de plusieurs années. Ca arrive sur internet.
Quand c'est le cas, tu peux essayer le formidable waybackmachine, voir si des archives ont été faites par ce site.

En l’occurrence c'est le cas. Et avec les photos !
https://web.archive.org/web/20080701071816/http://www.bebe-portage.com/

Bonne journée
Empathie et bienveillance qu'y disaient.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //