Nos Partenaires

Auteur Sujet: Galalithe  (Lu 16519 fois)

28 juillet 2009 à 10:22:06
Réponse #25

dolgan

bizarre, quand je suis rentré hier soir, mon bâton s'était affaissé sur l'intérieur. maintenant on dirait un gros ver de terre desséché.

la boule, elle on voit carrément un gros vide au milieu.

Seul le bloc rectangulaire semble sécher correctement.

Ce soir passage au four, et on verra bien le résultat. j'essaierais de dégoter un APN.

28 juillet 2009 à 10:28:54
Réponse #26

vagabond

Juste un question qui me taraude l'esprit, et faire sècher sous presse, une planche avec un gros caillou ou autre système D serait peut-être une solution pour éviter la rupture et les amorces de rupture à la déssication.

Je n'ai pas expérimenté, c'est juste une idée.

Vagabond

03 septembre 2009 à 15:25:48
Réponse #27

Gildwin

J'ai acheté de la galalithe chez Brisa, assez sympa à travailler par contre à oublier pour un manche de couteau ça se salit très vite.

03 septembre 2009 à 15:51:43
Réponse #28

Garrett

avec un petit verni qui va bien ça devrait le faire quand même, non ?
quand est il de la solidité de la matière ?

04 septembre 2009 à 14:43:29
Réponse #29

Gildwin

Niveau solidité, ça va même une chute de 2m est sans gros dégats, pour le vernis, je récupère le dit couteau ce week-end et vous tient au courant.

04 septembre 2009 à 18:53:20
Réponse #30

Mock

Salut,

une idée en passant... vous pensez qu'il serait possible de faire avec du lait en poudre? on limterait pas mal les problèmes de "séchage"... je n'ai que du lait entier en poudre pour tester un poil trop gras. je vais tenter de trouver du lait en poudre écrémé demain pour faire un test

Bye

PS: je ne sais pas si les autres composant du lait en poudre peuvent produire des réactions non désirées.
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

18 septembre 2009 à 19:27:32
Réponse #31

Salix

J'ai trouvé un petit tuto (en anglais) qui explique comment faire de la "porcelaine froide" un genre de pate blanchatre qu'on fabriquée a partir d'ingrédients de base et qui durci en refroidissant :

http://www.craftstylish.com/item/2802/how-to-make-cold-porcelain

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité