Nos Partenaires

Auteur Sujet: Reco du week-end Raquette [attention images nombreuses]  (Lu 3396 fois)

29 janvier 2007 à 18:44:51
Lu 3396 fois

Diesel


Afin d'avoir une petite idée de l'endroit du parcours pour le week-end Raquette, je me suis forcé à chausser mes raquettes,
Vous vous doutez bien que ce n'est pas pour mon plaisir. ;D
Bon au moins la neige était au rendez vous, c'est déjà ça.

Plutôt que de vous raconter ma vie, je laisse place aux images avec quelques commentaires. ;)

Le départ au pied de la chaîne. C'est parti pour un peu de grimpette,


C'est à ce genre de petit détail que l'on sait qu'il fait froid. :o


Marcher jusqu'à toucher le nuages, Un rêve de gamin. :)


D'ailleurs pas besoin de monter bien haut, ce sont eux qui sont venu à moi.
La magie du brouillard dans toute sa splendeur.


Tiens ? Un malheureux égaré ? Ch'ui con c'est moi. Et oui, le Diesel des neiges n'est pas une légende. ;D


L'hiver, beau à vous couper le souffle.


Je traîne, je traîne comme d'habitude à trop marcher. Je me pose à la nuit tombé.
J'ai à peine le temps de choisir une endroit dans les bois.
La petite lampe, pour ceux qui se pose la question, est là pour repérer le bivy. Dans une forêt assez dense, il suffit de quelques pas pour perdre de vu son emplacement et chercher de longues minutes (surtout si on a tourné un petit peu laissant des traces de pas un peu partout dans la neige). ::)


Allumer un feu sur la neige, c'est simple.  ;)
Il  faut : le mélange spécial hiver (une petite boule de coton/vaseline +1/2 pastille d'Esbit à l'intérieur),  un tapis de branche de sapin pour isoler de la neige , beaucoup de petites branches récupérer sous les conifères pour permettre au autres branches de prendre et quelques bûches.
Je ne me suis pas pris la  tête, j'ai pioché sur un petit arbre qui s'est écroulé sous le poids de la neige.
Il était encore relativement vert. Le tronc a servi pour les bûches avec quelques branche sèches.


Après une nuit tranquille (-12 -14° quand même)et bercé par les étoiles, j'ai droit à ça au petit matin. :love:


Ou encore ça


J'en profite pour remonter, Et là spectacle grandiose, l'agglomération Clermontoise sous un océan de brume.


Allez pour le plaisir






Voilà, c'est unique en Europe et c'est mon chez moi.  :love:

29 janvier 2007 à 18:56:41
Réponse #1

Kilbith


Si je comprends bien, la rando en raquette se déroulerait en plaine?

Did, Pyreneos,  ;D

29 janvier 2007 à 19:03:35
Réponse #2

Pics (Vincent.D)


KISS

29 janvier 2007 à 19:10:55
Réponse #3

Irys


J'y suis allé vendredi dans ton chez toi et je peux confirmer 2 choses:
      1- Il y a de la neige.  :doubleup:
      2- C'est grandiose chez toi !!!  :love:

Dommage que je ne sois pas libre le week-end du 17.  :'(. Pour une fois que cela se passera à côté chez moi.

29 janvier 2007 à 19:32:02
Réponse #4

kazar



29 janvier 2007 à 23:11:33
Réponse #5

bloodyfrog


Merci pour les photos! :up:

Y'a même un poil plus de neige que sur le Vercors, si on en croit les photos du Manitou...

Citer
Et oui, le Diesel des neiges n'est pas une légende.

T'es très loin ou t'es tout petit?

 ;D

 ;)

Manu.

30 janvier 2007 à 08:24:54
Réponse #6

Kilbith


Salut Eric,

Bien que je ne puisse pas encore confirmer ma présence. Pourrais-tu nous indiquer le programme : temps de crapahut, dénivelé..etc !

Au passage, je constate que tu as une pelle à neige en plastique. Jusqu'ici, c'était une exclusivité ortovox. J'ai toujours eu des doutes sur la solidité en cas de neige sale et compacte (avalanches) mais la qualité d'Ortovox ne semblait pas posser de problème. Cet hiver j'en ai vu pas mal en magasin sous d'autres marques....Certaines d'entre elles étaient fendues !

Ca, ça fout les jetons !  :'(

did, ;)
« Modifié: 30 janvier 2007 à 08:29:08 par Kilbith »

30 janvier 2007 à 08:36:25
Réponse #7

Diesel


T'es très loin ou t'es tout petit?
Ben c'est l'atmosphère limpide de la chaîne des puys qui donne cette impression.  ;D
[size=06pt]Oui, je suis petit et alors ?  >:([/size]

Didier, Un grand pyrénéen comme toi aurait peur de mes taupinières ?  ;D
Je table sur une vitesse moyenne de 2 km (pause inclus) et les dénivelés ne sont pas importante sauf ascension des nombreux puys.
ça reste de la montagne à vache et j'ai plusieurs parcours de prévu selon le niveau des participants et leurs "état de fraîcheur".
Pas plus de 8 à 15km par jour. Il y aura de la place pour la méditation et les grand espaces plus quelques ateliers...
C'est de la découverte par un parcours du combattant.  ;)

P.S. La pelle à neige est en polycarbonate. A part des gros chocs sur de la roche, ça ne crains pas grand chose.
« Modifié: 30 janvier 2007 à 15:09:34 par Diesel »

30 janvier 2007 à 15:52:50
Réponse #8

kai


Ouuahh, les photos sont sublimes, si vous avez ce même temps ça va être la fête!

Kai

30 janvier 2007 à 20:52:29
Réponse #9

arzh


merci diesel pour toutes ces belles photos :love:,
 vivement que je puisse sortir en chartreuse
il manque juste une photo de toon fidele compagnon le rat7 en situation hivernale
merci de nous partager tout cela

a+ jerome

30 janvier 2007 à 22:56:47
Réponse #10

guillaume


Génial  :love:.

Va falloir qu'on discute sur MSN pour voir quand est-ce qu'on arrive... :)

a+

01 février 2007 à 09:05:33
Réponse #11

mijour


Ah, c'est là que se cachait les photos  :love:

Guillaume, oui, il faut en parler....
idem pour Pierre...
Est-ce que nous partons ensemble ou pas...
Maxi et moi, nous avons posé notre vendredi et notre lundi (attente d'autorisation de mon patron quand même  ::)).....

01 février 2007 à 12:33:22
Réponse #12

Pierre


Salut à tous ,

Diesel,  magnifiques les photos !  :up: J'en ai la neige à la bouche   ;D  J'espère qu'il nous en restera un peu .

Guillaume, Mijour, Maxi : Pas de problème pour faire la route ensemble. On en parle sur le post dédié !  ;)

A+
Pierre

05 février 2007 à 10:59:59
Réponse #13

Renaud


Salut mon pote,

tu as du te faire plaisir...  :D
Bon, moi je ne pourrais pas être là je pense, mais mes taupinières me manquent enormément, surtout quand je vois les photos
La voie du milieu permet de retrouver sa voix

Mes photos de randonnées

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //