Nos Partenaires

Auteur Sujet: Trousse de premiers secours "canin"  (Lu 8370 fois)

29 septembre 2013 à 14:31:53
Réponse #25

musher


Le malinois ne fait pas parti des races à risque car il est moyen et a le ventre levreté (donc l'estomac va moins de place pour se retourner).
Le berger d'anatolie est un patou donc plus à risque.

Après tu peux avoir une malformation qui accentue le risque.
Les chiens speed ont plus de risque de faire une dilatation. Par le stress, les 2 sphyncters de l'estomac se contractent, si il y a de la nourriture dans l'estomac, ça fermente -> gaz _> dilatation.

Après si ton chien se speed après le repas : stress + nourriture dans l'estoma = dilatation.

C'est pour ça qu'on nourrit les chiens de travail le soir, après le travail et jamais moins de 4 h avant le travail (ou alors avec des snacks hyper digestes qui transitent très rapidement dans l'estomac). De toute façon un chien avec l'estomac plein, ça vaut rien au travail.

Tu demandes à ton véto des aiguilles trocar 60 x 2 mm  : une dans ta combinaison de travail, une sur la caisse de transport et 2 dans la trousse véto.
 

29 septembre 2013 à 16:41:36
Réponse #26

Pix


Les heures de repas sont déjà comme tu l indique. Aucuns efforts ou exercices après les repas. Mais on est jamais à l abris et c est le cas que je redoute le plus malgré qu'une clinique Vétérinaire soit ouverte 24/24 à 10 min de chez moi. Je vais voir avec ma véto pour les aiguilles.
Merci

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //