Nos Partenaires

Auteur Sujet: man vs wild  (Lu 66418 fois)

23 décembre 2008 à 21:26:03
Réponse #75

Diesel


Je suis tombé sur mes euh ....  "copies de sauvegarde" ( ::)) de man vs wild. J'ai de nouveau fait une tentative pour en visionner quelques unes.
Et bien j'ai pas pu.  ^-^
Après 5mn, j'en pouvais plus tellement c'est du spectacle. Je crois que je suis définitivement fâché avec lui.
Pour la peine, j'espère qu'il va rester longtemps à l'hôpital. Oui, c'est pas sympa mais ça me soulage.  ;D

18 octobre 2009 à 18:41:47
Réponse #76

bison solitaire


Je suis actuellement en train de voir mister BG sur NT1; il a beau avoir ses détracteurs, une équipe qui le suit, il vient quand même de bouffer une araignée semble-t-il vivante.
C'est peut-être du spectacle, mais il a quand même l'air de donner de sa personne.
A tout prendre je préfère ça à Koh Lanta (dont je n'ai jamais regardé plus de 5 minutes); au moins dans man vs wild, il n'y pas d'esprit de compétition (j'exècre l'esprit de compétition).

18 octobre 2009 à 19:07:10
Réponse #77

Clôtaire


De même, je regardais. Et j'ai deja vu pas mal d'episodes.
Ce qui me gene un peu ;

- Les cameras toujours la ou il faut. Parce descendre une falaise accroché a un arbre d'accord. Mais avec une camera  :huh:

- Le coté 3 jours. Dans chaque episode il ne reste que 2 nuits et ensuite trouve de la civilisation. Un peu bizarre.

- Il doit bouffer les livres de la region. Il connait par coeur arbres, plantes et animaux pour faire des medicaments, de la bonne bouffe ...

C'est tout pour le moment  :)
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

18 octobre 2009 à 19:23:05
Réponse #78

cromagnon


Si vous aves râté les épisodes, c'est le lundi sur NT1 vers 22 h 15 ,ou le dimanche sur la même  à partir de 17 h 15.
Soit par le TNT terrestre ou par sat. :blink:
l'homme d'action est celui pour qui rien n'est écrit ( LAWRENCE D'ARABIE )

18 octobre 2009 à 20:21:01
Réponse #79

Wapiti


Bonjour.

Ce qui me gêne, malgré les mises en garde, c'est que des enfants voudront jouer à… Des adultes aussi, mais, me direz vous, ils sont responsables de leurs actes et de leurs conséquences. Hélas, nous savons que tous n'en sont pas conscients.

Même en sautant avec un parachute on peut se faire mal, très mal même.

Pour les consommateurs d'images c'est très bien, malheureusement elles sont trop fugaces pour être vraiment instructives.

Certes, il paie de sa personne, mais n'est pas seul et on a parfois le sentiment que la civilisation se cache derrière la haie du jardin.

En plus, il invite à manger de la charogne dans de nombreux épisodes : un empoisonnement alimentaire loin de tout peut tuer aussi sûrement que de prendre le train… dans la poitrine.

Il ne nous dit pas non plus qu'il faut une connaissance infaillible pour reconnaître ce qui est comestible.

Parfois intéressant mais presque toujours dangereux devant certains yeux.

À +


18 octobre 2009 à 20:34:27
Réponse #80

bison solitaire


Bonjour.

Ce qui me gêne, malgré les mises en garde, c'est que des enfants voudront jouer à… Des adultes aussi, mais, me direz vous, ils sont responsables de leurs actes et de leurs conséquences. Hélas, nous savons que tous n'en sont pas conscients.

Même en sautant avec un parachute on peut se faire mal, très mal même.

Pour les consommateurs d'images c'est très bien, malheureusement elles sont trop fugaces pour être vraiment instructives.

Certes, il paie de sa personne, mais n'est pas seul et on a parfois le sentiment que la civilisation se cache derrière la haie du jardin.

En plus, il invite à manger de la charogne dans de nombreux épisodes : un empoisonnement alimentaire loin de tout peut tuer aussi sûrement que de prendre le train… dans la poitrine.

Il ne nous dit pas non plus qu'il faut une connaissance infaillible pour reconnaître ce qui est comestible.

Parfois intéressant mais presque toujours dangereux devant certains yeux.

À +



Salut Wapiti  :)
Je suis entièrement d'accord, faudrait quasiment un debriefing après chacune de ses émissions. A part un message d'à peine 5 secondes en début d'émission il n'y pas de mise en garde, c'est un problème.
N'empêche que même mort de faim avec toutes les connaissances nécessaires et avec tous les vaccins possibles, je suis pas sûr que j'irais bouffer une araignée vivante...

18 octobre 2009 à 22:29:02
Réponse #81

Wapiti


Moi si, mais une araignée de mer.  :lol:

18 octobre 2009 à 23:52:08
Réponse #82

Coug


Pour avoir vu l'essentiel des émissions, je rejoins assez ce qui a été dit.

Beaucoup de ses actions sont du suicide pour le civil lambda et même pour le sportif entrainé. Néanmoins, j'irais pas jusqu'a lui souhaiter du mal, il a le mérite de vouloir transmettre des connaissances selon sa vision personnelle. Avec une certaine dose de "show" (business is business). Puis en faisant la part des choses, je pense qu'on peux tout de même en retirer des enseignements en tant que débutant, tout n'est pas à jetter.

Mais je peux concevoir que les personnes ayant une connaissance certaine de la survie n'apprécient pas son émission, vu qu'elle véhicule pas forcément la réalité du terrain, ou pire, donne des mauvais exemples. Perso je le regarde comme un "divertissement instructif".




Ce qui me gêne, malgré les mises en garde, c'est que des enfants voudront jouer à… Des adultes aussi, mais, me direz vous, ils sont responsables de leurs actes et de leurs conséquences. Hélas, nous savons que tous n'en sont pas conscients.

L'essentiel de ce qui passe à la TV s'applique à cette critique. Et je pense qu'il est loin d'être le pire, surtout lorsqu'on regarde certains concepts américains - Infiniment plus périlleux - Et plus regardés.

19 octobre 2009 à 09:57:50
Réponse #83

ybabel


Personnellement, j'aime bien cette émission. Évidement il ne faut pas la prendre au premier degré.

Bear explique qu'il se met volontairement en situation dangereuse, non pas pour l'adrénaline, mais pour montrer les gestes qui sauvent. Bien entendu, il faut à tout prix éviter de se retrouver dans ce genre de posture. Mais si on y est, alors, il donne des "trucs". De toute manière le principe même de l'émission c'est de se retrouver en situation dangereuse et de montrer comment s'en sortir. Il fait exprès du début à la fin de se mettre en danger. On peut pas le lui reprocher puisque c'est le principe même de l'émission.

Il y a aussi un warning un début d'émission qui explique qu'il se fait conseiller, que certaines scènes sont reconstituées.

On ne peut pas raisonnablement penser non plus qu'il s'agit d'un vrai cours de survie. C'est un divertissement, du spectacle. Mais, au moins, ça à l'avantage d'être moins débile que le reste.
Et on voit qu'il aime ce qu'il fait. Il aime la nature, il aime s'y frotter.

C'est comme les films d'art martiaux, on peut apprécier les chorégraphies de Jacky Chan ou Jet Li sans forcément se dire qu'il s'agit de vraies méthodes de combats. Ca n'a rien a voir avec la réalité.

Je pense que le message de Bear est simple : en cas de situation de survie, ceux qui s'en sortent sont ceux qui osent faire des choses qu'ils ne ferait pas en temps normal pour se sortir du danger. Se dépasser soi même.
« Modifié: 19 octobre 2009 à 10:02:52 par ybabel »

19 octobre 2009 à 10:22:42
Réponse #84

Clôtaire



On ne peut pas raisonnablement penser non plus qu'il s'agit d'un vrai cours de survie. C'est un divertissement, du spectacle. Mais, au moins, ça à l'avantage d'être moins débile que le reste.
Et on voit qu'il aime ce qu'il fait. Il aime la nature, il aime s'y frotter.



C'est peut etre ca qui fait que je la regarde et ne la meprise pas comme presque tout le reste a la television
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

22 octobre 2009 à 22:02:25
Réponse #85

jsat


Salut,

Je pense qu'en matière de survie, chaque situation est spécifique je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y ai "une technique" ou que telle technique soit mieux ou valable dans toutes les situations.
 
Ce qui fait qu'une personne s'en sortira c'est à mon avis le fait qu'elle pourra s'adapter, voir se surpasser.
Et elle le pourra peut-être d'autant plus si elle peux s'inspirer d'un maximum d'expérience ou de technique d'autres qui lui donneront la confiance et le mental.

Je pense qu'il faut prendre cette émission comme, voilà ce qu'il est possible de faire et pas voilà ce qu'il faut absolument faire.  Je pense qu'il en ai de même pour tout les bouquins ou autre formation de survie.

C'est comme pour faire du feu, il existe des dizaines de technique mais elle ne sont pas forcément à la porté de tout le monde.... chacun fait en fonction de ce qu'il maitrise et de ses compétences.

Et je trouve que Man vs wild peut permettre d'apporter de l'inspiration, après à chacun de gérer ses propres limites. 

En tout cas si je devais être amener à survivre, avoir Bear Grills à ses côtés doit être un gros + car
ce mec à l'air d'avoir un mental de feu.

24 octobre 2009 à 19:12:59
Réponse #86

Patrick


Je pense qu'en matière de survie, chaque situation est spécifique je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y ai "une technique" ou que telle technique soit mieux ou valable dans toutes les situations. Je pense qu'il faut prendre cette émission comme, voilà ce qu'il est possible de faire et pas voilà ce qu'il faut absolument faire.  Je pense qu'il en ai de même pour tout les bouquins ou autre formation de survie.
Non, mais il y a des principes de degré d'urgence (cf règle des 3, COVIMODE, etc). Là Mr Grills ne respecte pas toujours ces principes qu'il a pourtant appris sur l'hautel de la mise en scène. Encore une fois, c'est tout à fait logique, puisque ce n'est pas une émission pédagogique de la 5 mais un spectacle fait pour vendre des espaces publicitaires.
 
Ce qui fait qu'une personne s'en sortira c'est à mon avis le fait qu'elle pourra s'adapter, voir se surpasser.
Et elle le pourra peut-être d'autant plus si elle peux s'inspirer d'un maximum d'expérience ou de technique d'autres qui lui donneront la confiance et le mental.
Je ne suis pas sur que el fait d'avoir vu à la télé Mr Grills bouffer de la viande pourrie de zèbre au bout de 5 minutes avant de chercher de la flotte ou un abris soit un gage de réussite.


Et je trouve que Man vs wild peut permettre d'apporter de l'inspiration, après à chacun de gérer ses propres limites.
Sauf que je ne suis pas bien sur que ce soit le bon moment popur les explorer et risquer de gravement se planter.

En tout cas si je devais être amener à survivre, avoir Bear Grills à ses côtés doit être un gros + car
ce mec à l'air d'avoir un mental de feu.
C'est sans doutes quelqu'un de très compétent et expérimenté doté de capacité physiques qui forcent le respect. Maintenant juger de son mental avec une équipe télé à côté alors qu'il sait très exactement où il s etrouve, je ne sais pas. Par ailleurs, est-ce qu'il vaut mieux se trouver avec un ancien SAS qui éventuellement va trouver normal de sacrifier un équipier inexpérimenté et tailler la route seul ou faire cause commune avec Gérard Michu, buraliste de son état mais avec qui on va pouvoir lier une cause et une entr'aide commune.

24 octobre 2009 à 19:29:29
Réponse #87

canardvécé



24 octobre 2009 à 20:57:20
Réponse #88

LeFauneRouge


http://www.flm.fr/index.php/?2009/09/29/2863-bear-vs-bee
juste pour rire.......

Pour ce coup c'est vrai qu'il à fait n'importe quoi ! il les a même pas enfumé ( a peinne ) !  :lol: mais en condition de survie...

C'est comme boire l'eau d'une m*rde d'éléphant et s'étonner après d'être gravement malade ! ou encore de boire l'eau de ruissellement en pleine jungle !  :doubleup:

Non mais dans l'ensemble c'est quand même une super émission , je préfère de loin le regarder galérer et manger n importe quoi , voir d'étranges créatures et de super paysage que de voir tous ces cons dans des émission de télé'réalitée ou le but est de trouver le soit disant secret d'un certain Steven,FX, ou Jordy , qui est qu'il ne fait pas que lécher de la cha..... mais qu'il mange aussi de la bi.....  :doubleup: :lol: ;#

A regarder donc avec plaisirs , détente , un poil de voyeurisme ( pour vue qu'il ce fasse mal !!!!  ;D ) , mais surtout beaucoup de recul ! c'est du tout public ! si cetait du survivalisme pur , ce serait inexploitable télé visuellement parlant ! et tellement chian... c'est comme fort boyard mais avec des vrai défis et en beaucoup plus palpitant !
« Modifié: 24 octobre 2009 à 21:06:48 par LeFauneRouge »

01 novembre 2009 à 21:21:40
Réponse #89

afar


bonjour, j'ai lu toutes les critiques de "man vs wild" et je tenais seulement a préciser que cette émission est loin d'etre un canular.Bear grylls a tout de meme servi 3 ans dans les forces spéciales, gravis le mont everest apres 90 jours d'ascension dans des conditions extremes et traversé l'ocean artique en bateau pneumatique. Il suffit de regader son parcours pour comprendre qu'il aime les challenges et qu'il possede de grandes connaissances en survie ainsi qu'une condition physique exellente. Donc je suis d'accord avec vous sur le fait que le show est arrengé pour que ce soit plus agréable a regarder, mais quand je vois que certains critiquent des scenes alors qu'ils n'ont meme pas compris les explications de Bear, ca m'enerve un peu. Par exemple, lorsqu'il mange le zebre cru, il explique clairement les signes qui lui indiquent que la viande est fraiche, et lorsqu'il boit l'eau sans la bouillir, il explique que ce n'est a faire quen dernier recours.De plus , si il est vrai que ses conseils sont parfois extremes, il cherche a montrer comment survivre dans le pire des cas;encore une fois c'est un guide de survie et non une emission télé realité. De plus certaines choses sont forcément reélles: lorsque'il se jette dans les sables mouvants , lorsqu'il nage dans une eau a 2 degres ou lorsqu'il avale un oeil de yack cru, on ne peut pas dire que cela est faux, et meme si cela semble inconscient, c'est juste parce que Bear grylls possede une grande force mentale et physique et qu'il sait ce qu'il fait. Alors desolé, mais je trouve que c'est facile de critiquer sa maniere de boire l'eau, lui c'est sur il na pas de pastilles purifiantes ou de rechaud dans son sac. Je trouve, sans vouloir vous offenser, que la plupart des gens du forum font plus du camping que de la survie : evidement c'est facile de survivre dans le bois a coté avec un sac a dos rempli de pastilles purifiantes, de firesteels, et avec une tente quechua. Lui, Bear, dort par -30 degres dehors en siberie ou bien dans le cul d'un chameau pour se protéger du sable, et bois l'eau qu'il peut trouver, d'une bouse d'elephant. Alors desolé, je ne vise personne mais je tenais tout de meme a remettre les choses a leur place.

01 novembre 2009 à 21:30:49
Réponse #90

DavidManise


Moi, je pense que t'as pas la moindre idée de ce qu'est la survie, ou alors tu trolles.

Je penche pour le 2.

Alors sans vouloir t'offenser, tu vas nous lâcher la grappe, et tu vas retourner mater Bear Grylls à la télé, stp...  en gardant bien à l'esprit que la PREMIERE règle en survie c'est de ne pas se foutre en danger sciemment, et que lui le fait sans arrêt.

Si pour toi la différence entre la survie et le camping c'est le niveau de confort, t'es à côté de la plaque.  Vraiment.

La différence entre la survie et ce que fait Bear Grylls, c'est juste le côté sensationnel.  Survivre c'est pas sexy.  C'est pas cool.  C'est pas sensationnel.  Le plus souvent c'est même pas glorieux.  C'est juste refuser de subir, et opter pour la voie difficile qui veut que tu bosses, que tu souffres, et que tu en chies plus longtemps...  et pour faire ça faut être un minimum intelligent.  Bear Grylls, lui, est courageux.

David
« Modifié: 01 novembre 2009 à 21:37:30 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

01 novembre 2009 à 21:36:58
Réponse #91

sharky



Est ce qu'on peut mettre le fil Bear Grylls accessible après 15 messages? :D
Celà éviterait à certains de s'inscrire pour parler dans le vent et poster 3 messages "Bear is beautifull".
Ou alors c'est des bots :]]

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

01 novembre 2009 à 21:38:12
Réponse #92

DavidManise


Je bloque le fil.

Plein le cul des fans de Bear Grylls :glare:
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

02 novembre 2009 à 08:14:43
Réponse #93

Patrick


T'aurait pas du,moi je suis pour le prosélitisme du Bear Grylls staille, comme une sorte de darwinisme anti cons acceléré, qui ferait qu'on aurait un peu plus de bouffe et de flotte à se partager à un peu moins.

03 novembre 2009 à 20:38:59
Réponse #94

SurvivalFred


T'aurait pas du,moi je suis pour le prosélitisme du Bear Grylls staille, comme une sorte de darwinisme anti cons acceléré, qui ferait qu'on aurait un peu plus de bouffe et de flotte à se partager à un peu moins.

Ouais, perso, je trouve que Bear Grylls est un grand homme qui favorise la sélection naturelle  ;D

Fred  ;)
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //