Nos Partenaires

Auteur Sujet: CRKT Wrangler  (Lu 1132 fois)

05 février 2007 à 15:02:49
Lu 1132 fois

Sylvain74

Bonjour à tous !

Une "revue matos" très succinte pour vous parler de mon petit dernier-acheté.
J'ai craqué pour un CRKT Wrangler :

-Tout petit (lame : 6 cm, manche : 9,5 cm, total ouvert 15,5 cm), donc pas prévu pour de gros travaux,
-Léger au boute (je le pèserai ce soir pour faire plaisir aux MULs !  :D )
-Mécanisme fluide, il a l'air solide... Possibilité de le resserrer avec une clé 6 allen,
-Lame de 3 mm d'épais, correctement affutée d'origine, je lui ai fait subir un petit "reprofilage" à la pierre grain moyen puis un finition à la coticule des Ardennes (superbe pierre...). Il coupe du tonerre mais sans égaler mon Mora carbone,
-Acier : équivalent à un 440 C d'après mon coutelier, donc à priori rien d'extraordinaire mais correct
-Manche en platique noir, bon grip,
-Verrouillage par pompe au dos du couteau (au-secours, j'ai oublié le nom de ce style de verrouillage !! :-[)
---> et surtout, prix : 18 € !!

En EDC urbain et rando c'est sympa comme tout, je n'ai pas peur de le casser comme avec un opinel ou un Laguiole. Discret, "politiquement correct", je l'ai adopté !
Il ne me quitte plus (enfin on est encore en lune de miel, tous les deux... je finirai bien par lui trouver un remplaçant !). Il reste dans ma poche toute la journée (bien pour les agraphes et ouvrir les enveloppes (on ne se moque pas...), en sortie ski (de rando, j'aime pas les remontées mécaniques !) ou autre il se fait oublier d'autant plus qu'il ne rouille pas, ne craint pas l'eau ni la poussière.

Voila !!

Sylvain.

PS : pour les photos, ça rique d'être dur vu la lenteur de connection dans mon bled montagnard préféré... Et au boulot j'évite !

05 février 2007 à 19:56:20
Réponse #1

Irys

Tiens, un petit coup de main pour la photo  ;)

05 février 2007 à 23:03:02
Réponse #2

Sylvain74

Merci Irys !

Je vous "promettais" le poids, je viens de sortir ma balance de cuisine à la sauce MUL : il fait 47 g tout mouillé.

A+,

Sylvain.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité